Page 1 sur 1
Problème copie profil Thunderbird[Résolu]
Publié : 09 mars 2015, 05:32
par tiloup
Bonjour à tous,
Je travaille dans un collège et je dois copier le profil Thunderbird de la secrétaire du collège en vue d'un changement d'ordinateur dans quelques temps.
J'ai déjà fait une sauvegarde de son profil en passant par Mozbackup il y a 6 mois sans aucun problème.
Sauf que maintenant lorsque j'essaye de copier le profil avec Mozbackup, la copie du profil se bloque et m'indique l'erreur suivante: "erreur : resource missing for 11684".
En faisant la copie manuellement, la copie se bloque au moment ou il copie le fichier "inbox".
Avez-vous une solution pour m'aider à copier le profil?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Problème copie profil Thunderbird
Publié : 09 mars 2015, 09:26
par Demot
Salut ... laisse béton.. il y a bien plus simple :
Alt+? → informations de dépannage Bouton ouvrir le dossier correspondant
- Remonter au dossier parents et le copier ... là tu as tout le profil
*****************************************************
Éventuellement une extension copie sauvegarde correctement les profils :
ImportExportTools
Avec son Onglet : Planification sauvegarde
- ☑ Autoriser fréquence _______ ▼ Choix entre 1,3,7, 15 et 30 jours
Destination ________________▼ Répertoire destiné aux sauvegardes
Choix :
- Sauvegarde ◉ Toujours tous les fichiers ou ❍ Juste les fichiers modifiés depuis ...
Contenu sauvegarde ◉ Tous les fichiers profil ou ❍ Juste fichiers Mail
tag sauvegarde planification import export tools
Re: Problème copie profil Thunderbird
Publié : 09 mars 2015, 15:48
par J2m06
Bonjour
tiloup a écrit :J'ai déjà fait une sauvegarde de son profil en passant par Mozbackup il y a 6 mois sans aucun problème.
Sauf que maintenant lorsque j'essaye de copier le profil avec Mozbackup, la copie du profil se bloque et m'indique l'erreur suivante: "erreur : resource missing for 11684".
Thunderbird est bien fermé au moment de la copie
Avez-vous une solution pour m'aider à copier le profil?
oui plusieurs , mais pas avec Mozbackup

il y a d'autres programmes (gratuit) qui font
beaucoup plus
(car je le rappelle Mozbackup ne sert
QUE pour les produits Mozilla

-et ce n'est pas un produit Mozilla)
Voir ici mes tests pour
faire une sauvegarde du "profil"
.
Re: Problème copie profil Thunderbird
Publié : 10 mars 2015, 06:47
par tiloup
Bonjour a tous et merci pour vos réponses
Demot a écrit :
Alt+? → informations de dépannage Bouton ouvrir le dossier correspondant
- Remonter au dossier parents et le copier ... là tu as tout le profil
J'ai essayé cette méthode mais cela ne fonctionne pas non plus
Demot a écrit :
Éventuellement une extension copie sauvegarde correctement les profils :
ImportExportTools
Avec son Onglet : Planification sauvegarde
- ☑ Autoriser fréquence _______ ▼ Choix entre 1,3,7, 15 et 30 jours
Destination ________________▼ Répertoire destiné aux sauvegardes
Choix :
- Sauvegarde ◉ Toujours tous les fichiers ou ❍ Juste les fichiers modifiés depuis ...
Contenu sauvegarde ◉ Tous les fichiers profil ou ❍ Juste fichiers Mail
tag sauvegarde planification import export tools
J'ai ajouté l'extension Import/ExportTools mais il y a toujours une erreur lors de l'exportation du fichier "inbox"
Peut-être qu'il y a un virus ou quelque chose d'autres présent dans le fichier "inbox" qui bloque la copie...
Avez-vous une autre solution?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.115 Safari/537.36
Re: Problème copie profil Thunderbird
Publié : 10 mars 2015, 06:57
par tiloup
J2m06 a écrit :Thunderbird est bien fermé au moment de la copie
Oui Thunderbird est bien fermé
J'ai visité votre page et j'ai testé la copie manuelle, l'extension ImportExportTools et le logiciel WinRar avec le même résultat.
Avec Winrar, la compression se bloque à 94% en indiquant le message d'erreur suivant: Erreur de lecture dans le fichier C:User\...\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\---.default\Mail\pop3.---.fr\Inbox
Toutes les méthodes que j'emploie semble bloquer au niveau du fichier inbox.
Existe-t-il un moyen de forcer la copie de ce fichier "inbox", quitte à perdre quelques email?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.115 Safari/537.36
Re: Problème copie profil Thunderbird
Publié : 10 mars 2015, 08:36
par Demot
Alt+? → informations de dépannage Bouton ouvrir le dossier correspondant
- Remonter au dossier parents et le copier ... là tu as tout le profil → c'est le plus simple ... forcement TB fermé
Comment ça "ne fonctionne pas" ??!!! copier / coller ne fonctionnerait pas ?
.
Si c'est un compte en POP ▬ Sur courrier entrant clic droit propriété / taille (c'est le fichier Inbox qui correspond a courrier entrant qu'il est conseillé de le conserver léger.)
Le fichier Inbox serait-il d'un poids conséquent voire mastodonte ?! / Quand un fichier mbox atteint certaines tailles, il n'arrive plus à perdre du poids et fini par freezer.
Si imposant :
renommer (Tb fermé) le fichier Inbox en Inboxold et son compere Inbox.msf en Inboxold.msf
.
