Page 1 sur 1

boite courriel bloquée

Publié : 28 mars 2015, 09:44
par evelyne courceleaud
j'ai la version windows 8 et thunderbird
mon adresse mail est chez free et je viens d'installer une bbox bouygues. j'ai modifié les serveurs entrants et sortants avec POP3 et SMTP, j'ai tenté imap mais ça ne fonctionne pas et ma boite demande un mot de passe qui ne fonctionne plus non plus aprés avoir essayé bon nombre de manipulations
Que dois je mettre en serveurs entrants et sortants , quels ports pour avoir mes messages et pouvoir en envoyer?
est'ce free en serveur entrant et bouygues en serveur sortant?faut'il un mot de passe?
Merci à vous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Re: boite courriel bloquée

Publié : 28 mars 2015, 10:37
par Demot
Salut ▬ Les parametres :
serveur entrant (suivant le protocole choisi)
  • imap.free.fr ➔ port 993 ➔ Sécurité connexion : SSL/TLS ➔ mot de passe Normal ➔ utilisateur adresse complète
    pop.free.fr ➔ port 995 ➔ Sécurité connexion : SSL/TLS ➔ mot de passe Normal ➔ utilisateur adresse complète
Serveur sortant :
  • smtp.free.fr ➔ port 465 SSL/TLS ➔ utilisateur adresse complète ➔ Mot de passe Normal
Rappel on ne peut pas migrer du pop à l'imap ou vis versa faut créer un nouveau compte
Des antivirus peuvent analyser le SSL mais ce n'est pas in contournable
....
si besoin alt+? informations de depannage → copier le texte dans le presse-papier
Dans ton prochain poste : Coller ici la partie compte courrier et groupe