Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

Répondre
Rolandin
Iguane
Messages : 680
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03
Localisation : Sud-Est

Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin » 26 mars 2015, 18:07

Bonsoir, :D
Je voudrais dépanner un copain qui a des soucis avec sa messagerie TB.
Quand il ouvre cette messagerie, une petite roue tourne sans arrêt, et rien ne tombe dans sa boite, et quelques temps après (aléatoirement) quelques messages tombent.
Je suis allé dans son profil, mais quand j'ouvre le dossier "Mail" je ne trouve que le dossier "Local Folder", pas de dossier "pop.free.fr" comme dans ma messagerie ou je trouve le fichier "Inbox".

Ou est-ce que je peux trouver ce fichier, et pourquoi pas de dossiers "pop.free.fr" ou il y a habituellement ce fichier "Inbox"

Merci de votre aide :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Avatar de l’utilisateur
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4468
Inscription : 03 mars 2006, 22:56
Localisation : Auvergne

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par jpto » 26 mars 2015, 18:12

Bonjour,
Il faut faire une recherche avec l'outil de recherche automatique de l'explorateur de fichier, critère inbox. :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 14098
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Demot » 26 mars 2015, 20:03

Rolandin a écrit :je ne trouve que le dossier "Local Folder", pas de dossier "pop.free.fr"
As été ouvert le bon profil ? Alt+? informations de dépannage > ouvrir le dossier correspondant

Rien dans Local Folders ?
puisque c'est du POP il est peut-être en boite Globale !

copier le texte dans le presse-papier
Coller ici la partie compte courrier et groupe... qu'on puisse voir voir ses parametres.
Coté Antivirus il a ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr B◉. ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

Rolandin
Iguane
Messages : 680
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03
Localisation : Sud-Est

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin » 26 mars 2015, 20:50

Merci de ta réponse, petit problème ce copain n'est pas proche de moi. Je vais devoir faire une connexion demain avec Teamviewer.
Dans cette demande :
copier le texte dans le presse-papier
Coller ici la partie compte courrier et groupe... qu'on puisse voir voir ses paramètres.
Je trouve cela ou s.t.p :?:
Avant de poster, j'avais fait une capture que voici

http://cjoint.com/?0CAwqYoOTUd


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Mapenzi
Varan
Messages : 1223
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi » 26 mars 2015, 23:32

Bonjour,
Rolandin a écrit : Avant de poster, j'avais fait une capture que voici
Si on ne voit pas de dossier "pop.xxxx.fr" dans "Mail", le copain a sans doute paramétré le compte en question en IMAP ;)
Donc il faudra chercher dans le dossier "ImapMail" -> "imap.xxxx.fr".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Rolandin
Iguane
Messages : 680
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03
Localisation : Sud-Est

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin » 27 mars 2015, 10:21

Bonjour désolé pour ce retard, mais bon, nous ne faisons pas toujours ce que nous voulons quand la machine n'est pas à coté

Je suis en train de télécharger (à distance) tout le profil, je serais plus au calme :roll:

A tout à l'heure 32 minutes de téléchargement "Teamviewer"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Rolandin
Iguane
Messages : 680
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03
Localisation : Sud-Est

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin » 27 mars 2015, 11:10

Re, :wink:

Bon en effet ce dossier INBOX, était bien dans "ImapMail" que je ne connaissais pas, ayant l'habitude bonne ou mauvaise d'installer chez mes contacts et amis(es) en "pop." je sais que "J2m06" m'a dit à plusieurs reprises de le faire, mais j'ai jamais osé le faire :oops:

Donc il y a bien ce fichier "Inbox qui est énormément gros", il fait en effet plus d'un Go (1.026.880 ko). Ce que je propose de faire, l'ayant fait à quelques reprises avec l'accord de "J2m06", c'est copier/coller, ce fichier sur le bureau, ensuite de supprimer ce fichier dans le "Profil" pour que TB en fabrique un nouveau qui fera tomber le courrier normalement. Après de mettre ce fichier INBOX et INBOX.msf dans "Local folder" pour aller rechercher le cas échéant des messages dont il aurait besoin.