Redémarrer TB il devrait y avoir un nouveau Courrier entrant tout neuf
Et un dossier Inboxold ...
Déplacer répartir les messages de Inboxold dans d'autres dossiers (en créer pour l’occasion mais pas en sous-dossier de courrer entrant, il y a de la place ailleurs y compris en dossier racine)
[
Le dossier inboxold n'a pas vocation à être conservé une fois les messages]
....
Re: Problème copie profil Thunderbird
Publié : 10 mars 2015, 12:18
par tiloup
.
Si c'est un compte en POP ▬ Sur courrier entrant clic droit propriété / taille (c'est le fichier Inbox qui correspond a courrier entrant qu'il est conseillé de le conserver léger.)
Le fichier Inbox serait-il d'un poids conséquent voire mastodonte ?! / Quand un fichier mbox atteint certaines tailles, il n'arrive plus à perdre du poids et fini par freezer.
Si imposant :
renommer (Tb fermé) le fichier Inbox en Inboxold et son compere Inbox.msf en Inboxold.msf
En effet le fichier inbox pèse 3.3Go, c'est surement cela qui doit poser problème.
Cependant, j'ai retenté de compresser le fichier inbox avec Winrar, et cette fois-ci il m'a créé un fichier compressé de 2,7Go qui une fois décompressé pèse 3,3Go.
J'ai changé le nom du fichier inbox et je l'ai placé dans local folder pour vérifier que aucun mail ne manquait.
J'ai donc pu récupérer tous les mails.
Merci pour votre aide,
Bonne Journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Problème copie profil Thunderbird
Publié : 10 mars 2015, 12:30
par Demot
Garder un fichier inbox de cette taille c'est la garantie assuré d'avoir un problème dans pas longtemps... tu es averti.
Un courrier entrant léger = tranquillité
.....
Pourquoi ne pas archiver ...
le fichier inbox est réécrit à chaque relevè, alors qu'un dossier d'archives, uniquement quand on déplace des messages dedans.
réécrire un fichier de 3 Go pour un message de 3 ko ... c'est n'est-ce pas ! (prendre des risques inutiles)
Gros fichier corrompu = grosse pertes en messages
Re: Problème copie profil Thunderbird
Publié : 10 mars 2015, 14:22
par J2m06
bonjour
tiloup a écrit :En effet le fichier inbox pèse 3.3Go, c'est surement cela qui doit poser problème.
c'est en effet trop volumineux - il y a risque de tout perdre quand on approche des 4 Go
Il faut faire un minimum d'entretien si on veux éviter les pb (Sous-dossiers/ suppression PJ inutiles/ compactage )
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... lle_boites
.
et si ton pb est résolu merci de le noter . Voir
ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Re: Problème copie profil Thunderbird
Publié : 10 mars 2015, 17:08
par tiloup
Merci à tous pour vos conseils,
Je dirais a la secrétaire d'archiver et des compacter ses emails pour éviter tout problème.
Je marque le sujet comme [Résolu]
Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.76 Safari/537.36
Re: Problème copie profil Thunderbird
Publié : 10 mars 2015, 17:21
par J2m06
tiloup a écrit :Je dirais a la secrétaire d'archiver et des compacter ses emails pour éviter tout problème.
c'est plus raisonnable
Voir ici comment
archiver automatique(avant la pose déjeuner) très facilement par mois et par année (avec la fonction Archiver)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... e_par_mois
on peut même mettre ces dossiers d'archives en dehors du profil
.
Re: Problème copie profil Thunderbird[Résolu]
Publié : 14 mars 2015, 10:44
par bmanguy
Bonjour,
J'ai un problème similaire lié à un fichier inbox trop volumineux. J'ai voulu transférer un profil thunderbird vers un nouveau pc. J'ai suivi la procédure habituelle pour retrouver mon ancien profil ( thuderbird -p ). J'ai retrouvé tous mes contacts et mes boites mail mais la plus importante ( 8000 messages ) ne fonctionne pas correctement : les entêtes des messages apparaissent mais pas le contenu ( sauf quelques uns de façon aléatoire ).
J'ai utilisé la fonction e réindexation de thunderbird mais je ne retrouve pas mes messages.
je pense que le fichier inbox ( 4.2 Go ) a été corrompu pendant la copie et je n'arrive toujours pas à retrouver mes messages. Mon fichier inbox fait bien 4.2 Go mais contrairement aux autres fichiers ( drafts, sents,...) il n'est pas au format texte mais en binaire.
J'ai essayé de l'ouvrir avec un éditeur de texte mais je ne vois qu'une suite de chiffres et aucun messages.
Quelqu'un a t'il une solution sachant que bien sûr ces emails sont de la plus grande importance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Re: Problème copie profil Thunderbird[Résolu]
Publié : 14 mars 2015, 11:02
par J2m06
Bonjour
bmanguy a écrit :, Mon fichier inbox fait bien 4.2 Go mais contrairement aux autres fichiers ( drafts, sents,...) il n'est pas au format texte mais en binaire.
J'ai essayé de l'ouvrir avec un éditeur de texte mais je ne vois qu'une suite de chiffres et aucun messages.
c'est le cas typique d'un fichier complètement irrécupérable
bien sûr ces emails sont de la plus grande importance.
donc tu as certainement des copie ?
si oui ne lance pas de réindexation .
.Si c’est non alors c'est foutu
Pour éviter les problèmes quelques règles :
1. entretenir son profil(sous-dossiers, trie etc..)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... lle_boites
2 .
faire une sauvegarde du "profil" -clic ici .... (ou
>> ici << )
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0