liste des comptes à gauche disparue(MAC)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

apzo
Salamandre

liste des comptes à gauche disparue(MAC)

Message par apzo »

cBonjour,
Je possède trois comptes et j'avais l'habitude de les voir sur la gauche. Pour chaque compte je pouvais voir les messages entrants sortants et les différents dossiers.
Je ne sais pas pourquoi, ils n'apparaissent. Seule la réception d'un compte est présente.
Je peux envoyer un message de ce compte.
Je peux aussi recevoir des messages des deux comptes non visibles, sans pouvoir les lire puisque pas d'accès mais j'entends le BIP de réception.
Cela ne doit pas être très grave, donc si quelqu'un à une idée, merci d'avance.
apzo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_5) AppleWebKit/600.1.17 (KHTML, like Gecko) Version/7.1 Safari/537.85.10
Demot
Animal mythique

Re: visualisation des comptes à gauche disparue MAC

Message par Demot »

Et en renommant (ou supprimant) TB fermé, les fichiers des fenêtres :
  • session.json
    folderTree.json
    localstore.rdf
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
apzo
Salamandre

Message par apzo »

Merci pour ton message, mais je ne comprends pas la manip que tu proposes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_5) AppleWebKit/600.1.17 (KHTML, like Gecko) Version/7.1 Safari/537.85.10
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Dans le menu ? informations de dépannage → Bouton ouvrir le dossier correspondant
Fermer TB et renommer ces fichiers exemple en .bak (ou les supprimer)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
apzo
Salamandre

Message par apzo »

Je ne fais pas exprès : juré.
Je suis sur "informations de dépannage" ça j'ai trouvé;
Maintenant je ne trouve pas le bouton ouvrir ou les 3 fichiers nommés dans le message 2
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

.
Bonjour
apzo a écrit :JJe suis sur "informations de dépannage" ça j'ai trouvé;
Maintenant je ne trouve pas le bouton ouvrir ou les 3 fichiers nommés dans le message 2
Si besoin voir ces tutoriels (en images) :wink: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... localstore
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... essionjson
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
apzo
Salamandre

Re: liste des comptes à gauche disparue(MAC)

Message par apzo »

Bonjour et merci pour l'aide.
Je n'ai pas encore digéré les tutos. ( c'est un MAC que j'ai, est ce qu'ils conviennent?
J'ai l'impression que ce n'ai pas très grave car par exemple lorsque j'envoie un message sur un des comptes cachés , je reçois un BIP + une petite fenêtre et quand je clique sur la fenêtre je peux lire le message reçu.
La réception fonctionne mais n'est pas visible.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
apzo a écrit :Je n'ai pas encore digéré les tutos. ( c'est un MAC que j'ai, est ce qu'ils conviennent?
oui ils conviennent aussi pour le Mac (et Linux) :wink:

.[edit] Sur Mac pour trouver le dossier de profil facilement c'est :
  • Aide ->Infos de dépannage , dans Paramètres de base de l'application cliquez -> Dossier de profil -> Afficher dans le Finder.
(merci à un ancien bénévole du forum qui m'a communiqué ce chemin :wink: )

Vérifie aussi si tu n'as pas mis les dossiers en "vue" préférées :!: (dans "Affichage" -> "Dossiers" )
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
apzo
Salamandre

Message par apzo »

Vérifie aussi si tu n'as pas mis les dossiers en "vue" préférées :!: (dans "Affichage" -> "Dossiers" )
C'est ok affichage-> dossier "tous"
Aide ->Infos de dépannage , dans Paramètres de base de l'application cliquez -> Dossier de profil -> Afficher dans le Finder
c'est ok je vois un dossier "3owt61mi.defaut" mais je ne sais pas quoi faire avec ce dossier.

Je n'ai pas encore digéré les tutus.

Par contre j'ai fais la manipe suivante

edition->rechercher->rechercher dans le courrier, ensuite je choisir un dossier disparut, puis soit dossier entrant ou envoyé et je retrouve tousses dossier.
Donc je me dis qu'il ne doivent pas être perdus, ils sont juste cachés pas très loin.
Merci de me dire si ceci peut vous renseigner sur une récupération.
Après cette récupération (je suis optimisme) je vous demanderai comment sauvegarder tout ça.
Merci de l'aide
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

apzo a écrit :c'est ok je vois un dossier "3owt61mi.defaut" mais je ne sais pas quoi faire avec ce dossier.
c'est maintenant qu'il faut lire le tuto :wink:
.
apzo
Salamandre

Message par apzo »

Bon ça avance:
J'ai renommé les trois fichiers session folderTree et localstore et j'ai récupéré la partie gauche avec mes trois comptes.
donc un grand merci et un grand bravo à vous.

Maintenant il y a eu de la perte en ligne notamment sur un compte ou il ne reste que
courier entrant
outbox
corbeille
Tous les autres dossiers et sous dossiers ne sont pas restitués par exemple "envoyés" et d'autres sous dossier que j'avais créé.

C'est peut-être écris dans le tuto???
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

apzo a écrit :Tous les autres dossiers et sous dossiers ne sont pas restitués par exemple "envoyés"
tu avais déjà envoyé des messages avec ce compte :?:
Il faut savoir que le dossier Envoyés n'ai pas créé au démarrage mais seulement au premier envoi :D et que Oubox c'est le dossier Envoyés (en imap) :wink:
et d'autres sous dossier que j'avais créé.
je n'ai pas d'explication !!! tu ne les a pas effacé (ou déplacé ) par erreur :?:
Fait une recherche (maintenant que tu sais aller dans ton "profil" :D ), via l'explorateur ,sur le nom des sous-dossiers disparus

.
apzo
Salamandre

Message par apzo »

Bonjour,
Oui j'avais déjà envoyé des messages avec ce compte plusieurs centaines.

C'est sûr, que je ne les ai pas effacés par erreur.

Avec finder je ne retrouve pas vraiment de noms de dossiers qui ressemble à ce que j'avais créé.
D'ailleurs même au niveau des dossier ou sous dossier qui existe aujourd'hui je ne les retrouve pas.

Autrement quand je fais une recherche par la loupe de mail envoyés avant le problème en tapant une adresse mail dans "recherche":je vois bien les traces de mes mails envoyés ou reçus, la recherche les retrouvent donc je peux voir les premières lignes du mail ainsi que les fichiers en pièces jointes, mais quand je clique dessus le contenu disparait.
Ils ne doivent pas être loin donc.
apzo
Salamandre

Message par apzo »

Bonjour,
J'ai retrouvé la trace d'un fichier mais pas encore le contenu.
Je joins en pièce jointe pour un conseils de récupération.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
apzo a écrit :Je joins en pièce jointe pour un conseils de récupération.
ou as-tu mis cette pièce jointe :?:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre