TB et Firefox plantent au démarrage.
Publié : 16 janv. 2015, 19:23
Bonjour Tout le monde !
Windows 7
Après un mois de non utilisation FIREFOX et Thunderbird refusent de démarrer.
Dernière utilisation correcte 12 décembre 2014 –
Nouvelle tentative au retour de vacances le 13 janvier 2015.
L'ordinateur a été déconnecté pendant un mois
FIREFOX –
Message d'erreur au moment de la tentative d'ouverture « Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système »
Le redémarrage du système ne produit aucune amélioration.
THUNDERBIRD - 24-6-0 - Sous POP
Message d'erreur au moment de la tentative d'ouverture « Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système »
Le redémarrage du système ne produit aucune amélioration.
Le lancement dans la sand box avast passe l'étape ci-dessus mais plante avec une volée de messages d'erreurs ex :
« Une erreur s'est produite pendant l'enregistrement de vos messages. Assurez-vous que le système de fichiers vous donne les permissions d'écriture et que vous avez suffisamment d'espace disque disponible pour copier la boîte aux lettres »
« Une erreur est survenue lors du téléchargement du message suivant : De : HORIZON Réparation <info@horizon-reparation.com>
Sujet : Bons vols en 2015 . Ce message contient peut-être un virus ou il n'y a plus assez d'espace disque. Ignorer ce message ? » Nota : le même message apparaît a chaque tentative de chargement de message personnalisé a chaque nouveau message.
La tentative de démarrage en mode sans échec ( redémarrage avec les modules désactivés ) n'améliore pas la situation.
La tentative de mise a jour directe vers 31-4-0 ne fonctionne pas . Il y a chargement de la mise à jour mais pas l'installation .
Désinstallation de Thunderbird 24-6-0 et installation de 31-4-0.=>le logiciel planté au démarrage comme le précédent avec les mêmes symptômes. Lancement possible sous sand box mais avec messages multiples d'erreurs cf version précédente
Je suis toujours planté et je n'ai donc pas tenté pour FIREFOX la désinstallation.
Il n'y a pas de fenêtre ni rapport de plantage.
QUESTIONS :
Que faire ?
Y a t-il eu quelque chose en fin d'année ou début d'année avec MOZILLA qui pourrait expliquer ça ?
Quelqu'un peut-il me guider pour le dépannage ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36
Windows 7
Après un mois de non utilisation FIREFOX et Thunderbird refusent de démarrer.
Dernière utilisation correcte 12 décembre 2014 –
Nouvelle tentative au retour de vacances le 13 janvier 2015.
L'ordinateur a été déconnecté pendant un mois
FIREFOX –
Message d'erreur au moment de la tentative d'ouverture « Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système »
Le redémarrage du système ne produit aucune amélioration.
THUNDERBIRD - 24-6-0 - Sous POP
Message d'erreur au moment de la tentative d'ouverture « Thunderbird est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez d'abord arrêter le processus Thunderbird existant ou redémarrer votre système »
Le redémarrage du système ne produit aucune amélioration.
Le lancement dans la sand box avast passe l'étape ci-dessus mais plante avec une volée de messages d'erreurs ex :
« Une erreur s'est produite pendant l'enregistrement de vos messages. Assurez-vous que le système de fichiers vous donne les permissions d'écriture et que vous avez suffisamment d'espace disque disponible pour copier la boîte aux lettres »
« Une erreur est survenue lors du téléchargement du message suivant : De : HORIZON Réparation <info@horizon-reparation.com>
Sujet : Bons vols en 2015 . Ce message contient peut-être un virus ou il n'y a plus assez d'espace disque. Ignorer ce message ? » Nota : le même message apparaît a chaque tentative de chargement de message personnalisé a chaque nouveau message.
La tentative de démarrage en mode sans échec ( redémarrage avec les modules désactivés ) n'améliore pas la situation.
La tentative de mise a jour directe vers 31-4-0 ne fonctionne pas . Il y a chargement de la mise à jour mais pas l'installation .
Désinstallation de Thunderbird 24-6-0 et installation de 31-4-0.=>le logiciel planté au démarrage comme le précédent avec les mêmes symptômes. Lancement possible sous sand box mais avec messages multiples d'erreurs cf version précédente
Je suis toujours planté et je n'ai donc pas tenté pour FIREFOX la désinstallation.
Il n'y a pas de fenêtre ni rapport de plantage.
QUESTIONS :
Que faire ?
Y a t-il eu quelque chose en fin d'année ou début d'année avec MOZILLA qui pourrait expliquer ça ?
Quelqu'un peut-il me guider pour le dépannage ?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36