Magnifique récit !..........................
Cucurbitacé a écrit :Alléguez que Google aurait besoin de publicité, alors qu’avec toutes les informations, par toutes ses filiales, recoupées, elle les revend au plus offrant.
Pour discuter, il faut connaitre son sujet ! "Alléguez" "Alléguez ", mais il faut pas penser comme ça pour parler de Google !
Pour infos, Google vit essentiellement de la pub, directement et indirectement. Si tu vois une pub sur un site où tu veux la laisser pour qu'elle profile à celui-ci... il y à une bonne chance qu'une partie (même infime) finisse chez Google (sans oublier FB, TT, etc..).
La pub pour Google, c'est :
31,46 % du marché de la publicité en ligne en 2012, soit 32,73 milliards de dollars sur un total de 50 710 en chiffre d'affaires, cette année-là (
soit les 2 tiers...).
52,36 % du marché de la publicité destinée aux appareils mobiles, en 2012.
Juste pour précision, je parlais
du cas d'ABP par rapport à Google, dans ce que tu cites de moi...
donc essentiellement du fonctionnement d'ABP et pas de Google ! Comme évoqué précédemment,
il suffit de décocher une case pour n'avoir aucune pub de Google... et donc rien de dramatique.
Et ne t'en fait pas pour moi, je connais assez bien Google, son passé et son présent, sans oublié ses idées futures. Je participe sur plusieurs forums (un peu sur certains..) liés à l'informatique et donc vois de tout, sans oublier que je suis souvent sur Wikipédia.
Sans oublier que ce n'est pas moi qui enrichie Google via son moteur de recherche.
Ah, au fait... il y à toujours eu des personnes pour profiter des autres et il y en aura toujours.... c'est comme cela. Et tu n'y changera pas grand (peut-être un petit peu) chose.

Là c'est Google qui est visé, Google n'imposerait pas de la pub, ça serait une autre société...
D'ailleurs certaines personnes râlent après les personnes ou sociétés trop riches (et qui gagnent de l'argent trop facilement) en général, mais utilisent tout de même Google (en autres sociétés du genre)!... c'est un paradoxe, mais dans certains cas, il n'y à pas trop le choix... donc tu as du pain sur la planche pour prêcher "le contre" Google.
D'ailleurs Google va encore en profiter très... longtemps ! :
Baromètre des moteurs de recherche (sans oublier l'utilisation de Chrome !!)
Bon cette discussion qui dérive sur ce que fait Google n'est pas vraiment à sa place ici, elle ne m'intéresse pas plus que ça et donc je te laisse continuer seul ...
Cordialement.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0