ZTE Open C : plantages réguliers avec l'appli Téléphone

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

ZTE Open C : plantages réguliers avec l'appli Téléphone

Message par jarodd »

Bonjour,

J'utilise le ZTE (je suis en 1.3 B03). Depuis quelques temps (depuis la màj B03 ? ça correspond mais pas sûr de moi), j'ai un souci concernant les appels.

Quand j'utilise l'appli Téléphone, j'ai au choix :
- quand l'appel est terminé -> le compteur des minutes qui continue de tourner, et le bouton rouge Raccrocher inactif (il change bien s'aspect au toucher, mais n'agit pas)
- quand l'appel est terminé -> l'appareil entier qui se bloque, avec en haut (au niveau de la barre de notifuication) la barre verte d'un appel (par exemple Toto avec à droite le temps d'appel 01:33). Rien d'autre à faire que de rebooter par le retrait de la batterie (même le bouton On/Off est inactif).
- quand l'appel est en attente de décrochage -> l'écran se met en veille, et n'en ressort pas seul quand je bouge le téléphone (normalement l'écran se rallume pour afficher l'appel en cours, et le bouton Raccrocher). Je suis obligé d'appuyer sur On/Off pour rallumer l'écran, il met bien 3 secondes à le faire, et pendant ce temps, j'ai basculé sur le répondeur du correspondant sans pouvoir raccrocher. Cumulé au 1er problème, je laisse régulièrement des messages sans voix à mes correspondants, et sans pouvoir raccrocher à temps...

Ces problèmes sont vraiment difficiles à tolérer pour la fonction principale d'un téléphone. Je ne compte pas redémarrer après chaque appel ! Est-ce un problème connu ou pas ? Y a-t-il une astuce connue, sachant que j'ai la dernière màj ?

Merci pour votre aide.
Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
SB84
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2014, 17:01

Re: ZTE Open C : plantages réguliers avec l'appli Téléphone

Message par SB84 »

Bonsoir,

Bien que j'expérimente pas mal de soucis, ceux-ci ne me sont pas familiers!! Bien que quelquefois la mise en veille de l'écran lors d'un appel soit facétieuse....
As tu essayer une petite réinitialisation usine (après avoir sauvegardé photos et autres) ?
Ca n'a pas résolu mes soucis mais des petites choses ont évolué tout de même, peut-être que ça suffira ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: ZTE Open C : plantages réguliers avec l'appli Téléphone

Message par jarodd »

Bonjour,

Pas de changement après restauration usine. Toujours autant gêné par ces problèmes, je redémarre 2 ou 3 fois par jour.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Kaliiixx
Gecko
Messages : 57
Inscription : 04 nov. 2014, 19:21

Re: ZTE Open C : plantages réguliers avec l'appli Téléphone

Message par Kaliiixx »

Je me souviens d'avoir rencontré ce problème après avoir installé une certaine application. Ensuite j'ai décidé de faire le tri avant d'en éliminer plus de 70%. Donc regarde, ça peut être dû à une application invasive ou alors au manque de mémoire de l'appareil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; OPENC; rv:28.0) Gecko/28.0 Firefox/28.0
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: ZTE Open C : plantages réguliers avec l'appli Téléphone

Message par jarodd »

Cela me le fait juste après reboot, avec juste l'appli Téléphone ouverte. Est-ce que les applis non lancées prennent de la mémoire ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: ZTE Open C : plantages réguliers avec l'appli Téléphone

Message par jarodd »

Et comment expliquer le fait que cela plante toujours avec le même correspondant ? C'est lui qui pourrit la mémoire de l'appareil ? :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: ZTE Open C : plantages réguliers avec l'appli Téléphone

Message par BiiO »

Salut jarodd,

Les premiers problèmes que tu évoques m'arrivent aussi de temps en temps (4 ou 5 fois en 1,5 mois).
Regarde là:
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=35&t=121494

Mais à ce jour, aucune solution ne m'a été proposée...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.71 Safari/537.36
Adedi
Arias
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2014, 14:57

Re: ZTE Open C : plantages réguliers avec l'appli Téléphone

Message par Adedi »

Salut,

Je viens de rajouter mon commentaire sur le topic de BiiO pour indiquer que je rencontre exactement le même problème que vous deux !

Je vois jarodd que tu es chez Joe Mobile. C'est également le cas pour moi. Est-ce que ce plantage ne pourrait pas venir d'un problème de puce ou opérateur ?

Qu'en est-il de toi BiiO ?

Merci pour vos réponses.

Adrien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: ZTE Open C : plantages réguliers avec l'appli Téléphone

Message par BiiO »

Je doute que le problème provienne de la carte SIM. Je suis chez Free Mobile.