J'attends ta réponse, merci d'avance pour ta participation et bonne journée :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Rolandin
Iguane
Messages : 680
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03
Localisation : Sud-Est

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin » 27 mars 2015, 13:31

Hello, il y a quelqu'un que je puisse finaliser ce problème s.v.p :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Mapenzi
Varan
Messages : 1223
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi » 27 mars 2015, 13:43

Rolandin a écrit : Donc il y a bien ce fichier "Inbox qui est énormément gros", il fait en effet plus d'un Go (1.026.880 ko).
Probablement parce que dans les paramètres du compte -> Synchronisation & espace disque -> Synchronisation des messages la case "Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur" est cochée.
Il faudra la décocher car sinon le même problème risque de se reproduire.
Ce que je propose de faire, l'ayant fait à quelques reprises avec l'accord de "J2m06", c'est copier/coller, ce fichier sur le bureau, ensuite de supprimer ce fichier dans le "Profil" pour que TB en fabrique un nouveau qui fera tomber le courrier normalement.
Sous réserve de désactiver la conservation des messages sur l'ordinateur après avoir copié le fichier INBOX sur le bureau, puis supprimé l'original dans le dossier "imap.xxxx.fr".
Après de mettre ce fichier INBOX et INBOX.msf dans "Local folder" pour aller rechercher le cas échéant des messages dont il aurait besoin.
Ça me parait une solution valable ;)
Inutile de copier/coller le fichier INBOX.msf, il sera automatiquement recréé dans "Local Folders" au redémarrage de TB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Rolandin
Iguane
Messages : 680
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03
Localisation : Sud-Est

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin » 27 mars 2015, 14:54

Mapenzi a écrit :
Rolandin a écrit : Donc il y a bien ce fichier "Inbox qui est énormément gros", il fait en effet plus d'un Go (1.026.880 ko).
Probablement parce que dans les paramètres du compte -> Synchronisation & espace disque -> Synchronisation des messages la case "Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur" est cochée.
Il faudra la décocher car sinon le même problème risque de se reproduire.
Comme je le dis plus haut, ne connaissant pas TB avec IMAP, mais uniquement avec POP, cela correspond à la case "Laisser les messages sur le server" en indiquant le nombre de jours :?: Ce qui est pratique pour visualiser ses mails à distance :roll:

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0[/quote]
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Mapenzi
Varan
Messages : 1223
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi » 27 mars 2015, 15:13

Rolandin a écrit : Comme je le dis plus haut, ne connaissant pas TB avec IMAP, mais uniquement avec POP, cela correspond à la case "Laisser les messages sur le server" en indiquant le nombre de jours :?: Ce qui est pratique pour visualiser ses mails à distance :roll:
Le réglage dont tu parles est pour une messagerie en POP.
Mais c'est différent pour un compte IMAP où les messages restent sur le serveur.

Pour trouver le réglage dont je parle ci-dessus il faut aller dans Outils > Paramètres des comptes > [nom du compte IMAP] > Synchronisation et espace disque > Synchronisation des messages :

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Rolandin
Iguane
Messages : 680
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03
Localisation : Sud-Est

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin » 27 mars 2015, 15:29

OK merci j'avais trouvé cette case à décocher, maintenant je rencontre un petit problème, car après avoir suivi tes conseils : "copier/coller sur le bureau, puis suppression du fichier, puis désactivation de la case", j'ai copier ce fichier sur le bureau dans Local Folder, mais du dossier "Mail" car pas trouvé dans le dossier "Imap" si bien qu'il n'est pas comme sur mon ordinateur dans "Dossiers locaux", il est parti ou, j'ai loupé quelque chose :oops:

Merci pour ton aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Mapenzi
Varan
Messages : 1223
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi » 27 mars 2015, 16:29

Rolandin a écrit : après avoir suivi tes conseils : "copier/coller sur le bureau, puis suppression du fichier, puis désactivation de la case", j'ai copier ce fichier sur le bureau dans Local Folder, mais du dossier "Mail" car pas trouvé dans le dossier "Imap"...

