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refus du mot de passe-[Résolu]
Publié : 28 févr. 2015, 12:10
par cefero60
Bonjour,
depuis 15 jours, je n'arrive plus à envoyer de mail.
je suis sous thunderbird 31.5.0 windows 7 integral
Ma boite est paramétrée en smtp
smtp.free.fr
port 465
protocole ssl/tls
mot de passe crypté ou normal, rien n'y fait.
Il me redemande mon mot de passe à chaque fois et me le refuse systématiquement.
ca parle a quelqu'un ?
Merci

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Re: refus du mot de passe
Publié : 28 févr. 2015, 12:42
par Demot
Quand Tb subit un refus du serveur il réagit comme si le mot de passe n'était pas bon et lors en demande un !
.
On résume ne fonctionneraient pas : Serveur sortant
- smtp.free.fr ➔ port 465 ➔ sécurité connexion : SSL/TLS ➔ Utilisateur : adresse complète ➔ Mot de passe Normal
- smtp.free.fr ➔ port 25 ➔ Pas d’authentification [nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis ta freebox)]
A → Pas d'antivirus bloquant ou analysant le SSL dans ta becane ?
tag smtp free
Re: refus du mot de passe
Publié : 28 févr. 2015, 13:52
par cefero60
Salut,
J'ai avast mais même le coté analyse du courrier sortant désactivé j'ai toujours le message
"L'identification sur le serveur smtp.free.fr a échoué"
Merci
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Re: refus du mot de passe
Publié : 28 févr. 2015, 15:53
par Demot
Si j'ai bien compris tu as dans Paramètres de Avast :
- Protection active ➜ Agent mail :
- Paramètres principaux ➜ Décoché ☐ Courrier sortant
Analyse SSL ➜ Décoché ☐ Analyser les connexions SSL
Si tu es sur une Freebox, as-tu essayé un smtp en port 25 comme décrit pus haut ?
..
Re: refus du mot de passe
Publié : 28 févr. 2015, 16:51
par cefero60
Bonjour,
Merci de ta réponse,
Sur ma box, je me suis remis dans le cas B (qui fonctionne) mais comme je suis amené à utiliser des réseaux de type WiFi non sécurisés, que recommandes tu comme paramétrage qui marche ?
Merci
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Re: refus du mot de passe
Publié : 28 févr. 2015, 17:11
par Demot
Ben de visu :
Ce qui marche normalement est celui-ci ... avec comme utilisateur l'adresse adresse mail complète
smtp.free.fr ➔ port 465 ➔ sécurité connexion : SSL/TLS ➔ Utilisateur : adresse complète ➔ Mot de passe Normal
.
Tu peux créer / avoir plusieurs SMTP sortant dans ton TB, il suffit de le sélectionner dans les parametres du compte.
C'est plus rapide que de modifier un existant où on peut faire une faute de frappe.
.
Tu es sur que rien ne bloque le port 465 voire le SSL ?
Du coté serveur entrant les parametres sont avec un Port 993 (imap) ou 995 (pop) et utilisant la sécurité de connexion SSL/TLS ?
.
Soluce en secours : avoir une BAL d'un hébergeur indépendant... pour utiliser son SMTP
....
Re: refus du mot de passe
Publié : 28 févr. 2015, 17:21
par cefero60
Salut,
Ou alors, il y a un paramètre bien vicieux dans Avast que je n'ai pas trouvé, le seul truc qui râle, c'est le répertoire des objets. Mais en plus ça râle dans les messages en entrée pas en sortie.
@+
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Re: refus du mot de passe
Publié : 28 févr. 2015, 18:33
par Demot
Pour avast ... je t'ai mis où chercher et rectifier ! poste d'avant !
ou bien importer le certificat de Avast par exemple
http://www.avantivirus.fr/certificat_thunderbird_v9 (pas essayé)
.....
Re: refus du mot de passe
Publié : 28 févr. 2015, 18:54
par cefero60
OK,
Et bien avec tout çà, il me reste à te remercier.
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