Curseur de la barre de défilement qui disparait

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Micheldici
Arias
Messages : 16
Inscription : 22 nov. 2012, 10:12

Curseur de la barre de défilement qui disparait

Message par Micheldici »

Bonjour,

Je rencontre depuis peu un petit problème avec seamonkey.
Que ce soit dans le courrier ou avec le navigateur, quand je lance, lorsque j'ai une page qui s'affiche, si elle est plus grande que la fenêtre, la barre de défilement s'affiche à droite et on voit le curseur sur lequel on peut éventuellement cliquer pour faire monter et descendre la page affichée à l'écran. (comme toutes les fenêtres de windows et autres)
Jusque là tout est normal, mais lorsque je me sers de la roulette de la souris pour scroller ou bien je clique sur la barre de défilement, le curseur de la barre de défilement disparait et ne réapparait plus.

Si je relance seamonkey la barre de défilement revient on voit à nouveau son curseur, mais repart si je fais ce que je viens de décrire.

Note: Si je passe seamonkey en affichage "classique", tout redevient normal, mais si je passe en affichage "modern", le problème apparait

Note: J'ai désinstallé et réinstallé seamonkey, j'ai nettoyé le registre de windows, rien à faire.
Je tiens à préciser que ce problème est apparu avec la version 2.29.1, mais maintenant même si je réinstalle la version 2.29 qui fonctionnait bien, le problème persiste.
On dirait que la dernière version à tout corrompu.

Merci de m'aider
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0 SeaMonkey/2.29.1
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Curseur de la barre de défilement qui disparait

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Vous êtes sur le Forum Firefox et non Seamonkey : http://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=12

Pour votre problème nous saisiront mieux avec des copies écran ou captures écran agrémentées de flèches. Cela se travaille avec le logiciel de dessin, genre Paint.

Comme nous ne sommes pas avec vous sur l’ordinateur, un visuel aide énormément.
- Capture écran :http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7

- Copie écran : http://www.commentcamarche.net/faq/1023 ... au-clavier

Cordialement.
Micheldici
Arias
Messages : 16
Inscription : 22 nov. 2012, 10:12

Re: Curseur de la barre de défilement qui disparait

Message par Micheldici »

Bonjour,

Je joins des copies d'écran
Avec curseur
Sans curseur

Quand je lance Seamonkey j'ai un affichage normal avec la barre de défilement conforme.
Si je tourne la roulette de la souris, ou si je clique sur la barre de défilement, le curseur disparait

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0 SeaMonkey/2.29.1
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22784
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Curseur de la barre de défilement qui disparait

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifiez en mode sans échec de SeaMonkey (sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !.. Le lien est celui du support de Firefox, mais c'est le même principe.

Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et colle SeaMonkey -safe-mode (SeaMonkey fermé)

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez SeaMonkey en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.


.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Micheldici
Arias
Messages : 16
Inscription : 22 nov. 2012, 10:12

Re: Curseur de la barre de défilement qui disparait

Message par Micheldici »

Merci pour la réponse, mais ça n'a rien fait.

J'ai désactivé tous les plugins et les modules, même punition.

Je spécifie encore, que lorsque je lance Seamonkey en mode classique tout fonctionne bien, mais si je clique sur "Affichage/Appliquer le thème" je choisis "Modern", là le problème recommence.
C'est depuis la dernière mise à jour de Seamonkey que je vois ce problème
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0 SeaMonkey/2.29.1
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Curseur de la barre de défilement qui disparait

Message par Abraxas »

C'est un souci de thème alors ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Micheldici
Arias
Messages : 16
Inscription : 22 nov. 2012, 10:12

Re: Curseur de la barre de défilement qui disparait

Message par Micheldici »

J'ai trouvé d'où venait le problème, et je peux le dire haut et fort, c'est un bug de la dernière version 2.29.1
J'explique:
J'ai testé sur plusieurs machines (j'en ai la possibilité) avec Windows 7 32 bits, il n'y a aucun problème la version 2.29.1 ne pose aucun problème.
J'ai testé avec Windows 7 64 bits, avec la version 2.29 de seamonkey aucun problème, avec la version 2.29.1 le problème que j'ai décrit apparait.

Donc il faut une hypothétique correction pour résoudre ce problème.

J'avais ouvert un autre billet sur le carnet d'adresse qui ne se triait pas par nom... en fait qui ne gardait pas le choix fait par l'utilisateur à l'ouverture de celui-i, même punition, c'est la version 2.29.1 qui pose problème sous Windows 7 64 bits.

Voilou!

Faites l'essai!

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0 SeaMonkey/2.29.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités