[info]Problèmes Gmail (et solutions!) + autres soucis TB31
Publié : 04 oct. 2014, 14:34
.
Bonjour (Hello)
Petit rappel : En case de souci première chose à tester c'est de démarrer Thunderbird avec les modules désactivés (safe mode) (sorte de mode sans échec) .... (ou voir aussi >> ici << )
Autres problèmes
:
.
Bonjour (Hello)

- lou capestano a écrit :
- Pop-up lors du démarrage et Plus de synchronisation avec l'agenda de Google
- et peut être un refus du mot de passe Gmail !
[edit] corrigé dans la version 1.0.2 de Provider For Google Agenda
- Le problème : Pop-up lors du démarrage demandant des mots de passe pour accéder à l'agenda de Google
et/ou Plus de synchronisation avec cet agenda
et/ou plus d'écriture possible dans l'agenda!
et/ou Thunderbird est figé avec un script en cours !!
et peut être un refus du mot de passe Gmail qui n'a rien à voir avec Provider For Google calendar
Solutions :- Le Pb venant de l'extension Provider For Google calendar (Fournisseur pour agenda Google) essayez avec la version 1.0.1 !
- Revenir à la version 0.25 de Provider For Google calendar à télécharger ici . Voir ce tutoriel ici
Ne pas oublier de désactiver la mise à jour de l'extension - Autre solution, en attendant, c'est d’utiliser l'extension Google calendar tab . Voir ce tutoriel
- Pour le refus du mot de passe vérifiez si l'accès pour les applications moins sécurisées est activé
- Le problème : Pop-up lors du démarrage demandant des mots de passe pour accéder à l'agenda de Google
- Plantages à répétition de Thunderbird .( bugs 902158 )
- Le problème : Plantage tous les jours !! (suite à la relève des comptes Pop
)
Solutions (en attendant la résolution!! dans une version prochaine ) :- 1. Mettre les comptes en Imap (sans effacer les comptes pop dans un premier temps)
- Des infos ici sur ces protocoles... (ou >> ici << )
- 2. Revenir à TB24 http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... /releases/
- Choisir la version (latest 24.0esr) -> Win32 ->choisir la langue (fr) -> Thunderbird Setup 24.8.1.exe
- Le seul PB qu'il peut y avoir c'est avec l'agenda Lightning
(mais il y a une solution pour les agendas locaux )
- 1. Mettre les comptes en Imap (sans effacer les comptes pop dans un premier temps)
- Le problème : Plantage tous les jours !! (suite à la relève des comptes Pop
- Vous ne pouvez plus envoyer à une liste de diffusion ( bug 1061959 )
- Le problème : Vous ne pouvez plus envoyer avec une liste de diffusion et vous avez un message du genre :
- Mes enfants <"Mes enfants"> n'est pas une adresse valide car elle n'est pas de la forme
utilisateur@domaine. Veuillez la corriger avant d'envoyer le courrier.
- Renommez votre liste en supprimant les espaces , par exemple : Mes enfants en -> Mes_enfants ( ou MesEnfants )
- Mes enfants <"Mes enfants"> n'est pas une adresse valide car elle n'est pas de la forme
- Le problème : Vous ne pouvez plus envoyer avec une liste de diffusion et vous avez un message du genre :
- Vous ne pouvez plus copier un lien ( Bug 1044336)
- Le problème : La fonction Coller ne fonctionne pas dans la fenêtre d'insertion d'un lien url
Solution :- En attendant : Utilisez le raccourci clavier : Ctrl+V ou le Glisser-/Déposer
- Le problème : La fonction Coller ne fonctionne pas dans la fenêtre d'insertion d'un lien url
Petit rappel : En case de souci première chose à tester c'est de démarrer Thunderbird avec les modules désactivés (safe mode) (sorte de mode sans échec) .... (ou voir aussi >> ici << )
Autres problèmes