On va bien finir par trouver la solution ensemble! ;-).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; OPENC; rv:28.0) Gecko/28.0 Firefox/28.0
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: ZTE Open C : plantages réguliers avec l'appli Téléphone

Message par jarodd »

Je doute d'un problème opérateur. J'ai eu le problème avec Free, Red (SFR) et Joe Mobile. Et je l'ai uniquement avec un seul correspondant (malheureusement celui qui fait 95% de mes appels...), qui n'est pas chez Joe.
Cela vient soit du système, soit l'appli (je pense plutôt pour l'appli).
Mais ZTE ne répond pas au support, et on n'a toujours aucune visibilité sur la 2.0 officielle (je ne suis pas arrivé à l'installer seul).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Adedi
Arias
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2014, 14:57

Re: ZTE Open C : plantages réguliers avec l'appli Téléphone

Message par Adedi »

OK, merci pour vos réponses. Du coup je ne vois pas trop comment résoudre le problème dans l'immédiat.

Je pense aussi essayer de passer mon tél en 2.0 en suivant cette procédure : http://builds.firefoxos.mozfr.org/cartesd


Autrement, j'hésite quand même pas mal à passer au Flame qui semble plus suivi par la communauté des développeurs de Firefox OS et dont les spécs sont plus alléchantes quand on vient d'un Nexus 4 par exemple.

Mais peut être que le Flame est encore plus "instable" du fait qu'il soit réservé aux dév' ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: ZTE Open C : plantages réguliers avec l'appli Téléphone

Message par jarodd »

Tu viendras nous dire si c'est mieux avec la 2.0 ? J'ai essayé d'y passer mais cela n'a pas fonctionné.

J'en suis à 4 redémarrages depuis ce matin 9 heures à cause des plantages après les appels. Je me demande si on accepterait ça d'un Androphone ou d'un iPhone ?
ZTE est vraiment mauvais sur ce coup là, jamais je n'en achèterais un autre. Vivement que d'autres constructeurs se mettent à Firefox OS, là on a le choix entre rien et un mauvais téléphone !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Adedi
Arias
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2014, 14:57

Re: ZTE Open C : plantages réguliers avec l'appli Téléphone

Message par Adedi »

Oui no souci. Je passerai donner mon ressenti par rapport au passage en 2.0 et dire si ça a résolu le problème.

C'est sûr que c'est démotivant ce genre de problème. Quand je dois enlever la batterie ça me rend fou aussi mais bon... C'est le prix à payer d'utiliser un téléphone bas de gamme avec un OS tout jeune. D'où mon hésitation à me prendre le flame pour résoudre un des deux facteurs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
saintjim
Arias
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2014, 12:13

Re: ZTE Open C : plantages réguliers avec l'appli Téléphone

Message par saintjim »

Bon, je viens partager aussi mon expérience de ce bug! Et c'est pas sur que ça aide à expliquer l'histoire...
Sur mon OpenC (fr LDLC), j'étais en B03. Pas de problème majeur. (donc pas ce problème de ne pas pouvoir raccrocher)

J'ai décidé de passer en 2.0 pour voir un peu ce qui changeait et voir si ça améliorait l'autonomie. J'ai suivi le tuto indiqué plus haut, pas eu de problème : je suis passé en version 2.0 Aurora (enfin je crois que c'était 2.1.0.0 prerelease).
Sur cette version j'ai eu exactement le même bug que vous, je ne pouvais jamais raccrocher. (bon, je me plains pas, je suis sur une version Beta, donc je sais qu'il peut y avoir des bugs...)
Aurora a eu une mise à jour automatique hier, et le problème semble réglé (enfin j'ai testé qu'un appel, mais avant maj le bug était systématique).

Voila, en espérant que ça puisse aider qq'un à y voir clair!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Adedi
Arias
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2014, 14:57

Re: ZTE Open C : plantages réguliers avec l'appli Téléphone

Message par Adedi »

Bon bah je profite du message de saintjim pour rebondir. J'ai rooté et passé mon Open C en version 2.1 (Aurora) hier soir et je suis, pour le moment, très content de ce changement.

Je n'ai que peu de recul pour l'instant (seulement 3 appels par exemple) mais cela n'a pas bogué à chaque fois. Je trouve le téléphone plus réactif et les améliorations de la version 2 très agréables (aucun problème trouvé pour le moment).

J'ai suivi ce tuto : http://builds.firefoxos.mozfr.org/cartesd (installation par carte SD)

Le tuto n'a bizarrement pas fonctionné avec mon PC portable mais est passé sans souci avec mon PC fixe. Je conseille à ceux qui ont le problème pour raccrocher de franchir le pas (même si je le répète, je n'ai que peu de recul). :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités