Page 1 sur 1

Thunderbird ne se lance plus !

Publié : 11 oct. 2014, 16:25
par Alain CB
Bonjour à tous !

Depuis hier matin (10 octobre), alors que je n'ai fait aucune mise à jour (volontaire en tout cas), je n'arrive plus à ouvrir (lancer) Thunderbird.
C'est à dire que lorsque je clique aussi bien sur l’icône de raccourci ou même en cliquant sur le programme lui-même rien ne se passe !

En lisant les réponses sur ce forum (merci à tous !), j'ai désinstallé le programme puis installé la version 31.1.2 : même effet, rien ne se passe.
J'ai essayé de l'ouvrir en mode sans échec : idem
J'ai scanné (avec Avast) mon ordinateur : rien d'anormal.
Bref, je ne sais plus quoi faire !
Je ne suis pas un pro d'informatique et là, j'ai besoin d'aide : merci par avance !
Je suis sous Windows 7, mes fournisseurs de messagerie sont gmail et orange
Mon fournisseur d'accès est free

Dans l'attente et l'espoir ... je vous souhaite une belle journée !
Alain CB
PS : j'utilise également Firefox et tout fonctionne bien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

Re: Thunderbird ne se lance plus !

Publié : 11 oct. 2014, 17:30
par Demot
En attendant tu peux utiliser ThunderbirdPortable, il fonctionne comme le fixe, à la différence qu'il ne s'installe pas et qu'il ne peut contenir qu'un seul profil... c'est lui que j'utilise, il est fiable.
  • Par défaut il se mettra dans un répertoire PortableApps\ThunderbirdPortable
    Le profil du portable est dans PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile
Possibilité de copier ton profil actuel, on en reparle si besoin.

Re: Thunderbird ne se lance plus !

Publié : 11 oct. 2014, 18:10
par Alain CB
Merci Demot
Celui-ci fonctionne, en effet.
Peux-tu juste me dire comment faire pour récupérer mes contacts (noms et adresses méls notamment) ?
(j'ai pu récupérer tous mes emails)
Merci par avance,
Alain
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

Re: Thunderbird ne se lance plus !

Publié : 11 oct. 2014, 19:01
par Demot
Tu as donc tous tes mails, les carnets sont dans l'ancien profil
Les carnets sont des fichiers mab :
  • abook.mab, abook-1.mab, abook-2.mab etc. → Carnet "Adresses personnelles" et autres si crées
    history.mab → carnet : adresses collectées
Pour trouver le l'ancien profil : win+R taper ou coller %appdata%/thunderbird/profiles et faire entrée ...
(ou au moins %appdata% et chercher thunderbird puis dedans profiles, puis le dossier chiffrelettre.xxxx)

Importer des carnets d'adresses avec l'extension MoreFunctionForAddressbook
En pratique :
-- A partir des carnets d'adresses (Icône ou Ctrl+Maj+B) ➜ Cliquer sur le menu dans l'ordre :
  • Outils
    • MoreFunctionForAddressbook
    • Actions sur les carnets d'adresses
    • Importer un carnet d'adresses à partir d'un fichier mab
      • Donner un nom au carnet importé dans la fenêtre qui le demande (possible de renommer plus tard)
    • Cliquer sur le fichier mab convoité (fichier de carnet d'adresses)
      (fichier mab de l'ancien profil ou fichier mab sauvegardé)
Cette extension renferme une mine d'options pratiques. tag import mab carnet addressbook

Re: Thunderbird ne se lance plus !

Publié : 15 oct. 2014, 18:52
par J2m06
Bonjour
Alain CB a écrit :C'est à dire que lorsque je clique aussi bien sur l’icône de raccourci ou même en cliquant sur le programme lui-même rien ne se passe !
J'ai essayé de l'ouvrir en mode sans échec : idem
peut être le fichier prefs.js qui est corrompu :!:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... rofil.html

Essaie de créer un nouveau profil avec TB :!:

A tout hasard tu n'as pas une sauvegarde :?:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0