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TB ne "répond pas". Il met un temps insupportable

Publié : 31 oct. 2014, 07:41
par isadu33
Bonjour, Thunderbird ne répond pas: je reçois correctement les mails de mes deux comptes enregistrés (laposte et free) mais dès que je veux les visualiser en cliquant dessus, "thunderbird ne répond pas". Il met un temps insupportable à me laisser visualiser le mail ou plus encore à l'ouvrir. Quant à ouvrir les PJ, n'en parlons pas. J'ai également un mal fou à supprimer des mails.
J'ai essayé de fermer et rouvrir mais cela ne change rien. J'ai ouvert en mode sans échec mais cela ne change rien non plus. J'ai consulté un spécialiste info qui m'a installé la version béta, sans amélioration. Il m'a conseillé de m'affranchir du logiciel en allant directement sur le net chercher mes mails...
Pour info: j'ai windows 8, beaucoup de filtre de messages afin de diriger mes mails dans des dossiers spécifiques. Ce problème est survenu depuis deux mois environ, avant tout fonctionnait correctement. Je ne me souviens pas avoir fait quoique ce soit de spécial.

merci de vos conseils. Sans solution, je reviendrai à outlook.*Isa du 33
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Re: TB ne "répond pas". Il met un temps insupportable

Publié : 31 oct. 2014, 09:51
par J2m06
.
Bonjour
J'ai consulté un spécialiste info qui m'a installé la version béta,
pas la meilleure solution en sachant que les versions bétas risquent de contenir de nombreux bugs :!:
isadu33 a écrit : mais dès que je veux les visualiser en cliquant dessus, "thunderbird ne répond pas". Il met un temps insupportable à me laisser visualiser le mail ou plus encore à l'ouvrir. Quant à ouvrir les PJ, n'en parlons pas. J'ai également un mal fou à supprimer des mails.
Quelle est la taille de tes " boîtes " :?: Compactes -tu régulièrement :?: (ne pas confondre avec le compactage des "zippeurs" :D )

Si la taille (du dossier) est vraiment très importante (1, 2 Go ou plus) ne compacte pas sans avoir fait avant une sauvegarde de ton "profil" ,.. ( voir aussi ici >> ici << )

Des infos complémentaires sur l'entretien du "profil".
et sur le profil ici ....(ou >> ici << )

Sans solution, je reviendrai à outlook.*Isa du 33
si c'est un pb de quantité tu risques d'avoir les mêmes soucis :D

Re: TB ne "répond pas". Il met un temps insupportable

Publié : 31 oct. 2014, 10:17
par Blogus
Bonjour,

Pour compléter, dernière version stable de TB ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
A installer par dessus ta version actuelle...
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Re: TB ne "répond pas". Il met un temps insupportable

Publié : 02 nov. 2014, 12:05
par isadu33
merci beaucoup de vos réponses.
C'est tellement lassant de ne pas maitriser cet outil qu'on utilise pourtant en permanence.
Je m'attèle à la lecture/compréhension puis application de vos conseils.
... et vous donnerai des nouvelles!
bien cordialement, Isabelle
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