Page 1 sur 1
problème de profiles et TB planté
Publié : 03 sept. 2014, 23:59
par danmich29
Bonjour
Je voulais récupérer un carnet d'adresses sur un ancien disque dur. Donc, en suivant les instructions sur vos tutos j'ai copié le profile sur une clé usb. Puis sur le nouveau pc j'ai trouvé le nouveau profil. (Oups, mon message est parti. Donc, je reprends.). J'ai copié l'ancien profile dans profile mais lorsque j'ai voulu renommer j'ai cafouillé. Résultat Thunderbird affiche un message d'erreur au démarrage et je ne peux l'ouvrir. Que dois-je faire ?
Quelqu'un peux-t'il m'aider ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Danmich29
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: problème de profiles et TB planté
Publié : 04 sept. 2014, 04:38
par Cucurbitacé
Bonjour,
À l’évidence vous n’avez pas compris comment l’on créait un profil, voici comment faire.
Mettez le profil que vous avez sauvegardé ou vous voulez, dans Firefox, dans vos documents comme ça il sera sauvegardé en permanence, mettez-le ou vous voulez.
Fermez Thunderbird. Là vous devrez activer un logiciel de gestion du profil sa commande est : Thunderbird.exe –p, il y a un espace entre le moins et le dernier e de exe.
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... +de+profil
Dans windows => Démarrer => exécuter => inscrire : Thnunderbird.exe –p :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... un-command
Cordialement
Re: problème de profiles et TB planté
Publié : 04 sept. 2014, 15:27
par danmich29
Bonjour Cucurbitacé et merci pour la réponse. J'ai effectué les opérations selon vos directives concernant les profiles. Thunderbird s'est bien ouvert mais je n'ai pas réussi à récupérer mon carnet d'adresses de mon ancien disque dur. Il y a d'autres solutions ?
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: problème de profiles et TB planté
Publié : 04 sept. 2014, 15:55
par Blogus
Bonjour,
Sous Windows 8 le profil de messagerie TB est situé, par défaut, dans le répertoire appdata/roaming/thunderbird/profiles
Dans un premier temps au moins laissons le profil à cet endroit...
Pour atteindre ce répertoire, qui est caché par nature, on peut utiliser la combinaison de touche windows+R puis écrire dans le champ exécuter %appdata%... le répertoire appdatata/roaming s'ouvre...
Il reste à rechercher le dossier Thunderbird/profiles
Le plus simple est d'ouvrir le dossier contenant le profil (il porte un nom du style xxxxxxx.défaut) et de remplacer le contenu par le contenu de ton ancien profil sans renommer quoi que ce soit.
Il faut bien-sûr avoir fermé Thunderbird pour réaliser cette manip.
Au prochain démarrage Thunderbird affichera la messagerie comme sur l'ancien pc : comptes, messages, carnets, réglages, etc
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0