[Résolu] configuration de l'application Courriel (Free)

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Théo
Arias
Messages : 18
Inscription : 21 août 2014, 17:44

[Résolu] configuration de l'application Courriel (Free)

Message par Théo »

je n'arrive pas à trouver les bons paramètres ( serveur POP,serveur SMTP et numéros de port etc....) pour configurer l'appli Courriel de mon ZTE Open C !!!!!
mon opérateur est FREE Mobile ,j'ai donc une adresse en ......@free.fr......... :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: configuration de l'application Courriel

Message par tchevalier »

Théo a écrit :je n'arrive pas à trouver les bons paramètres ( serveur POP,serveur SMTP et numéros de port etc....) pour configurer l'appli Courriel de mon ZTE Open C !!!!!
mon opérateur est FREE Mobile ,j'ai donc une adresse en ......@free.fr......... :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Bonjour,

Je pense que ce tutoriel devrait aider :) http://alterlibriste.free.fr/index.php? ... -mail-Free
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Théo
Arias
Messages : 18
Inscription : 21 août 2014, 17:44

Re: configuration de l'application Courriel

Message par Théo »

merci beaucoup tchevalier !! je vais bosser la dessus
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Théo
Arias
Messages : 18
Inscription : 21 août 2014, 17:44

Re: configuration de l'application Courriel

Message par Théo »

Hélas,le tutoriel d'alterlibriste aurait pu m'aider mais je n'ai pas accès à la même interface où il conseille d'autoriser le SMTP authentifié.......sur mon compte Freebox dans la partie gestion de la Freebox il y a bien un champ nommé :"blocage du protocole SMTP sortant " qui est activé par défaut et même en le désactivant l'appli Courriel ne marche pas mieux sur mon ZTE open C .......d'ailleurs je ne suis pas sur du tout que ça es un rapport mais j'ai essayé quand même....:(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: configuration de l'application Courriel

Message par nico@nc »

Bonjour,
Théo a écrit :je n'ai pas accès à la même interface où il conseille d'autoriser le SMTP authentifié.......sur mon compte Freebox dans la partie gestion de la Freebox il y a bien un champ nommé :"blocage du protocole SMTP sortant " qui est activé par défaut
Ça c'est ton espace de gestion Freebox. Il faut te connecter à celui correspondant à ta boite mail :
  • soit en indiquant directement ton adresse mail et le mot de passe associé sur la page de connexion,
  • soit depuis l'espace Freebox : Mon abonnement > Mes informations > Gérer mes emails Free > Gérer mon compte xxxxxxxx@free.fr.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Théo
Arias
Messages : 18
Inscription : 21 août 2014, 17:44

Re: configuration de l'application Courriel

Message par Théo »

Merci Nico,mais quand j'arrive là ,on me propose de créer une nouvelle adresse email.......:(
je me demandais si le pb ne vient pas du paramétrage de mon compte dans Thunderbird en pop alors que sur le ZTE j'ai le choix entre pop3 ou imap...? si l'appli courriel est en imap sur le téléphone faut il qu'il soit aussi en imap dans Thunderbird sur l'ordi?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: configuration de l'application Courriel

Message par nico@nc »

Théo a écrit :Merci Nico,mais quand j'arrive là ,on me propose de créer une nouvelle adresse email.......:(
Ta boite mail n'est peut-être pas rattachée à ton compte Freebox. Utilise donc ma 1e option : "en indiquant directement ton adresse mail et le mot de passe associé sur la (même) page de connexion.
Théo a écrit :je me demandais si le pb ne vient pas du paramétrage de mon compte dans Thunderbird en pop alors que sur le ZTE j'ai le choix entre pop3 ou imap...? si l'appli courriel est en imap sur le téléphone faut il qu'il soit aussi en imap dans Thunderbird sur l'ordi?
Non, pas de souci. Tu peux utiliser différentes méthodes depuis plusieurs appareils en même temps.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Théo
Arias
Messages : 18
Inscription : 21 août 2014, 17:44

Re: configuration de l'application Courriel

Message par Théo »

message de connexion.png
oui je pense que tu as raison d'ailleurs si je rentre mon adresse email et mon mot de passe j'ai un message que je met en PJ.....:(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: configuration de l'application Courriel

Message par nico@nc »

Dans ce cas, connecte-toi avec tes identifiants Freebox > Mon abonnement > Rattacher un compte email.

Tu devrais ensuite pouvoir suivre le tuto. :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Théo
Arias
Messages : 18
Inscription : 21 août 2014, 17:44

Re: configuration de l'application Courriel

Message par Théo »

quand je clique dans le lien de connexion j'arrive sur une page 404 not found et ça ne va nulle part!! :) le truc c'est que j'ai une Freebox depuis longtemps et que je ne me rappelle pas des conditions dans lesquelles j'ai creer mon adresse email........aie aie aie ça devient de plus en plus complexe cette histoire.....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Théo
Arias
Messages : 18
Inscription : 21 août 2014, 17:44

Re: configuration de l'application Courriel

Message par Théo »

ok Nico j'ai rattaché mon adresse email a mon abonnement ADSL en cours et je vais retourner voir le tuto !!!!! encore merci :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Théo
Arias
Messages : 18
Inscription : 21 août 2014, 17:44

Re: configuration de l'application Courriel

Message par Théo »

parametre Freebox.png
Coooool tout semble fonctionner !!!! merci encore,dans ces cas là on apprécie d'être sur un forum réactif et efficace !!!! :)
du coup 1) je me demande si le fait d'avoir désactivé (dans mes parametres de la Freebox cette fois) le blocage du protocole SMTP sortant a un rapport avec le reste? cf: capture d'écran.
2)j'utilisais donc sans le savoir une adresse en @free.fr qui n'était pas rattacher à mon abonnement ADSL Free actuel..........est ce que ça veut dire qu'on peut avoir une adresse en free.fr sans avoir d'abonnement ADSL ou mobile chez Free?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: configuration de l'application Courriel

Message par nico@nc »

Super. :)
Théo a écrit :du coup 1) je me demande si le fait d'avoir désactivé (dans mes parametres de la Freebox cette fois) le blocage du protocole SMTP sortant a un rapport avec le reste? cf: capture d'écran.
Il vaut mieux le laisser activé comme conseillé, à moins que tu n'envoies des mails avec une adresse autre que @free.fr en tenant à utiliser un SMTP autre (sachant que tu peux utiliser le SMTP Free pour envoyer des mails depuis une éventuelle boite Yahoo ou Gmail par exemple).
2)j'utilisais donc sans le savoir une adresse en @free.fr qui n'était pas rattacher à mon abonnement ADSL Free actuel..........est ce que ça veut dire qu'on peut avoir une adresse en free.fr sans avoir d'abonnement ADSL ou mobile chez Free?
Oui : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html. C'est l'offre "historique" de Free, qui existe toujours et sert surtout pour l'adresse mail et l'hébergement Web, je ne pense pas que beaucoup de monde utilise la connexion 56k. Les comptes mail que tu crées depuis un abonnement Freebox, c'est la même chose que ça (sans la connexion 56k peut-être).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Théo
Arias
Messages : 18
Inscription : 21 août 2014, 17:44

Re: configuration de l'application Courriel

Message par Théo »

accès Free gratuit.png
ok !! je vais réactiver le protocole SMTP sur ma Freebox :wink: ;
en ce qui concerne l'accès gratuit,sur la page d'accueil il est dit : "vous ne payez que quand vous vous connecter"......?? mais pour quelqu'un qui s'inscrit (sans avoir d'abonnement ADSL ou mobile chez Free) juste pour se créer une adresse email,l'utilisation de ce compte reste gratuit non??? en fait cette question c'est pour ma fille qui veut quitter hotmail et donc cherche un autre endroit pour se créer une nouvelle adresse email.....mais si on veut éviter Gmail,Yahou et se genre de truc c'est pas simple......:(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: configuration de l'application Courriel

Message par nico@nc »

Théo a écrit :en ce qui concerne l'accès gratuit,sur la page d'accueil il est dit : "vous ne payez que quand vous vous connecter"......?? mais pour quelqu'un qui s'inscrit (sans avoir d'abonnement ADSL ou mobile chez Free) juste pour se créer une adresse email,l'utilisation de ce compte reste gratuit non???
Oui bien sûr. :)
Théo a écrit :en fait cette question c'est pour ma fille qui veut quitter hotmail et donc cherche un autre endroit pour se créer une nouvelle adresse email.....mais si on veut éviter Gmail,Yahou et se genre de truc c'est pas simple......:(
Tu peux lui créer une adresse Free depuis ta console Freebox, pas besoin de passer par "l'accès gratuit" (surtout que dans ce cas, il faut attendre un courrier avec les identifiants).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités