Lenteur de l'ouverture de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Crabouille
Arias

Lenteur de l'ouverture de Firefox

Message par Crabouille »

Mon PC fonctionne sous Windows 8.1 et j'utilise Norton Security version 22.1.0.9 (dernière version).
Comme Navigateur j'utilise Firefox version 36.0.4 (dernière version).
Depuis environ 3 semaines l'ouverture de Firefox demande environ 5 secondes à chaque ouverture. Auparavant, seule la 1ère ouverture de Firefox après le lancement de Windows 8.1 demandait quelques secondes ; mais toutes les ouvertures ultérieures étaient instantanées.
A présent c'est toutes les ouvertures de Firefox qui demandent environ 5 secondes.
Ce problème a commencé alors que j'utilisais la version 36.0.1 de Fireefox
Par contre, une fois ouvert, la navigation sur Firefox est tout à fait normale.
Néanmoins, je dois préciser que sans savoir pourquoi, après un temps plus ou moins long et un certain nombre d'ouvertures et de fermetures de Firefox, son ouverture redevient de nouveau instantanée. Par contre après la fermeture et réouverture de Windows 8.1, la même lenteur apparaît de nouveau.
J'ai tout essayé, désinstallé et réinstallé 2 fois Firefox, mais après la réinstallation le problème demeure.
Quelqu'un a-t-il une idée sur mon problème.
Je précise que j'ai également Internet Explorer 11 qui lui fonctionne parfaitement.
Cependant j'aimerai avoir une explication concernant la lenteur actuelle de Firefox pour accéder à sa page de démarrage.
Remerciement pour tout information
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Bob49
Animal mythique

Re: Lenteur de l'ouverture de Firefox

Message par Bob49 »

Bonsoir
Crabouille a écrit :Depuis environ 3 semaines l'ouverture de Firefox demande environ 5 secondes à chaque ouverture
Sans doute suite à une mise à jour d'extension ! Si Norton impose une extension, il faut commencer par celle-ci et voir même à la désinstaller...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas ou... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Crabouille
Arias

Re: Lenteur de l'ouverture de Firefox

Message par Crabouille »

Bonjour Bob49 ,
Effectivement, j'avais deux Extensions :
1ère Extension : Adblock Plus version 2.6.8.
J'avais déjà essayé de désinstaller cette extension, mais le problème ne venait pas de là. J'avais donc réinstallé Adblock qui a son utilité.
2ème Extension : Norton Toolbar 2015.2.0.21.
Hier soir, après avoir lu votre réponse, j'ai désactivé cette Extension. J'ai fait plusieurs arrêt de Windows 8.1 et miracle Firefox s'est mis a démarrer correctement.
Ce matin, après la mise en marche de mon PC, Firefox s'ouvre normalement. Donc vous avez vu juste, le problème venait de là. Grand merci Bob49.
En réfléchissant à présent, il semble bien que ce problème soit survenu avec cette nouvelle version de Norton Toolbar 2015.2.0.21 qui doit dater de fin février.
Avec tout mes remerciement
Crabouille
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Répondre