Page 1 sur 1

Problème de "mot de passe" de messagerie

Publié : 17 oct. 2014, 14:44
par Imac29850
Bonjour je rencontre depuis quelques temps et je ne suis pas le seul un problème pour relever mes messages sur Thunderbird, le problème c'est que tous mes dossiers sont créés sur Thunderbird, ça a commencé avec mon adresse secondaire, puis maintenant c'est la principale, bouygues m'a répondu que ce n'était pas de leur ressort, après maintes et maintes coups de fil !!!!
Je joins une copie d'écran de mon problème, sachant que mes messages arrivent tout de même mais sur la page de messagerie Bbox
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

Re: Problème de "mot de passe" de messagerie

Publié : 17 oct. 2014, 14:55
par jpto
J'essayerais avec l'adresse email entière dans le nom d'utilisateur, comme vu, depuis l'assistance Bouygues, dans cette vidéo, :
https://www.youtube.com/watch?v=pU0Fr0yXwSA
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

Re: Problème de "mot de passe" de messagerie

Publié : 17 oct. 2014, 15:39
par Imac29850
Voici le message même après avoir modifié l'adresse nom utilisateur :

Échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop3.bbox.fr a répondu : Authenticate error / Identification erronée ??????
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

Re: Problème de "mot de passe" de messagerie

Publié : 17 oct. 2014, 15:41
par Imac29850
Le message d'erreur n'apparaît qu'avec les adresses @bbox.fr ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

Re: Problème de "mot de passe" de messagerie

Publié : 17 oct. 2014, 16:32
par jpto
Qu’est-ce qui te fait dire que tu n'es pas le seul dans ce cas ?

Qu'ont fait les autres ?

Ce problème n'arrive que quand la configuration n'est pas correcte, il est possible que le serveur ait un problème ou que sa gestion ait été changé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

Re: Problème de "mot de passe" de messagerie

Publié : 17 oct. 2014, 18:56
par Imac29850
Sur le portail bouygues telecom et sur woobies, il y a des tas de personnes qui ont le même problème, et ont m'a certifié qu'il n'y avait aucun problème ? :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

Re: Problème de "mot de passe" de messagerie

Publié : 17 oct. 2014, 20:45
par jpto
Il faudrait nous coller ici (entre balises Code, de préférence) les informations de dépannage que tu trouveras dans le menu Aide (?) de Thunderbird

Et il faudrait ajouter une capture partielle de la config Serveur du compte, en masquant une partie de ton nom d'utilisateur, comme ci-dessous.

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0