gestion des mots-clé dans firefox pour android

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
filippo38
Arias
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2015, 15:51

gestion des mots-clé dans firefox pour android

Message par filippo38 »

[Modération] sujet déplacé dans la bonne section du forum
Bonjour,
L'un des avantages que je trouve à Firefox par rapport à IE est la possibilité d'utiliser des mots-clé au lieu de marque-pages
J'ai téléchargé récemment la version Android de Firefox et je m'attendais à pouvoir faire la même chose sur mon smartphone
( en particulier en récupérant la même structure que sur mon PC à l'aide de firefox synchro)
or, sur mon smartphone, je retrouve bien le menu des marque-pages de mon PC, mais malheureusement, je n'arrive pas à retrouver mes pages identifiées par mots-clé.
Je suis évidemment un peu surpris que cela ne fonctionne pas mais je ne trouve aucune info sur l'aide de Firefox, ni apparemment de sujets sur le forum qui aborde les "étiquettes" ou mots-clé
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
faut-il utiliser une extension ou un module particulier ou bien l'utilisation de mots-clé pour identifier des pages web n'est-elle vraiment pas possible sur la version android ?
je vous remercie de votre aide
Cordialement
Filippo38
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
filippo38
Arias
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2015, 15:51

Re: gestion des mots-clé dans firefox pour android

Message par filippo38 »

Bonjour,
je me permets de reposer ma question sur la gestion des mots-clé sur firefox pour Android,
Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire pour rechercher une solution ( autre forum, support firefox...) ?
merci par avance
Cordialement
filippo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: gestion des mots-clé dans firefox pour android

Message par Noz »

Bonjour,

Je viens de tester et j'ai bien la possibilité d'ajouter des mots-clé aux marques-pages.

Il faut commencer par modifier un marque-page, et pas un élément de l'historique ou des pages les plus visitées.
Pour ça, il faut se déplacer dans l'onglet Marque-pages, comme on peut le voir en haut de cette copie d'écran (Bookmarks):
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ndroid.png
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
filippo38
Arias
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2015, 15:51

Re: gestion des mots-clé dans firefox pour android

Message par filippo38 »

merci bien pour la réponse qui m'éclaire sur l'utilisation des mots-clé,
en effet j'ai pu constater que je pouvais créer des mots clé en modifiant les marque-pages
(je n'avais pas vu qu'on pouvait les modifier)

Cela dit, je reste bloqué sur un point,
sur Firefox sur PC, j'ai utilisé certains mots-clé comme "dossier virtuel" placé sur la barre perso
Sur mon PC, ces dossiers virtuels sont vus comme des dossiers normaux, en cliquant dessus j'obtiens la liste de tous les marques-pages qui ont le mot-clé du dossier virtuel
j'aurais aimé pouvoir retrouver ces dossiers virtuels sur mon smartphone,
mais la synchro PC - Smartphone ne semble permettre de récupérer que les dossiers "normaux" de marque-pages, les dossiers virtuels ont disparus

savez-vous s'il y a une possibilité de faire la même manip sur android que sur PC
en fait, sur PC, pour créer un dossier virtuel à partir d'un mot clé, il suffit de déplacer le mot-clé vers un dossier de mots-clé ou vers la barre perso pour qu'il devienne un dossier virtuel...
mais sur Android, j'ignore si on peut déplacer un marque-page d'un dossier vers un autre ( et du coup si on peut déplacer un mot-clé )

En espérant que je ne suis pas trop confus dans mes explications
Cordialement
philippe
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
filippo38
Arias
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2015, 15:51

Re: gestion des mots-clé dans firefox pour android

Message par filippo38 »

Bonjour,
Je reviens sur ma question posée l'année dernière,
Sur Firefox pour PC, on peut gérer des mots-clé, qui permettent ensuite de faire une recherche sur les sites catalogués avec le mot-clé choisi
Sur Firefox Android, j'ai compris que l'on pouvait définir des mots-clé en "modifiant" les pages marquées...
mais lorsqu'on rentre le mot-clé dans la fenêtre de recherche, les pages marquées n'apparaissent pas,
Aussi, il ne sert apparemment à rien de rentrer des mots-clé puisqu'il n'est pas possible de faire des recherches en les utilisant ?
Je reste surpris que cette fonctionnalité ne soit pas utilisée dans firefox mobile ( apparemment, je n'ai trouvé aucune discussion sur le sujet ) ?
Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet ?
Merci de votre aide
cordialement
Philippe
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: gestion des mots-clé dans firefox pour android

Message par vulcain »

Bonjour,

Je viens de tester et il semble que Firefox 49.0 pour Android tient compte, dans l'affichage d'une recherche de sélection de sites web, du titre de la page et pas du mot clé ajouté dans le marque page.
Il y a un bug qui y ressemble: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1136135
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
filippo38
Arias
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2015, 15:51

Re: gestion des mots-clé dans firefox pour android

Message par filippo38 »

Merci pour le test,
J'en conclus que Firefox pour Android ne gère pas (ou plus) les mots clé,
c'est dommage, je trouvais que c'était une fonctionnalité très intéressante sur PC
( encore surpris qu'apparemment personne ne soit intéressé sur Android...)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: gestion des mots-clé dans firefox pour android

Message par vulcain »

filippo38 a écrit :( encore surpris qu'apparemment personne ne soit intéressé sur Android...)
Je pense pas car je pense avoir trouvé un bug sur ton problème. À toi de me dire si ma compréhension de ce bug est la bonne et que ce bug correspond bien à ton problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
filippo38
Arias
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2015, 15:51

Re: gestion des mots-clé dans firefox pour android

Message par filippo38 »

Bonjour,
je n'ai pas compris de quel bug il s'agit ?
( je n'ai pas de problème avec le bug 1136135 précédemment mentionné)
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: gestion des mots-clé dans firefox pour android

Message par vulcain »

Tu confirmes donc que le bug 1136135 ne correspond pas à ton problème ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités