Applications adaptées à la communauté francophone

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
fredorail
Arias
Messages : 10
Inscription : 28 août 2014, 21:35

Applications adaptées à la communauté francophone

Message par fredorail »

Je souhaite qu'un fil liste les applications sympa ou adaptées pour un public francophone

Même si le marketplace est peu fourni, je m'y perds un peu, avec mon ZTE tout neuf... :shock:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
douglove
Arias
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2014, 15:56

Re: Applications adaptées à la communauté francophone

Message par douglove »

j'ai vu une appli SYTADIN
peu utile, je préfère l'accès web
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.125 Safari/537.36 OPR/23.0.1522.60
fredorail
Arias
Messages : 10
Inscription : 28 août 2014, 21:35

Re: Applications adaptées à la communauté francophone

Message par fredorail »

l'appli sytadin, c'est très pratique ! Mieux que la SNCF qui me répond que ses applications ne sont pas disponibles pour firefox OS, point barre.

Vivement le html 5 et le responsive design, qui éviteront le chargement d'applis, le navigateur étant suffisant...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Dernière modification par fredorail le 31 août 2014, 18:39, modifié 1 fois.
flgcloud
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 13 août 2014, 23:35

Re: Applications adaptées à la communauté francophone

Message par flgcloud »

Bon sujet.

Pour moi un bon point serait d'avoir sur le Marketplace la possibilité d'afficher les commentaires en français en haut des commentaires d'une application.

J'ai vu qu'ils ont ajouté cette semaine dans les paramètres du Marketplace la Région de l'utilisateur mais pour l'instant en Belgique du moins elle reste sur "Reste du monde".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Re: Applications adaptées à la communauté francophone

Message par Monique »

Bonjour,
douglove a écrit :j'ai vu une appli SYTADIN
Tant qu'à prendre la peine de traiter un tel sujet, il serait utile et nettement plus efficace de préciser les objectifs d'une application citée.
Surtout si l'application concerne une zone géographique restreinte, tous les francophones ne sont pas Parisiens... ni même Français :wink:

Donc SYTADIN permet de visualisez la carte en temps réel du trafic routier à Paris et en Ile-de-France.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
fredorail
Arias
Messages : 10
Inscription : 28 août 2014, 21:35

Re: Applications adaptées à la communauté francophone

Message par fredorail »

fredorail a écrit :c'est très pratique ! Mieux que la SNCF qui me répond que ses applications ne sont pas disponibles pour firefox OS, point barre.

Vivement le html 5 et le responsive design, qui éviteront le chargement d'applis, le navigateur étant suffisant...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
J'ai dit du mal de la sncf en général, mais il faut distinguer ;
- pour la carte grand voyageur, impossible de la charger dans son mobile (et réponse sans appel de la sncf)
- par contre, le site TER SNCF pour mobile se charge directement sur firefox (donc html 5 ?), et on peut choisir une gare, voir les prochains trains (et parfois les cars départementaux), avec le quai, la destination, et même le retard s'il y en a : c'est lisible et rapide. Je l'ai mis en page d'accueil, c'est top

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
jjelpe
Arias
Messages : 15
Inscription : 30 oct. 2014, 13:41

Re: Applications adaptées à la communauté francophone

Message par jjelpe »

Je pense que le choix de l'appareil fonctionnant avec Firefox OS est une erreur (pardon, je l'ai commise aussi, sinon comment le savoir ?) Aucune application sérieuse pour grand public n'est présente : rien à voir donc avec I-pad ou I-phone. L'existence de cet OS est tellement confidentielle que personne ne se donne la peine de l'intégrer dans son déploiement grand public.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que les promoteurs d'un tel système ne se donnent pas les moyens de conquérir le monde (enfin ceux qui se sont laissé prendre).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Applications adaptées à la communauté francophone

Message par Erwann »

Monique a écrit : Donc SYTADIN permet de visualisez la carte en temps réel du trafic routier à Paris et en Ile-de-France.
Tiens j'avais pas vu... Quel est l'intérêt par rapport au site mobile?
Ils ont osé l'icône "fonctionne sans connexion" !!!
C'est souvent usurpé malheureusement....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités