Page 1 sur 1

Impossible de modifier les paramètres des cptes-[Résolu]

Publié : 26 mars 2015, 10:19
par Casdyn
Bonjour,

Ma messagerie fonctionne parfaitement bien, mais il m'est impossible de modifier les paramètres des comptes, car j'ai systématiquement le message "Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de compte différent". Je ne sais pas depuis combien de temps ce problème est présent car il est exceptionnel d'avoir à modifier un paramètre.

Ma configuration :
  • Windows 8.1
    Thunderbird 32.5.0
    FAI Orange
    8 comptes POP chez Orange, Free, OVH, Google et Microsoft (live)
A priori, je pense qu'il s'agit d'un problème de détérioration de mon profil, mais malgré mes recherches dans la documentation, je suis toujours bredouille.

Merci à celui qui pourra me mettre sur la piste de la solution.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Re: Impossible de modifier les paramètres des comptes

Publié : 27 mars 2015, 08:38
par Casdyn
Je me réponds à moi-même au cas où cela puisse servir à d'autres : j'ai effacé les fichiers des comptes que j'avais supprimés il y a déjà quelques temps et maintenant tout est OK. Je ne vois pas bien pourquoi, mais peu importe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Re: Impossible de modifier les paramètres des cptes-[Résolu]

Publié : 09 févr. 2016, 14:13
par genepis
Bonjour,

J'ai exactemlent le même souci, impossible de modifier les paramètres de comptes et exactement le même message quand je veux modifier un de mes comptes : "Un compte avec le même nom existe déjà. Veuillez saisir un nom de compte différent".
Par contre n'ayant pas effacé récemment des fichiers de comptes je n'ai pu les supprimer comme indiqué dans la réponse précédente.

Du coup je suis bien embêté car je ne peux ni modifier ni supprimer des comptes !