Page 1 sur 1

Impossible d'ouvrir fichiers .odt ou .ods

Publié : 02 nov. 2014, 21:33
par ina
Bonjour,

Les fichiers .odt ou .ods que je reçois ne peuvent pas s'ouvrir, il est proposé "Okular" mais cela ne m'arrange pas du tout ou "autre" je ne sais comment faire.
Je peux ouvrir un fichier .doc ou .pps. Pas de problème pour .pdf

Libre office est bien installé, manquerait-il quelque chose ?

D'avance, merci

magéia 3, thunderbird 31.2.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0

Re: Impossible d'ouvrir fichiers .odt ou .ods

Publié : 03 nov. 2014, 09:28
par Demot
Tu peux essayer : Open Attachment By Extension ➜ Il permet d'ouvrir directement une pièce jointe avec un programme qu'on associe à l'extension du fichier et en ne considérant pas le type MIME indiqué dans le message.

Spécifier un répertoire "temporaire" lors de son paramétrage, l'extension y mettra ses fichiers tag mime TB PJ
....

Re: Impossible d'ouvrir fichiers .odt ou .ods

Publié : 03 nov. 2014, 10:27
par J2m06
.
Bonjour :D
ina a écrit : Les fichiers .odt ou .ods que je reçois ne peuvent pas s'ouvrir, il est proposé "Okular" mais cela ne m'arrange pas du tout ou "autre" je ne sais comment faire.
Essaie de modifier l'association programme/extension dans TB :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _extension

[edit] si pas de résultat ! essaie de réinitialiser le fichier des actions (mimeTypes.rdf) :!:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _mimeTypes
.