[RESOLU] Firefox Developer Edition

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
yopmail
Arias
Messages : 8
Inscription : 11 nov. 2014, 09:34

[RESOLU] Firefox Developer Edition

Message par yopmail »

Bonjour, je viens en quête de réponses concernant Firefox Developer Edition
  • Existe-t-il version 64bits ? si oui, ou la trouver ? (notamment sur le ftp officiel)
  • Es-que cette version contient toutes les qualités et services que la version standard ?
  • Sauf erreur, le lien de download est http://download-installer.cdn.mozilla.n ... taller.exe, on retrouve donc une version de cette Developer Edition en Français, 32bits, pour Windows, en version installateur, et ce pour la dernière version de cette version, ce qui m'intrigue c'est le nightly dans l'url, la Developer Edition n'es pas en release ? ce n'es pas une version stable ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Dernière modification par yopmail le 15 nov. 2014, 18:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Developer Edition

Message par Bob49 »

Bonjour

Non, il n'y à pas de version 64 bits de Aurora pour Windows, pour le moment...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
yopmail
Arias
Messages : 8
Inscription : 11 nov. 2014, 09:34

Re: Firefox Developer Edition

Message par yopmail »

up
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Firefox Developer Edition

Message par chriss.. »

yopmail a écrit :up
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Pourquoi?? il y a eu la bonne réponse par Bob49 :mrgreen:
La D.E n'est pas une version stable et donc pas en release
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
--
Christian....
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Re: Firefox Developer Edition

Message par Monique »

Bonjour,

Bien expliqué, les différents canaux de mise à jour de Firefox
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
yopmail
Arias
Messages : 8
Inscription : 11 nov. 2014, 09:34

Re: Firefox Developer Edition

Message par yopmail »

Je n'es toujours pas de réponse(s) pour :
« Es-que cette version contient toutes les qualités et services que la version standard ? »

De plus je ne comprend pas, FDE est en nightly mais brancher sur le canal aurora ? késako ?

Et, es-qu'un jour il y aura une version release de FDE ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Developer Edition

Message par Bob49 »

Bonjour
yopmail a écrit :Sauf erreur, le lien de download est http://download-installer.cdn.mozilla.n ... taller.exe, on retrouve donc une version de cette Developer Edition en Français, 32bits, pour Windows, en version installateur, et ce pour la dernière version de cette version, ce qui m'intrigue c'est le nightly dans l'url, la Developer Edition n'es pas en release ?
Oups ! j'avais fais l'impasse sur ce passage... :roll:
yopmail a écrit :De plus je ne comprend pas, FDE est en nightly mais brancher sur le canal aurora ?
Aurora (FDE, maintenant) et la Nightly sont des versions à développement rapide et qui se trouve stockée au même endroit. Stockée en Nightly (nocturnes), car une mise à jour théoriquement chaque soir. Mais cela s'arrête là.
Comme indiqué dans le lien que Monique à mis, Aurora permet aux testeurs de découvrir les nouvelles fonctionnalités de la version majeure suivante (la release).
La Nightly étant un laboratoire pour de nouvelles fonctions et nouvelles expériences qui ne seront pas forcément intégrées plus tard dans la release.
yopmail a écrit : Es-que cette version contient toutes les qualités et services que la version standard ?
Aurora à les mêmes qualité que la version release officielle "grand public" (Fx 33), mais avec les possibles bugs que peuvent avoir des versions en développement.
Aurora est donc passé dernièrement en version pour développeurs, en intégrant encore plus d'outils pour ceux-ci.
Il faut rappeler que les outils pour développeurs, quelque soit la version (y compris la release) ne sont pas chargés avec Firefox, seulement chargés lors de la demande de l'utilisateur.
yopmail a écrit :Et, es-qu'un jour il y aura une version release de FDE ?
La release possède déjà des outils de développement, mais pas certains que tous les outils se trouvant sur la FDE se retrouvent un jour sur cette première (mais on ne sait jamais...). Une version pour développeurs n'intéresse pas tout le monde... C'est sans doute la raison à laquelle la version pour développeurs tant demandé pas ceux-ci, soit sur le canal d'Aurora. Ce qui permettra de tester de nouveaux outils et d'évoluer vite...
Cela étant qu'un développeur étant censé bien connaitre les outils de développement intégré à Firefox, est aussi censé bien connaitre Firefox et en cas de bug...

Reste à savoir si tu veux cette version pour les outils de développement, pour aider au développement de Firefox ou pour son style d'interface ?

Juste un petit conseil... :) Lorsqu'on utilise une version comme Aurora ou la Nightly, il est très judicieux d'avoir la release ou une autre version installée en parallèle (ça peut être aussi sur un autre système ou une version portable sur une clé)... Car il peut y avoir des bugs un peu ennuyant, comme par exemples des bugs liés au JavaScript et qui peuvent empêcher de se connecter à des sites sécurisés...

Sachant que la version FDE intègre un dispositif pour la lancer en parallèle à la release (Ayant des installations un peu spéciales, j'ai pas testé celui-ci et pas certains que je le fasse rapidement... :| ).

********************************************
Note... Tu parles d'une version en développement, mais tu postes avec la version 31 ! Quand on veut utiliser une version en développement, il est déjà important d'utiliser Firefox à jour (version 33 et 35 pour Aurora/FDE) ! A moins qu'il s'agisse d'un problème...

Si tu penses avoir Firefox bien à jour...
  • Tape about:config dans la barre d'adresse et promets...
  • Recherche agent
  • S'il y à la préférence general.useragent.override, effectue un clic droit pour la réinitialiser.
  • Puis redémarre Firefox.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
yopmail
Arias
Messages : 8
Inscription : 11 nov. 2014, 09:34

Re: Firefox Developer Edition

Message par yopmail »

Donc je résume.
  • Existe-t-il version 64bits ? si oui, ou la trouver ? (notamment sur le ftp officiel)
    • Non
  • Es-que cette version contient toutes les qualités et services que la version standard ?
    • Oui
  • Sauf erreur, le lien de download est http://download-installer.cdn.mozilla.n ... taller.exe, on retrouve donc une version de cette Developer Edition en Français, 32bits, pour Windows, en version installateur, et ce pour la dernière version de cette version, ce qui m'intrigue c'est le nightly dans l'url, la Developer Edition n'es pas en release ? ce n'es pas une version stable ?
    • FDE(ex-aurora) n'est pas en release et ne le sera jamais, au vue de son rythme de mise à jour
J'ai tout bon ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox Developer Edition

Message par Bob49 »

yopmail a écrit :
J'ai tout bon ?
Oui 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
yopmail
Arias
Messages : 8
Inscription : 11 nov. 2014, 09:34

Re: Firefox Developer Edition

Message par yopmail »

Merci le peuple ^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 9 invités