Page 1 sur 1
Je ne reçois plus rien-[Résolu par magie !]
Publié : 02 déc. 2014, 08:42
par mounette90
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment une réponse, car j'ai le même problème mais inverse et ce, depuis vendredi. Je peux envoyer des courriels, mais je ne peux plus en recevoir. Le plus bizarre, c'est que dimanche matin, j'ai pu en recevoir. Une heure plus tard, ce n'était plus possible. Hier par exemple, j'ai pu en recevoir et ça a marché tant que je n'ai pas arrêté mon ordinateur. Ce matin, impossible ????? Quelqu'un pourrait-il me donner une solution car ça commence vraiment à m'énerver ? Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Probleme avec Thunderbird
Publié : 02 déc. 2014, 09:09
par Demot
Cucurbitacé n'a pas mal répondu puisque petitpat22 a un problème d'envoi cf smtp
.
Le tien est différent c'est pour recevoir, tu aurais du faire un nouveau sujet, mais bon
Dans TB point ? Informations de dépannage Bouton Copier dans le presse papier
colle la partie Comptes courrier et groupes. (pour que l'on puisse voir les parametres)
Re: Probleme avec Thunderbird
Publié : 02 déc. 2014, 10:41
par mounette90
Je dois avouer que je n'y connais rien en informatique. Je ne sais même pas où trouver ce fameux "presse-papier" ? Et après, je fais comment pour l'envoyer ? Mille excuses, je sais que je suis nulle, mais si vous pouvez me trouver une solution, je vous en serais éternellement reconnaissante.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Probleme avec Thunderbird
Publié : 02 déc. 2014, 11:00
par Demot
Tu as trouve le point ? dans la barre menu de Thunderbird
- Cliqué sur informations de dépannage
cliqué sur Copier le texte dans le presse-papier
Ouvre le bloc-note et colle dans le bloc-notes
- Dans cette feuille de bloc-note copie la partie Comptes courrier et groupes
et colle là ici dans ton prochain post
Pour info : Le presse-papier c'est une copie mise en mémoire vive de ton ordinateur...
Re: Probleme avec Thunderbird
Publié : 02 déc. 2014, 11:18
par J2m06
.
]Bonjour[
mounette90 a écrit :Je dois avouer que je n'y connais rien en informatique. Je ne sais même pas où trouver ce fameux "presse-papier" ? Et après, je fais comment pour l'envoyer ?
voir ce tutoriel en images si besoin
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _depannage
.
ps: J'ai créé un nouveau sujet car ton problème n'a rien à voir avec celui de ce petitpat22 (souci de Smtp)
.
Re: Probleme avec Thunderbird
Publié : 02 déc. 2014, 11:21
par mounette90
Voilà, je pense que c'est ce que tu as demandé ? Est-ce qu'il faut autre chose ? Merci
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06Code : Tout sélectionner
Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Par défaut ?
account1 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account2 (pop3) pop.club-internet.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.neuf.fr:25 Aucune Mot de passe, méthode d'origine (non sécurisé) true
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Je ne reçois plus rien
Publié : 02 déc. 2014, 12:19
par Demot
Tente ceci :
Dans les paramètres
- Remplace pop.club-internet.fr par pop.sfr.fr
- Remplace le port 110 par le port 995
- Remplace sécurité aucune par SSL/TLS
- Sélectionne mot de passe normal
- En utilisateur mets ton adresse complète. (celle en club.internet.fr)
Pour le smtp tu pourras passer en sécurisé SSL mais c'est une autre histoire ... à suivre
Pour info tu as quoi comme antivirus ? c'est juste pour voir si celui-ci scanne le SSL
Re: Je ne reçois plus rien
Publié : 02 déc. 2014, 13:20
par mounette90
Et je fais comment pour ces remplacements ? Quand je vais sur la page "information de dépannage", je ne peux rien changer. Y-a-t-il un autre endroit où je peux changer ces informations ? Encore merci pour prendre le temps de répondre à quelqu'un d'aussi nul que moi !!!! Il faut dire aussi que je n'ai plus 20 ans et que pour moi, l'informatique est un mystère.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Je ne reçois plus rien
Publié : 02 déc. 2014, 13:41
par Demot
Moi non plus je n'ai plus vingt ans depuissss longtempssss
soit
- Dans la barre de manu ➜ Outils ➜ Paramètre des comptes
Sélectionner le nom de ton compte à droite ➜ tu as Voir les parametres pour ce compte
Sur le nom du compte ➜ clic droit ➜ Parametres
Rectifier l'onglet paramètres serveur
Re: Je ne reçois plus rien
Publié : 02 déc. 2014, 13:53
par J2m06
mounette90 a écrit :Et je fais comment pour ces remplacements ? . Y-a-t-il un autre endroit où je peux changer ces informations ?
Si besoin voir ces tutoriels
Comment
accéder au Paramètres des comptes (clic ici)
Mes paramètres Pop/imap/Smtp (clic ici)(Free/Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo)...( ou
>> ici sur Mozilla << )
.
Re: Je ne reçois plus rien
Publié : 02 déc. 2014, 14:02
par mounette90
Et pour mon antivirus, c'est AVG Internet Sécurity
J'ai fait toutes les manip et rien n'a changé alors j'ai tout remis comme avant

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Je ne reçois plus rien
Publié : 02 déc. 2014, 16:02
par mounette90
J'ai oublié de noter quelque chose qui est peut-être important. Lorsque je veux me connecter à Thunderbird, j'ai le message d'erreur suivant : Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur xxx Le serveur de courrier pop.club-internet.fr a répondu : Invalid login or password
Par contre, je peux tout de même envoyer du courrier. J'ai fait le test et mon courrier est envoyé sans problème ???? Je n'y comprends rien

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Je ne reçois plus rien
Publié : 02 déc. 2014, 16:53
par Demot
Pour l'envoi ça n'a aucun rapport puisqu' apparemment tu utiles le smtp de ton FAI : smtp.neuf.fr:25
Sur le webmail ce mot de passe passe ?
Pour info
http://assistance.sfr.fr/accueil/authen ... 2474-67462
...
Re: Je ne reçois plus rien
Publié : 02 déc. 2014, 17:26
par mounette90

Mille mercis pour les réponses, mais, mystère et boule de gomme, ce soir, j'ai réussi de nouveau à recevoir des messages alors que je n'ai strictement rien changé ????? Je te tiendrai au courant si ça bug de nouveau.
Pour répondre à ton dernier post, sur le webmail, mon mot de passe a toujours été accepté et j'y recevais mes courriels sans problème, mais je trouve Thunderbird plus simple à utiliser (quand il fonctionne

)
Merci encore à tous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0