Page 1 sur 1
Synchronisation IMAP Orange ne fonctionne pas
Publié : 09 janv. 2015, 08:02
par bececoste
Bonjour,
J'avais un compte POP Orange depuis des années sur Thunderbird.
J'ai voulu le paramétrer en IMAP mais les résultats sont totalement différents de mes autres compte IMAP Gmail, Outlook, Live et Hotmail.
En effet, alors que pour ces autres messageries, lorsque je supprime un message dans Thunderbird, celui-ci se trouve supprimé dans le Webmail et réciproquement. Ce qui, bien sûr, est très agréable lorsque je consulte mes messages sur mon smartphone ou ma tablette car l'application messagerie n'est pas encombrée avec des messages inutiles.
Or, avec Orange, il n'en est pas de même, car tout message supprimé dans Thunderbird ne l'est pas dans le Webmail Orange et inversement, si je le supprime sur le site d'Orange, ce message n'est pas supprimé dans Thunderbird.
Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite une très bonne journée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Re: Synchronisation IMAP Orange ne fonctionne pas
Publié : 09 janv. 2015, 13:54
par Demot
Bonjour
bececoste a écrit :J'avais un compte POP Orange depuis des années sur Thunderbird. J'ai voulu le paramétrer en IMAP
Un compte POP ne se modifie pas en IMAP et vis versa → Il faut créer vers cette adresse un nouveau compte lors en IMAP !
...
Re: Synchronisation IMAP Orange ne fonctionne pas
Publié : 09 janv. 2015, 18:11
par bececoste
Merci de ta réponse mais en fait, c'est exactement ce que j'avais fait... et même plusieurs fois....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Re: Synchronisation IMAP Orange ne fonctionne pas
Publié : 09 janv. 2015, 19:00
par J2m06
Bonjour
bececoste a écrit :,Or, avec Orange, il n'en est pas de même, car tout message supprimé dans Thunderbird ne l'est pas dans le Webmail Orange et inversement, si je le supprime sur le site d'Orange, ce message n'est pas supprimé dans Thunderbird.
même en redémarrant TB
J'ai remarqué ce pb avec Laposte.net et Orange , , alors qu'avec d'autres ( Zaclys, Gmail) la mise à jour se fait de suite et dans les 2 sens !
Mais après plusieurs mois de fonctionnement j'ai le meme nombre de messages sur TB et sur Orange (et laposte) -donc la synchro se fait bien
.
Re: Synchronisation IMAP Orange ne fonctionne pas
Publié : 09 janv. 2015, 19:48
par bececoste
Merci de m'avoir répondu.
Malheureusement, même en redémarrant x fois Thunderbird, en actualisant ma messagerie sur mon espace client Orange, aucune synchronisation ne se fait.
Si cela fonctionne bien chez toi, c'est que le problème vient de chez moi mais je ne parviens pas à trouver où je dois modifier ma configuration, que ce soit dans Thunderbird ou dans mes préférences sur ma messagerie Orange.
Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Re: Synchronisation IMAP Orange ne fonctionne pas
Publié : 10 janv. 2015, 09:36
par J2m06
bonjour
bececoste a écrit : mais je ne parviens pas à trouver où je dois modifier ma configuration, que ce soit dans Thunderbird ou dans mes préférences sur ma messagerie Orange.
à ma connaissance il n'y a rien à toucher ! A partir du moment ou les dossiers sont visibles dans TB c'est que
l’abonnement est actif - surtout si la relève fonctionne
Tu dis qu'avec un autre courrielleur la synchro est immédiate ? il faudra que je vérifie
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: Synchronisation IMAP Orange ne fonctionne pas
Publié : 10 janv. 2015, 15:56
par bececoste
Bonjour,
Je te remercie à nouveau de te pencher sur mon problème.
J'ai installé Windows Live Mail et ai configuré mon compte Orange en IMAP sur ce logiciel de messagerie. Le résultat, c'est que la synchronisation se fait très bien sinon un petit décalage dans le temps contrairement à Outlook, Live, Hotmail ou Gmail pour lesquels c'est instantané.
Il s'agit donc bien d'un bug dans Thunderbird et ce uniquement avec Orange.
Bon week-end.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Re: Synchronisation IMAP Orange ne fonctionne pas
Publié : 12 janv. 2015, 14:20
par J2m06
Bonjour
bececoste a écrit :,Il s'agit donc bien d'un bug dans Thunderbird et ce uniquement avec Orange.
Après un redémarrage de TB, si je me
déconnecte d'Orange et me re connecte alors là les messages supprimés de TB sont bien supprimés d'Orange (
Actualiser dans Orange ne donnant rien !!)
Il y a bien synchronisation de l'imap .
Donc à priori pas de bug dans TB
.
Re: Synchronisation IMAP Orange ne fonctionne pas
Publié : 12 janv. 2015, 18:09
par bececoste
Bonsoir,
J'ai effectué une multitude de tests et attendais pour te tenir au courant.
En fait, la synchronisation se fait bien, mais de façon très aléatoire quant au délai avec lequel elle s'effectue ; tantôt c'est immédiat et tantôt, elle se fait plusieurs heures après. L'actualisation sur le site d'Orange n'influe absolument pas comme tu as pu d'ailleurs le constater. Par contre, chez moi, me déconnecter et me reconnecter ne change rien non plus.
En outre, j'ai constaté quelque chose d'assez surprenant, c'est que la synchronisation se fait quelquefois sur mon smarphone alors qu'elle ne s'est pas encore effectuée sur le webmail.
Donc, la conclusion, c'est que la synchronisation se fait mais pas immédiatement comme pour les autres webmails (gmail, outlook, live et hotmail).
Très bonne soirée et encore merci pour ton aide.
PS : Petit bug quand même dans Thunderbird car dans Windows Live Mail, il n'y a pas de dysfonctionnement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Re: Synchronisation IMAP Orange ne fonctionne pas
Publié : 13 janv. 2015, 17:56
par J2m06
bonjour
bececoste a écrit :En outre, j'ai constaté quelque chose d'assez surprenant, c'est que la synchronisation se fait quelquefois sur mon smarphone alors qu'elle ne s'est pas encore effectuée sur le webmail.
le smartphone étant
synchronisé avec le webmail (et non avec TB

) on peut penser que
TB à bien mis à jour le webmail Orange
Je pense que l'essentiel est que la mise à jour se fasse , peut importe le délai
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0