Page 1 sur 1
Nouveau TB, nouvel ordi et ramage
Publié : 09 mars 2015, 11:55
par Li-An
Bonjour,
j'ai un copain qui a installé TB sur un ordi tout beau tout neuf Windows 8 - Avast antivirus - et il se plaint de lenteurs incroyables (c'est un utilisateur de longue date de TB): TB met plus de trente secondes pour ouvrir le moindre message nouveau et il voit apparaître une fenêtre "grise" en haut à gauche qu'il n'arrive pas à fermer. Le TB est tout neuf sans ancien profil récupéré.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Re: Nouveau TB, nouvel ordi et ramage
Publié : 09 mars 2015, 12:24
par jpto
Bonjour,
Mais il y a peut-être une foule de messages sur le serveur, à rapatrier et à indexer !
Il serait, dans ce cas, préférable de fermer TB et de faire le ménage avec le webmail, avant de rouvrir TB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Re: Nouveau TB, nouvel ordi et ramage
Publié : 09 mars 2015, 12:47
par Li-An
Je vais poser la question - mais il a testé avec un autre logiciel courrier sans problème particulier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Re: Nouveau TB, nouvel ordi et ramage
Publié : 09 mars 2015, 14:10
par Li-An
Juste une centaine de mails donc ce n'est pas ça qui coince.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Re: Nouveau TB, nouvel ordi et ramage
Publié : 09 mars 2015, 14:20
par Blogus
Bonjour,
Il faudrait voir du côté de l'antivirus, notamment l'agent mail.
Commence par faire un test en le désactivant temporairement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Re: Nouveau TB, nouvel ordi et ramage
Publié : 09 mars 2015, 14:29
par jpto
Et puis, une centaine de mails, ce n'est peut-être que le courrier entrant. Si le compte est en IMAP, tous les dossiers du serveurs sont indexés, corbeille comprise.
Merci de nous copier ici la partie Comptes courrier et groupes des infos de dépannage disponibles dans le menu Aide (?) de Thunderbird, en nous donnant le n° du compte s'il y en a plusieurs.
Re: Nouveau TB, nouvel ordi et ramage
Publié : 09 mars 2015, 14:41
par Li-An
Blogus a écrit :Bonjour,
Il faudrait voir du côté de l'antivirus, notamment l'agent mail.
Commence par faire un test en le désactivant temporairement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
On a fait un test avec antivirus désactivé - enfin, j'espère qu'il l'a bien fait

et ça ne semblait pas venir de là - c'était une de mes premières pistes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Re: Nouveau TB, nouvel ordi et ramage
Publié : 09 mars 2015, 14:45
par Demot
Salut ▬ et en désactivant GLODA ? (la recherche et l'indexation globale)
Dans Options ➜ Avancé général ➜ ☑ ➸ ☐ Activer la recherche et l'indexation Globale
...