Page 1 sur 1

messagerie bloquée

Publié : 27 déc. 2014, 17:02
par Ortega Noël
Bonjour,
je suis sous Windows 8 avec FAI free
mes paramètres Imap et divers ports et mots de passe ont été vérifiés
Sur Zimbra tout est OK et à jour
Sur Thuderbird tout est stoppé depuis le 28/11

J'ai désinstallé Thunderbird, réinstallé en déactivant l'antivirus et redémarré ... rien de mieux (j'avais eu ce gag sur un autre ordi et la manip avait fonctionné, ça arrive d'ailleurs à chaque mise à jour de thunderbird)
Je ne peux pas envoyer de messages non plus ... message d'erreur me demandant de vérifier les paramètres.

Merci de m'aider.
Bonne fin d'année à tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36

Re: messagerie bloquée

Publié : 27 déc. 2014, 17:31
par Blogus
Bonjour,
Ortega Noël a écrit : ...ça arrive d'ailleurs à chaque mise à jour de thunderbird
...hum :roll:

Essaie de créer un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) comme expliqué ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... +de+profil
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

Re: messagerie bloquée

Publié : 27 déc. 2014, 17:37
par janot11
bonjour
pour ma part j'utilise th avec w8.1 et aucun problème

essaie comme cela :
pop ou imap.free.fr port 995 ssl/tls mot de passe normal nom utilisateur ( pas d'adresse mail )

smtp.free.fr port 465 mot de passe chiffré
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36

Re: messagerie bloquée

Publié : 28 déc. 2014, 15:12
par Ortega Noël
Bonjour, merci de votre aide

Blogus : Je ne trouve pas l'accès au "profil Manager" comme décrit dans la page support
Janot 11 : j'ai essayé et j'ai un message d'erreur "impossible de se connecter au serveur ... la connexion a été refusée"

Je ne suis pas plus avancé qu'hier et Zimbra fonctionne toujours
J'ai ré-installé sans Norton et toujours pareil !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36

Re: messagerie bloquée

Publié : 28 déc. 2014, 16:58
par Blogus
Il faut fermer Thunderbird (ou redémarrer le pc) puis faire la combinaison Win+R
et écrire la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

thunderbird.exe -p
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

Re: messagerie bloquée

Publié : 29 déc. 2014, 14:26
par Ortega Noël
Merci Blogus, ça marche après création d'un autre compte.

Bonne fin d'année
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36

Re: messagerie bloquée

Publié : 29 déc. 2014, 17:22
par janot11
bonjour Ortega

il faut vérifier quand tu as ce genre de réponse si tes mots de passe sont bien pris en charge

tu as trouvé une solution et c'est tant mieux
bonnes fêtes , à tous , de fin d'année
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36