Par défaut il n'y a qu'un seul dossier "Local Folders" dans le profil et il se trouve dans le dossier "Mail".
.... si bien qu'il n'est pas comme sur mon ordinateur dans "Dossiers locaux", il est parti ou, j'ai loupé quelque chose :oops:
Donc tu ne vois pas de dossier "Courrier entrant" dans les "Dossiers Locaux" ?
As-tu vérifié si un fichier "INBOX" se trouve dans \Mail\Local Folders\ ?
S'il y en a pas peut-être tu l'as perdu en cours de route en faisant le glisser-déposer ;)

Si tu as toujours la copie de INBOX sur le bureau, fais un nouvel essai.
Si par hasard il existe déjà un fichier "Inbox" (sic !) dans Local "Folders" (par défaut il n'y en a pas après la création d'un profil), il faut renommer "INBOX" en "INBOX-1" avant de le copier vers "Local Folders".

Je présume que tu sais que Thunderbird doit être fermé pendant ces manipulations dans le profil.
Et il n'y a qu'un seul dossier de profil et non deux ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Rolandin
Iguane
Messages : 680
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03
Localisation : Sud-Est

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Rolandin » 27 mars 2015, 16:55

Mapenzi a écrit :
Rolandin a écrit : après avoir suivi tes conseils : "copier/coller sur le bureau, puis suppression du fichier, puis désactivation de la case", j'ai copier ce fichier sur le bureau dans Local Folder, mais du dossier "Mail" car pas trouvé dans le dossier "Imap"...

Par défaut il n'y a qu'un seul dossier "Local Folders" dans le profil et il se trouve dans le dossier "Mail".
OK donc jusque là je suis bon :wink: , je trouve en plus du fichier INBOX dans ImapMail/Imap.free.fr un dossier "INBOX.sbd"
Mapenzi a écrit :As-tu vérifié si un fichier "INBOX" se trouve dans \Mail\Local Folders\ ?
S'il y en a pas peut-être tu l'as perdu en cours de route en faisant le glisser-déposer ;)
Avant il n'y en avait pas, mais après mon copier/coller, je n'ai pas vérifié, je dois de nouveau contacter ce copain avec Teamviwer :roll:
Mapenzi a écrit :Si tu as toujours la copie de INBOX sur le bureau, fais un nouvel essai.
Si par hasard il existe déjà un fichier "Inbox" (sic !) dans Local "Folders" (par défaut il n'y en a pas après la création d'un profil), il faut renommer "INBOX" en "INBOX-1" avant de le copier vers "Local Folders".
Je vais voir :wink:
Mapenzi a écrit :Je présume que tu sais que Thunderbird doit être fermé pendant ces manipulations dans le profil.
Et il n'y a qu'un seul dossier de profil et non deux ?
Oui je connais cette consigne, mais toujours bon de le rappeler :D , il n'y a bien qu'un seul dossier de profil

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Mapenzi
Varan
Messages : 1223
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Pas trouvé fichier Inbox dans "Mail"

Message par Mapenzi » 27 mars 2015, 17:34

Rolandin a écrit : OK donc jusque là je suis bon :wink: , je trouve en plus du fichier INBOX dans ImapMail/Imap.free.fr un dossier "INBOX.sbd"
Ah, c'est malin !
Le copain a créé des sous-dossiers dans son dossier "Courrier entrant" pour y déplacer, soit manuellement soit avec des filtres, des messages entrants.
Il faut donc également copier ce dossier "INBOX.sbd" (qui contient les fichiers mbox des sous-dossiers de "Courrier entrant") et en placer une copie dans le dossier "Local Folders", ensemble avec le fichier "INBOX".
Seul l'ensemble fichier INBOX + dossier INBOX.sbd dans "Local Folders" permet d'afficher le dossier Courrier entrant et ses sous-dossiers avec leurs messages dans les "Dossiers Locaux".

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : elegia et 8 invités