Page 1 sur 1

Nightly ne se lance plus

Publié : 03 sept. 2014, 17:42
par Monique
Bonjour,

Hier soir, avec Nightly, j'avais affiché les groupes d'onglets... je n'ai pas pu en sortir (impossible de revenir à l'affichage d'une page).
Et comme même la croix de fermeture ne répondait pas, j'ai du me résoudre à tuer le processus !
Et par la suite, impossible de relancer Nightly :roll:

Trop tard pour chercher, j'ai laissé tomber mais aujourd'hui, toujours pas moyen de le lancer !

Depuis longtemps (trop pour m'en souvenir :wink: ), j'utilise les canaux Release et Nightly en même temps, et je n'ai jamais eu de souci.
J'ai tenté :
- lancement classique, Release fermé bien-sôr
- lancement avec "C:\Program Files (x86)\Nightly\firefox.exe" -p profil -no-remote (ce que j'utilise habituellement avec un raccourci)
- lancement avec "C:\Program Files (x86)\Nightly\firefox.exe" -safe-mode

Rien ne se passe, même pas une brève apparition de Nightly dans le gestionnaire des tâches :evil:

En ce moment j'ai Release et Aurora ouverts en même temps, tout fonctionne normalement, y compris l'affichage des groupes d'onglets...

En désespoir de cause, même si je sais que c'est rarement une solution, j'ai désinstallé, retéléchargé (la 35.0a1) et réinstallé Nightly... sans succès évidemment.

Alors je sèche :x
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

Re: Nightly ne se lance plus

Publié : 04 sept. 2014, 20:04
par Bob49
Bonsoir
Monique a écrit :j'ai désinstallé, retéléchargé (la 35.0a1) et réinstallé Nightly... sans succès évidemment.
Après l'avoir désinstallé, as-tu supprimé son répertoire d'installation ou le contenu de celui-ci ?
Avant la ré-installation, as-tu supprimé le contenu du profile (tout en le sauvegardant) ? (peut-être une saloperie dans le cache !)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0

Re: Nightly ne se lance plus

Publié : 04 sept. 2014, 20:48
par Monique
Bonjour,

Merci de venir à mon secours :D
Bob49 a écrit : Après l'avoir désinstallé, as-tu supprimé son répertoire d'installation ou le contenu de celui-ci ?
Non, en fait je n'ai pas du tout pensé à ça :oops:
Avant la ré-installation, as-tu supprimé le contenu du profile (tout en le sauvegardant) ? (peut-être une saloperie dans le cache !)
Pas fait non plus.
Mais quand je lance en safe-mode, cela ne devrait pas avoir d'incidence... mais je me trompe peut-être.
De plus c'est ce profil qui est utilisé en ce moment avec Aurora, et qui ne crée aucun problème...

De toute façon je ferai de nouveaux essais en suivant les pistes que tu proposes, mais pas avant la semaine prochaine... je serai à Lille tout le week-end pour la braderie, stand Mozilla et présentation de Firefox OS avec le ZTE Open C :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

Re: Nightly ne se lance plus

Publié : 05 sept. 2014, 07:33
par Bob49
Bonjour
Monique a écrit :
Avant la ré-installation, as-tu supprimé le contenu du profile (tout en le sauvegardant) ? (peut-être une saloperie dans le cache !)
Pas fait non plus.
Mais quand je lance en safe-mode, cela ne devrait pas avoir d'incidence... mais je me trompe peut-être.
De plus c'est ce profil qui est utilisé en ce moment avec Aurora, et qui ne crée aucun problème...
_ Non, le mode sans échec désactive seulement certains scripts de base, l'accélération matériel.... et les extensions, quoi que certaines peuvent toujours foutent la zone dans la config !
_ Profile fonctionnant avec une version ne veut pas dire que tout soit compatible avec une autre... (fichier, extensions)

Ce matin, une nouvelle mise à jour complète (chez moi) de la Nightly vient d'avoir lieu... peut être que cela corrigerait ton problème ! Télécharge le dernier exe de ce jour pour l'installer à nouveau...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0