re:1 sous-dossier ne se synchronise plus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Peanut
Lézard vert
Messages : 173
Inscription : 15 nov. 2004, 23:30

re:1 sous-dossier ne se synchronise plus

Message par Peanut »

Salut,

depuis quelques jours (le dernier message date du 18/11 à 19h43) Thunderbird ne synchronise plus 1 (et 1 seul) des sous-dossiers Yahoo Mail (IMAP) : j'ai une étoile qui m'avertit de l'arrivée de mails dans ce dossier, mais aucun nouveau mail ne s'affiche, et plus rien ne semble se synchroniser.
Pourtant tout est OK avec l'appli web et l'appli mobile de Yahoo Mail, et tous les autres sous-dossiers de mon compte fonctionnent correctement !
Ca a vraiment l'air d'être un souci TB. :(

Une idée pour débloquer ça ? :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Dernière modification par Peanut le 10 déc. 2014, 22:58, modifié 2 fois.
Peanut
Lézard vert
Messages : 173
Inscription : 15 nov. 2004, 23:30

Re: 1 sous-dossier ne se synchronise plus

Message par Peanut »

Rq :
je n'ai pas noté de message d'erreur spécifique, sauf en cliquant sur un message précis du sous-dossier datant du 16 novembre :

Code : Tout sélectionner

Horodatage : 29/11/2014 15:24:27
Erreur : Could not find 'real' message for gloda message with msg-id 'md5:AGJPeoHON+x8rxoMjZ9WHQ==' in folder 'imap://peanut%40yahoo.fr@imap.mail.yahoo.com/gestion'
Fichier Source : Cache
Ligne : 0
C'est la facture de mon FAI, je la reçois tous les mois et les messages précédents ne présentent pas cette erreur.
Je l'ai supprimé à tout hasard, sans effet. Donc ça ne doit pas être ça le problème, mais au cas où ça vous parle...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: 1 sous-dossier ne se synchronise plus

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Clique droit sur le nom de ton compte dans le volet gauche des comptes --> s'abonner --> clique sur "Actualiser". Ton sous-dossier est tjs là et coché ?

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Peanut
Lézard vert
Messages : 173
Inscription : 15 nov. 2004, 23:30

Re: 1 sous-dossier ne se synchronise plus

Message par Peanut »

Oui, le dossier était toujours là et coché.

Pour voir je l'ai décoché, il a disparu de TB.
Puis je l'ai recoché, son nom réapparaît (avec le chiffre 7, pour les messages non lus, alors que sur le webmail il en indique 20), mais maintenant il est complètement vide, plus aucun mail présent !
(Je viens quand même d'aller revérifier sur le webmail de Yahoo, les mails sont toujours bien là.)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: 1 sous-dossier ne se synchronise plus

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tente une réparation du dossier. Pour cela dans Thunderbird : clic droit sur le nom du dossier --> Propriétés --> Réparer le dossier

Si cela ne s'améliore pas, ferme Thunderbird, va dans le profil de Thunderbird avec Windows Explorer et supprime le fichier index, gestions.msf, lié au sous-dossier "gestion".
Pour retrouver ce fichier dans le profil :
- démarrer --> exécuter --> tape : %appdata%\thunderbird\profiles + presse <enter>
Tu vas te retrouver dans le dossier parent du profil. Développe l'arborescence du répertoire [xxxxxx].default, ensuite celle du répertoire "Imapmail". Dans ce répertoire, tu devrais voir un répertoire "imap.mail.yahoo.com" et dans ce dernier le fichier "gestion.msf". Supprime ce fichier
- redémarre Thunderbird. Le fichier d'index sera automatiquement reconstitué.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Peanut
Lézard vert
Messages : 173
Inscription : 15 nov. 2004, 23:30

Re: 1 sous-dossier ne se synchronise plus

Message par Peanut »

Merci, mais la réparation n'a eu aucun effet.

La suppression de gestion.msf non plus : en redémarrant TB, j'ai effectivement vu que le dossier n'était plus là et apparaissait 2 secondes plus tard, mais il est toujours aussi désespérément vide.
Et je ne veux vraiment pas perdre son contenu : ce sont malheureusement dans ce dossier précis que je conserve mes mails importants. :-?

Edit : Je me suis envoyé un mail de test, il y a maintenant 21 messages non lus dans le dossier, TB vient d'afficher "gestion (21)" (suite à l'effacement de gestion.msf il n'affichait plus que "gestion", sans nombre), mais reste toujours vide ! :o


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: 1 sous-dossier ne se synchronise plus

Message par Jean-Claude »

Lorsque tu te connectes avec le webmail à ta boîte Yahoo directement sur le serveur de YAhoo. Le dossier "gestion" est-il accessible ? Tout te semble-t-il OK ?

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Peanut
Lézard vert
Messages : 173
Inscription : 15 nov. 2004, 23:30

Re: 1 sous-dossier ne se synchronise plus

Message par Peanut »

Oui, RAS aussi bien sur le webmail que sur l'appli mobile (sur 2 téléphones).

Edit : je viens de faire un nouveau test : j'ai glissé sous TB un mail d'un autre dossier vers le dossier "gestion", ce dernier est toujours vide, mais dans le webmail le mail a bien été déplacé et apparaît dans "gestion".
Bref, on dirait que tout semble fonctionner normalement, et qu'il y a juste un problème d'affichage dans TB.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Peanut
Lézard vert
Messages : 173
Inscription : 15 nov. 2004, 23:30

Re: 1 sous-dossier ne se synchronise plus

Message par Peanut »

Je ne sais pas qui avait ajouté [Résolu] au titre de mon sujet, car ce n'est pas le cas, les manipulations n'ont rien donné.

