Page 1 sur 1
[RÉSOLU] Fournisseur pour Google Agenda - Deux comptes
Publié : 23 oct. 2014, 14:16
par Hayholten
Hello tout le monde!
Suite aux nombreuses problématiques rencontrées récemment concernant l'add-on "Fournisseur pour Google Agenda", je constate avec intérêt que les choses semblent rentrer dans l'ordre.
MAIS, j'ai un problème plutôt ennuyeux.
Voilà, dans un même profil, j'ai 2 comptes Gmail. Et j'ai des calendriers dans les deux.
Pour une raison qui m'échappe, quand je souhaite ajouter un agenda, Thunderbird me demande de quel compte je souhaite rapatrier ledit agenda. Ce qui est normal.
Le problème, c'est que quel que soit le compte choisis (deux adresses mail différentes donc), Thunderbird propose toujours les agendas du même compte!!! C'est comme si les comptes avaient "fusionnés" et qu'un seul ne soit reconnu.
Comment faire pour remédier à cela?
Merci d'avance pour vos retours!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Fournissuer pour Google Agenda - Deux comptes
Publié : 24 oct. 2014, 14:09
par J2m06
.
Bonjour
Hayholten a écrit :Le problème, c'est que quel que soit le compte choisis (deux adresses mail différentes donc), Thunderbird propose toujours les agendas du même compte!!! C'est comme si les comptes avaient "fusionnés" et qu'un seul ne soit reconnu.
Comment faire pour remédier à cela?.0
je viens de faire un essai avec un deuxième agenda Google et je n'ai eu de problème avec Provider For google calendar v 1.0.2
Les deux agendas de google apparaissent (séparés) dans lightning.
Essaie de supprimer les agendas de google dans lightning puis de les recréer
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Fournissuer pour Google Agenda - Deux comptes
Publié : 24 oct. 2014, 15:00
par Patclash
J2m06 a écrit :.
Essaie de supprimer les agendas de google dans lightning puis de les recréer
Bonjour,
c'est d'ailleurs ce qui est préconisé par les développeurs de Lightning depuis les changements chez Google

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Fournissuer pour Google Agenda - Deux comptes
Publié : 24 oct. 2014, 15:46
par Hayholten
Hello et merci pour vos retours...
Alors, ce qui est vraiment étrange c'est que sur un autre ordinateur avec la même configuration (deux comptes, plusieurs calendriers sur chaque), je n'ai eu aucun problème.
Mais je crois avoir merdouillé, je vous explique.
Lorsque que l'on souhaite ajouter un agenda pour la première fois, un pop-up s'ouvre dans lequel on doit renseigner ses identifiants de compte (celui associé au calendrier évidemment). Sur l'ordinateur où tout roule, j'ai pu le faire deux fois, pour les deux comptes et renseigner donc les identifiants des deux!
Là où ça merdouille, j'ai bien eu les pop-up (c'était confus cela dit), mais j'ai renseigné dans les deux les mêmes identifiants (pensant que Thunderbird était encore en plein bug). Je pense que ça vient de là...
Bref, j'aimerai réinitialiser tout ça mais ni la suppression des calendriers ni celle du compte entier (carrément) n'a résolu le truc ou fait réapparaitre les pop-up d’identification.
Je deviens un petit peu beaucoup fou...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Fournissuer pour Google Agenda - Deux comptes
Publié : 24 oct. 2014, 16:03
par J2m06
Hayholten a écrit :Bref, j'aimerai réinitialiser tout ça mais ni la suppression des calendriers ni celle du compte entier (carrément) n'a résolu le truc ou fait réapparaitre les pop-up d’identification.
1.
faire une sauvegarde de ton "profil" , ... (voir aussi
>> ici << )
- Un copier/coller fera l'affaire

2. ensuite TB fermé , tu
ouvres le fichier prefs.js
3. et tu supprimes(si elles existent !!) les lignes (qui comment par :
user_pref("calendar.registry ) ayant un rapport avec tes calendriers google
Chaque agenda a au moins 3 lignes (regarder le numéro de l'agenda qui suit : user_pref("calendar.registry )
Ex: les lignes
pour un de mes agendas google qui s'appelle:
J2m-Google
Code : Tout sélectionner
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.cache.version", 2);
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.calendar-main-default", true);
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.calendar-main-in-composite", true);
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.color", "#C0C0C0");
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.disabled", false);
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.imip.identity.key", "");
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.lastUpdated.tasks", "");
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.name", "J2m-Google");
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.readOnly", false);
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.refreshInterval", 60);
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.settings.accessRole", "owner");
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.settings.backgroundColor", "#4986e7");
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.settings.defaultReminders", "[{\"method\":\"email\",\"minutes\":30}]");
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.settings.foregroundColor", "#000000");
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.settings.primary", true);
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.settings.summary", "J2m");
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.settings.timeZone", "Europe/Paris");
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.suppressAlarms", false);
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.syncToken.events", "CKjYjLyHxcLyHxcECGAU=");
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.type", "gdata");
user_pref("calendar.registry.bdff7f8d-b951-408b-89dc-19ba336d054f.uri", "googleapi://j2m@gmail.com/?calendar=j2m%40gmail.com");
Attention de ne pas effacer d'autres lignes ! car risque de bloquer TB (mais comme tu auras fais une sauvegarde pas de souci

)
.
Re: Fournissuer pour Google Agenda - Deux comptes
Publié : 24 oct. 2014, 19:02
par Hayholten
Re! Encore merci de te soucier de mon problème
Après examen, je n'ai aucune ligne qui se réfère à mes agendas Google. Et la raison me semble plausible: je les ai tous retiré!
Je peux rajouter ceux de mon compte qui fonctionne mais pas les autres puisque ce sont les mêmes que les premiers que l'on me propose.
J'ai peur de pas être assez clair...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Re: Fournissuer pour Google Agenda - Deux comptes
Publié : 24 oct. 2014, 19:08
par Hayholten
Re!
Bon, je suis absolument incapable de vous expliquer comment, mais par une magie étrange, tout est revenu à la normale!
Les pop_up d'identification sont réapparus (après la cinquantième réouverture de mon profil) et j'ai pu cette fois-ci individuellement renseigner les bons identifiants pour chaque compte. Le truc, c'est que j'ai rien fais de spécial!
Du coup, mon problème est résolu, mais je ne sais pas comment...
Désolé donc pour ceux qui rencontreraient les mêmes soucis.
Merci en tout cas pour l'aide. Y a pas à dire, on trouve ça que sur Geckozone

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0