[Résolu] Re: Casse d'un profil et message mystérieux. SM2.

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

[Résolu] Re: Casse d'un profil et message mystérieux. SM2.

Message par Markorki »

Bonjour,

J'utilise Seamonkey depuis... Netscape 3, avec rarement des manips manuelles pour les changements de profil, qui se sont toujours bien passé, sauf une fois (il y a longtemps) où il y avait eu un pb de "mot de passe général".

Aujourd'hui j'ai un gros pb, déjà rencontré il y a quelques mois sur *ma_machine* sur un système "de test", et donc ce n'était pas grave de ne pas avoir trouvé de solution (sur ubuntu.fr : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1683531 ), mais là ça frappe une utilisatrice que j'ai convertie à ubuntu, sur une machine à elle où elle a son mail, ses mots de passe, etc ...

Après une mise à jour d'Ubuntu pendant laquelle SM était utilisé en navigation **et** en lecture de mail, il y a eu "reboot nécessaire" suite à un MAJ de sécurité liée à bash entre-autres. Comme en général ce reboot se passe bien et les sessions se rouvrent où elles étaient, elle a accepté le reboot.

Malheureusement, Seamonkey ne s'est pas relancé, il ne démarre pas (il était configuré en lancement par défaut du dernier profil), mais démarre bien (après modif de profiles.ini dans .mozilla pour ne pas booter direct sur le dernier profil) sur une copie d'un profil sauvegardé hélas il y a plusieurs mois.
Au lancement, on a ce message d'erreur, après quoi SM explose :
Image

J'ai essayé de rechercher dans le profil au premier niveau le fichier qui pourrait être concerné : tenté un grep de navoigator.xul à la racine du profil, recherché le répertoire chrome de SM, etc, pas d'inspiration.

Voilà, mon pb est de relancer SM si possible avec ce profil tel qu'il est, au moins possible de fichiers près. Pour ça, l'idéal serait de savoir ce qui le dérange et ne changer que les fichiers absolument nécessaires.
Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0 SeaMonkey/2.29.1
Dernière modification par Markorki le 04 janv. 2015, 17:00, modifié 1 fois.
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Casse d'un profil et message mystérieux. SM2.29 Au secou

Message par Bac_a_sable »

Bonjour,

cela ressemble fort à ce que j'ai rencontré après la mise à jour 2.29 sur une 2.26.1
Le problème venait du langage pack installé manuellement sur une version antérieure.
Solution: revenir ç la version 2.26.1, virer le langage pack puis faire la mise à jour vers la 2.29.1.
Pour moi, cela a fonctionné.

http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 5&start=15
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0 SeaMonkey/2.29
Image
Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

[Résolu] Re: Casse d'un profil et message mystérieux. SM2.29

Message par Markorki »

Bravo, je clos.

J'avais posé le pb aussi sur un autre forum, et je ne suis pas repassé ici, désolé.

En effet, c'est a présence du pack français qui coinçait, le pack 2.30 était présent au passage en 2.31, et j'ai dû l'inactiver, passer en 2.31, et ensuite, le pack 2.31 est passé sans pb.
Merci encore.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0 SeaMonkey/2.31
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités