Problème envoi Pdf
Publié : 26 janv. 2015, 22:58
bonjour,
Je suis sous UBUNTU et j'utilise Thunderbird 24.
Depuis 5 jours, lorsque j'envoie un mail accompagné d'une pièce jointe en Pdf, le destinataire me répond qu'il ne peut pas l'ouvrir directement depuis la messagerie, il doit l'enregistrer sur le disque dur pour pouvoir l'ouvrir.
J'ai donc essayé d'ouvrir les pièces jointes de mes messages dans le dossier Envoyés. J'ai alors remarqué que ceux qui datent de moins de 5 jours, Thunderbird me propose d'ouvrir les pièces jointes en Pdf via le logiciel Display et plus via Adobe comme il le faisait avant.
J'ai alors modifié le lecteur des fichiers Pdf par défaut en remettant Adobe. Mais mes destinataires rencontraient toujours le même problème.
En recherchant, je me suis rendu compte que lorsque je rédigeais mon message, lorsque j'ouvrais la pièce jointe en Pdf, Thunderbird me propose de l'ouvrir avec Adobe reader,tout a fait normalement. Mais lorsque j'ouvre la même pièce jointe dans le même message, mais après son envoi, Thunderbird me propose de l'ouvrir avec Display. J'en ai conclu qu'il y avait une modification de la pièce jointe à l'envoi. Alors que l'extension reste toujours la même.
J'ai continué à chercher, sur internet et j'ai constaté qu'en vérifiant le code source du message avant puis après l'envoi, le Content Type de la pièce jointe passe de "application/pdf" à "image/pdf".
Je pense donc avoir trouver l'origine du problème. Maintenant reste à trouver la solution ! Je ne rencontre ce problème que depuis 5 jours. (J'ai vérifié les pièces jointes de mes message envoyés pour déterminer depuis quand ça a changé). Mais pourtant je n'ai rien modifié, je ne sais pas ce qui a provoqué ce changement.
J'ai fouillé sur les forums mais je n'ai pas trouver de topic sur ce problème.
A l'aide !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.91 Safari/537.36
Je suis sous UBUNTU et j'utilise Thunderbird 24.
Depuis 5 jours, lorsque j'envoie un mail accompagné d'une pièce jointe en Pdf, le destinataire me répond qu'il ne peut pas l'ouvrir directement depuis la messagerie, il doit l'enregistrer sur le disque dur pour pouvoir l'ouvrir.
J'ai donc essayé d'ouvrir les pièces jointes de mes messages dans le dossier Envoyés. J'ai alors remarqué que ceux qui datent de moins de 5 jours, Thunderbird me propose d'ouvrir les pièces jointes en Pdf via le logiciel Display et plus via Adobe comme il le faisait avant.
J'ai alors modifié le lecteur des fichiers Pdf par défaut en remettant Adobe. Mais mes destinataires rencontraient toujours le même problème.
En recherchant, je me suis rendu compte que lorsque je rédigeais mon message, lorsque j'ouvrais la pièce jointe en Pdf, Thunderbird me propose de l'ouvrir avec Adobe reader,tout a fait normalement. Mais lorsque j'ouvre la même pièce jointe dans le même message, mais après son envoi, Thunderbird me propose de l'ouvrir avec Display. J'en ai conclu qu'il y avait une modification de la pièce jointe à l'envoi. Alors que l'extension reste toujours la même.
J'ai continué à chercher, sur internet et j'ai constaté qu'en vérifiant le code source du message avant puis après l'envoi, le Content Type de la pièce jointe passe de "application/pdf" à "image/pdf".
Je pense donc avoir trouver l'origine du problème. Maintenant reste à trouver la solution ! Je ne rencontre ce problème que depuis 5 jours. (J'ai vérifié les pièces jointes de mes message envoyés pour déterminer depuis quand ça a changé). Mais pourtant je n'ai rien modifié, je ne sais pas ce qui a provoqué ce changement.
J'ai fouillé sur les forums mais je n'ai pas trouver de topic sur ce problème.
A l'aide !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.91 Safari/537.36