Thunderbird et PDF avec liens vers des pages web

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
valsol
Arias

Thunderbird et PDF avec liens vers des pages web

Message par valsol » 23 sept. 2014, 18:08

Bonjour :) ,

Je débute sur thunderbird et ne suis pas du tout douée en général :oops: , je suis sur un pc Windows xp, fourniteur d'accès yahoo.

Pour un mailing/newsletter, je cherche à inclure un pdf comme une image collée au mail, sauf qu'à ce pdf j'ai rajouté des liens qui vont vers des pages web.
Le problème c'est que le seul moyen que j'ai trouvé pour coller le pdf à la page c'est de le mettre en jpeg. A ce moment-là les liens web ne marchent plus voir déforment complètement l'image.
Je sais que dans les newsletter en général, les gens arrivent à mettre le tout avec des liens vers d'autres sites.

Est-ce que quelqu'un sait comment combiner le pdf avec liens web pour l''inclure dans un email sur Thunderbird ?

Merci d'avance !
Valentine
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.120 Safari/537.36

Blogus
Animal mythique

Re: Thunderbird et PDF avec liens vers des pages web

Message par Blogus » 24 sept. 2014, 07:28

Bonjour,

Yahoo! n'est pas un fournisseur d'accès....mais, entres autres, d'adresses mail.

Attention aux mailing/newletter et aux envois en (grand) nombre : ton adresse risque d'être "blacklistée" (tu seras considéré comme spammeur).

Pour le reste les newletters que tu reçois dans le corps des courriels ne sont pas des Pdf mais des courriels formatés en langage html (comme les pages web...).
Il y a beaucoup de ressources sur le net pour apprendre : https://www.google.fr/search?num=50&hl= ... lla-search&

Néanmoins pourquoi ne écrire directement dans le corps de ton email comme tu le ferais dans un traitement de texte ? Les liens fonctionneront et tu pourras même ajouter des images dans le corps du message car Thunderbird peut transformer ton écris en langage html !
Pour cela vérifie dans paramètres des comptes/rédaction adressage que la case "rédiger en html" est bien coché.

Bien-sûr il faudra que le destinataire accepte les messages en html (la majorité des cas...). Pour les autres, il ya généralement un lien en début de newletter qui pointe vers une page web rédigée en....html !

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».

Répondre