Page 1 sur 2
envoi de messages impossible NON Résolu !!!
Publié : 09 sept. 2014, 18:00
par Chevalier Danièle
Sous windows 7 / thunderbird 31.1.0 / messagerie Free / internet Free / antivirus Norton
Un message d'erreur relatif au serveur SMTP s'affiche chaque fois que je veux envoyer un message via l'ordinateur.
J'ai vérifié le port SMTP : originellement 587 / suite téléphone à FreeSAV j'ai mis 25 (sur téléphone et tablette le port est 465 et ça ne marche pas non plus sur l'ordi.
J'ai vérifié aussi sur Zimbra et je peux envoyer les messages.
Faut-il réinstaller thunderbird ?
Est-ce que je perds mes historiques et carnets d'adresses si je fais ça ?
Merci de votre aide

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36
Re: envoi de messages impossible
Publié : 09 sept. 2014, 18:42
par Demot
Oui mais encore il sont fichus comment tes SMTP sortant !?
(
on peut en avoir plusieurs seul celui qui est sélectionné dans les paramètre du compte est en fonction.
Le premier à utiliser seulement depuis ta freebox, le deuxième partout.
- Freetelecom 25 : serveur : smtp.free.fr • port 25
• sécurité connexion : Aucune • méthode d’authentification : pas d'authentification • (utilisateur est grisé)
- Freetelecom 465 : serveur smtp.free.fr • port 465
• sécurité connexion : SSL/TLS • méthode d’authentification : mot de passe Normal • utilisateur : adresse électronique
Du coté pare-feu, il ne bloquerait pas un port ? L'antivirus le SSL ?
...
Re: envoi de messages impossible
Publié : 09 sept. 2014, 18:44
par Blogus
Bonjour,
Chevalier Danièle a écrit :
Faut-il réinstaller thunderbird ?
Non ! c'est totalement inutile
Avec le port 25 (utilisable uniquement si l'opérateur est free, donc chez toi) as-tu bien mis "aucune" à sécurité de connexion comme indiqué ici :
http://jc.etiemble.free.fr/abc/uploads/ ... ird310.jpg
edit: grillé

Re: envoi de messages impossible
Publié : 09 sept. 2014, 19:41
par Chevalier Danièle
avec 25 j'ai rempli comme suggéré ... erreur
avec 465 : même exercice ... erreur
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36
Re: envoi de messages impossible
Publié : 09 sept. 2014, 19:45
par Blogus
Depuis quel évènement ta messagerie ne fonctionne-t-elle plus ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Re: envoi de messages impossible
Publié : 09 sept. 2014, 20:04
par Chevalier Danièle
j'étais à l'étranger avec une wifi "merdique " jusqu'au 07/09 et la messagerie semble ne plus recevoir de message depuis le 06/09 à 14:12 et je n'ai pas pu envoyer de message par thunderbird depuis le 06/09 échec à 15:12 alors que par le smartphone j'ai réussi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36
Re: envoi de messages impossible
Publié : 09 sept. 2014, 20:47
par Blogus
Donc plus de réception non plus ?
D'autres comptes de messagerie à part free ? En pop ou imap ?
As-tu essayé de désactiver temporairement ton antivirus ?
(avant remets la configuration 2/ de Demot)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Re: envoi de messages impossible
Publié : 10 sept. 2014, 09:55
par Chevalier Danièle
j'ai une boîte gmail ... pas mieux
Pour la réception je ne m'en suis pas rendu compte de suite car la réception smartphone fonctionne et c'est celle que j'utilise le + (pour consulter les réceptions)/
Je ne comprends pas "(avant remets la configuration 2/ de Demot)" ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36
Re: envoi de messages impossible
Publié : 10 sept. 2014, 09:57
par Chevalier Danièle
désolée ... j'ai compris en relisant le message de "Demot" ... j'essaye
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36
Re: envoi de messages impossible
Publié : 10 sept. 2014, 10:03
par Chevalier Danièle
Bingo
avec antivirus désactivé j'ai récupéré tous mes messages dans thunderbird sur les 2 boîtes
je viens de remettre l'antivirus
y a-t-il quelque chose à faire maintenant ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36
Re: envoi de messages impossible
Publié : 10 sept. 2014, 10:12
par Demot
Tu as remis quel antivirus ?
...
Re: envoi de messages impossible
Publié : 10 sept. 2014, 15:45
par Chevalier Danièle
J'ai remis Norton, apparemment tout fonctionne dans les 2 sens ! Ca viendrait de l'antivirus ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36
Re: envoi de messages impossible
Publié : 10 sept. 2014, 16:01
par Demot
Chevalier Danièle a écrit :Bingo (..) avec antivirus désactivé j'ai récupéré tous mes messages dans thunderbird sur les 2 boîtes
je viens de remettre l'antivirus (..) y a-t-il quelque chose à faire maintenant ?
Si tout fonctionne c'est le principal, mais tu ne l'avais pas dit après l'avoir remis.
.
Regarde quand même les possibilités de réglage, puisque ça s'est mis à refonctionné lui désactivé.
...
Re: envoi de messages impossible-[Résolu]
Publié : 11 sept. 2014, 15:27
par Chevalier Danièle
Merci pour tout
Une bonne nouvelle, cette nuit une mise à jour Thunderbird et tout fonctionne ENCORE !!!
Le problème est donc résolu !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36
Nouvelle panne en émission ... hélas non "résolu"
Publié : 12 sept. 2014, 16:27
par Chevalier Danièle

Voilà que j'ai de nouveau la panne en émission.
Je n'ai pas changé les paramètres depuis la résolution mais le message cette fois, quand je veux essayer et m' envoyer un message c'est "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.3.5 Server configuration problème. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire [mon mail] et essayer à nouveau."
J'ai essayé d'émettre au départ du smartphone ... je reçois
J'ai essayé d'émettre au départ de Zimbra ... je reçois
En fait ça a marché 2 jours. Cette nuit de nombreuses mises à jour de windows, hier de Norton et Thunderbird 3.1.1
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36