Par contre tout vient de se débloquer tout seul d'un coup à l'instant (d'où mon retour ici), sans que je sache pourquoi :
j'ai simplement cliqué à tout hasard sur le répertoire comme tous les soirs, et ce soir TB s'est étonnamment mis à recharger tous les messages ! :o

Bon, j'ai quand même 7 messages de 2012 (factures SFR) et 1 de 2013 (impôts) qui se retrouve en début de liste comme s'ils dataient d'aujourd'hui (seule l'heure est affichée), mais le reste semble OK.

Tout cela reste bien mystérieux... :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Peanut
Lézard vert
Messages : 173
Inscription : 15 nov. 2004, 23:30

A nouveau un dossier qui ne synchronise plus !

Message par Peanut »

Bonsoir,

fin novembre 1 de mes dossiers IMAP Yahoo ne synchronisait plus sous TB (http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=121517).
Ça recommence ce soir, avec un dossier différent. :(
Un message est arrivé dans le dossier "immo" de ma boîte Yahoo (bien visible sur l'IHM web), alors que TB ne le charge pas et persiste à me dire que le dossier est à jour.

Quelques tests :
J'ai essayé de déplacer sous TB un autre message, du dossier principal vers "immo" : s'il a bien disparu du dossier principal, il n'apparaît pas dans "immo" !
Pourtant si je fais sous TB une recherche d'après le titre du mail, il me retourne un résultat. Mais quand je clique sur ce résultat c'est une réponse que j'avais faite à ce message qui s'ouvre à la place du message lui-même. Bref, du grand n'importe quoi ! :-?
Par contre, sur Yahoo web, il est bien arrivé dans "immo", comme il se doit. Donc c'est bien TB qui déconne, pas Yahoo.

La console d'erreur m'indique ce message, mais je ne sais pas à quelle action il correspond :

Code : Tout sélectionner

Horodatage : 08/02/2015 21:31:07
Erreur : Could not find 'real' message for gloda message with msg-id '676381999.367999.1422549218999.JavaMail.www@wsfrf1314' in folder 'imap://peanut%40yahoo.fr@imap.mail.yahoo.com/immo'
Fichier Source : Cache
Ligne : 0
J'ai ensuite tenté une réparation du dossier immo sous TB : tous les messages ont disparu. :shock: (ouf, ils sont toujours présents sur Yahoo web)

Cadeau bonux :
J'ai lancé une réparation sur un 2e dossier : les messages sont bien là, eux. Par contre depuis j'ai un message d'erreur toutes les 1 à 2 minutes sur ce 2e dossier :

Code : Tout sélectionner

Horodatage : 08/02/2015 21:48:34
Erreur : 2015-02-08 21:48:34	autosyncActivities	ERROR	OnDownloadError: concours of peanut@yahoo.fr


Fichier Source : resource:///modules/gloda/log4moz.js
Ligne : 693
Je me suis aussi désabonné/réabonné au dossier "immo", sans effet.

Help ! :mrgreen:

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Peanut
Lézard vert
Messages : 173
Inscription : 15 nov. 2004, 23:30

Re: A nouveau un dossier qui ne synchronise plus !

Message par Peanut »

Nouveau test : j'ai supprimé immo.msf et immo-1.msf
En relançant TB, le dossier immo affiche maintenant un nombre de message "immo(252)" en gras mais aucun n'est visible dans la fenêtre de droite.
Soit un comportement similaire à ce qui s'était passé en novembre dirait-on.

Ce n'est pas un bug connu de TB ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: A nouveau un dossier qui ne synchronise plus !

Message par J2m06 »

bonjour
Peanut a écrit :fin novembre 1 de mes dossiers IMAP Yahoo ne synchronisait plus sous TB (http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=121517).
j'ai fusionné les deux "fils"" :wink:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Peanut
Lézard vert
Messages : 173
Inscription : 15 nov. 2004, 23:30

Re: re:1 sous-dossier ne se synchronise plus

Message par Peanut »

Personne n'a jamais rencontré ce problème ?
Je suis maudit ! :twisted:

C'est quoi la solution : désinstaller TB et tout réinstaller ? :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: re:1 sous-dossier ne se synchronise plus

Message par J2m06 »

Bonjour
Peanut a écrit :Personne n'a jamais rencontré ce problème ?
Je suis maudit ! :twisted:
C'est quoi la solution : désinstaller TB et tout réinstaller ? :-?
tu peux toujours essayer, cela ne risque rien, mais je doute :(
tu as plusieurs sous-dossiers :?: et ce pb est que sur celui-ci :?:
Pour info : Quelle est la taille de ce dossier :?: tu as d'autres comptes en imap :?: (si oui pas de pb avec ?)

Essaie de : créer un nouveau profil avec TB :!:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Peanut
Lézard vert
Messages : 173
Inscription : 15 nov. 2004, 23:30

Re: re:1 sous-dossier ne se synchronise plus

Message par Peanut »

Oui, j'ai plusieurs sous dossier : en novembre le problème était sur un autre.
Il fait 500 Mo. (et celui qui avait eu le bug en novembre 90 Mo aujourd'hui)
Rq : mon dossier principal fait 900 Mo et n'a jamais eu de problème.

Et je n'ai pas d'autre compte IMAP configuré sur TB, juste Yahoo.


Mais... la bonne nouvelle c'est que les messages viennent de réapparaître comme par magie à l'instant !
Je lai ai vu se charger petit à petit jusqu'à remplir le dossier. :shock:

C'est reparti jusqu'au prochain bug... :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités