Page 1 sur 2
impossible d'envoyer des messages
Publié : 20 août 2014, 17:49
par Dehemme
Les messages arrivent normalement dans ma BAL, mais je ne peux pas en envoyer.
Le massage d'erreur suivant s'affiche=
" 5.1.0. Authentification requise. Vérifiez l'adresse électronique dans les paramètres du compte"
Je ne comprends,
1. cette adresse est la bonne.
2. Le serveur wanadoo ne demande pas le mot de passe.
Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe?
Dehemme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: impossible d'envoyer des messages
Publié : 20 août 2014, 17:57
par Demot
Essaie en crééant un nouveau smtp sortant comme ceci
serveur smtp.orange.fr port 465 sécurité SSL/TLS prenom.nom Mot de passe normal
.
Pour s'en servir il suffit de le sélectionner dans les parametres du compte ligne serveur sortant Smtp
...
Lors de l'envoi Tb demandera le mot de passe.
si tu ne t'en souviens pas vu que tu reçois tu peux le voir dans :
Options / Sécurité / Mots de passe / mot de passe enregistrés
Re: impossible d'envoyer des messages
Publié : 20 août 2014, 18:12
par Dehemme
Merci pour ce message et ces conseils. mais mon serveur est wanadoo et mon adresse est @wanadoo.fr
Avec un smtp orange, ça ne fonctionnera pas
et
je n'ai pas envie de modifier l'"adresse électronique.
les comptes @orange sont très fortement dépendants de courriels publicitaires et en reçoivent énormément.
Dehemme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: impossible d'envoyer des messages
Publié : 20 août 2014, 18:28
par Demot
Dehemme a écrit :mon serveur est wanadoo et mon adresse est @wanadoo.fr (..) Avec un smtp orange, ça ne fonctionnera pas
Pourquoi ça ne fonctionnerait pas ? c'est la même "maison" !
.
Pas besoin de changer ton adresse mail, juste utilser le SMTP sortant...
..
Re: impossible d'envoyer des messages
Publié : 20 août 2014, 19:46
par jpto
Demot a raison ,il faut faire ce qu'il dit.
Les adresses Orange ne sont pas plus l'objet de messages publicitaires que les autres, seules les adresses des gens imprudents reçoivent beaucoup de spam, quel que soit leur fournisseur d'adresse.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: impossible d'envoyer des messages
Publié : 20 août 2014, 20:59
par Dehemme
c'est inexact, je l'ai vérifié!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0; WUID=f7bd2ce5862578bce1ff32be20d449c0; WTB=18195) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: impossible d'envoyer des messages
Publié : 25 août 2014, 16:39
par J2m06
bonjour
Dehemme a écrit :Merci pour ce message et ces conseils. mais mon serveur est wanadoo et mon adresse est @wanadoo.fr
Avec un smtp orange, ça ne fonctionnera pas
j'ai une ancienne adresse wanadoo et
pas de problème pour envoyer avec :
smtp.orange.fr
Voir ma config ici (capture 3)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... mtp_orange
Par contre l'envoi ne fonctionne plus avec
smtp.wandoo.fr
En ce qui concerne le spam j'ai des adresses autres que Orange (laposte/live/gmail/aol etc ....) et j'ai autant de spams ailleurs
Il est évident que sur les adresses que je communique très peu il y a très peu de spam

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: impossible d'envoyer des messages
Publié : 27 août 2014, 11:52
par Dehemme
Bonjour,
je vous remercie pour les conseils de J2M06 que j'ai essayé de mettre en pratique. Le port du smtp était le port 26, je ne sais pas si cela correspondait au réglage initial.
J'ai réglé la boîte sur le port 465
il se passe que la SMTP effectue un essai d'envoi (le blocage initial a disparu). Le message d'erreur a changé
Message obtenu :
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.wanadoo.fr » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0; WUID=f7bd2ce5862578bce1ff32be20d449c0; WTB=18195) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: impossible d'envoyer des messages
Publié : 27 août 2014, 12:06
par J2m06
bonjour
Dehemme a écrit :Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.wanadoo.fr » a été perdue pendant la transaction.
comme je te le disait plus haut , avec
smtp.wanadoo.fr cela ne fonctionne pas non plus chez moi . Donc met
smtp.orange.fr

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: impossible d'envoyer des messages
Publié : 27 août 2014, 22:01
par Dehemme
j'ai fait toutes les opérations
transfert sur le port 465 et le smtp orange, j'ai indique orange comme smtp, j'ai même essayé en désactivant l'antivirus
j'ai aussi essayé avec le port 563 en faisant les modifications de réglage impliquées.
L'envoi de messages ne fonctionne. le smtp orange n'est pas reconnu
Dehemme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0; WUID=f7bd2ce5862578bce1ff32be20d449c0; WTB=18195) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: impossible d'envoyer des messages
Publié : 28 août 2014, 09:32
par J2m06
bonjour
j'ai même essayé en désactivant l'antivirus
tu as bien fait

, pas de pare feu qui bloquerait ?
Dehemme a écrit :j'ai fait toutes les opérations
L'envoi de messages ne fonctionne. le smtp orange n'est pas reconnu
bizarre !! tu avais supprimé le Smtp avant de le recréer ? (a essayer !)
Tu es sur de l'adresse email et du mot de passe ?
Peux tu nous mettre le message d'erreur exact que tu as (en supprimant les données confidentielles)
essaie aussi avec un nouveau "profil" , tu crées juste un compte orange pour les essais
Voir ici si besoin comment
créer un nouveau profil avec TB
.
Re: impossible d'envoyer des messages
Publié : 30 août 2014, 10:09
par Dehemme
message d'erreur reçu*
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur SMTP « orange » est inconnu. Le serveur est peut-être mal configuré. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau.
Ce qui est bizarre, c'est que
1. sur cet ordinateur fixe (connexion Ethernet) je reçois les messages sans problème et je peux aussi me connecter à l'Internet (et donc au forum Geckozone)
2. sur l'ordinateur portable, avec les mêmes paramètres smtp (wanadoo, orange), j'envoie et je reçois sans pb les messages
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0; WUID=f7bd2ce5862578bce1ff32be20d449c0; WTB=18195) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: impossible d'envoyer des messages
Publié : 30 août 2014, 10:36
par Dehemme
A J2M6
"tissu est dans iode"
Ton nom de code me rappelle la radio de la France Libre."Les Français parlent aux Français!"
J'ai suivi tes conseils et ai créé un nouveau profil, tout en ne sachant pas bien ce qu'est un "profil" ni si ce nouveau profil peut fonctionner en parallèle avec le précédent.
J'ajoute que le pare-feu ne bloque pas les messages, j'ai vérifié.
Avec le nouveau profil, ça marche, j'envoie les messages dans la seconde qui suit.
A partir de là, que dois-je faire? Supprimer le profil précédent? (NB j'ai sur cet ordinateur deux autres boîtes : deux autres BAL sur @orange.fr en + de ma BAL @wanadoo.fr à laquelle je tiens (mes correspondants connaissent tous cette adresse).
Dehemme
PS
(Et sérieusement, quand j'ai ouvert la BAL @orange.fr, j'ai reçu et reçois encore tt plein de messages publicitaires sans avoir communiqué cette adresse à qui que ce soit ni où que ce soit. C'est donc la preuve qu'Orange "communique" la nouvelle adresse créée à ces tiers commerçants ou expédie automatiquement ces messages. Il y a une liaison commerciale entre le FAI et les sites commerciaux)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0; WUID=f7bd2ce5862578bce1ff32be20d449c0; WTB=18195) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: impossible d'envoyer des messages
Publié : 30 août 2014, 11:57
par Blogus
Bonjour,
Dehemme a écrit :
J'ai suivi tes conseils et ai créé un nouveau profil, tout en ne sachant pas bien ce qu'est un "profil" ni si ce nouveau profil peut fonctionner en parallèle avec le précédent.
Le profil est stocké indépendamment du logiciel lui même. Il comprends les paramètres propres à l'utilisateur (comptes, carnets, messages, réglages...).
En d'autres mots, sur un même ordinateur chacun peut gérer sa messagerie sur un profil qui lui est propre.
On peut donc avoir plusieurs profils. Ceci nécessite juste de passer par le gestionnaire de profil pour choisir sur lequel doit démarrer Thunderbird.(ou bien faire un raccourci spécifique à chaque profil...)
Concernant ton problème, qui semble résolu, tu peux récupérer les éléments importants de l'ancien profil (carnets d'adresses, dossiers contenant des messages)
mais tu peux également recopier les paramètres qui fonctionnent sur le profil neuf et tenter de faire fonctionner avec le profil initial.
Pour récupérer les carnets, il faut redémarrer sur l'ancien profil et utiliser la fonction exporter (adresse-barre d'outils-exporter au format LDIF) puis dans le nouveau profil, importer le carnet. Il sera vu par TB comme un nouveau carnet (en plus de ceux existants par défaut).
Pour importer des dossiers de messages...suite au prochain épisode

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: impossible d'envoyer des messages
Publié : 30 août 2014, 13:00
par J2m06
bonjour
Dehemme a écrit :Jtout en ne sachant pas bien ce qu'est un "profil" ni si ce nouveau profil peut fonctionner en parallèle avec le précédent.
des
infos sur le profil ici (ou
>> ici << )
Avec le nouveau profil, ça marche, j'envoie les messages dans la seconde qui suit.
donc on peut supposer qu'il y a aun pb dans le fichier prefs.js (fichier contenant tes paramètres)
A partir de là, que dois-je faire? Supprimer le profil précédent?
surtout pas rien ne presse et il faut récupérer les messages et carnets
Pour récupérer les carnets et messages voir ces tutoriels
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... carnet_mab
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode2
(Et sérieusement, quand j'ai ouvert la BAL @orange.fr, j'ai reçu et reçois encore tt plein de messages publicitaires sans avoir communiqué cette adresse à qui que ce soit ni où que ce soit.
a savoir que tu peux mettre
en liste rouge directement sur le site orange les adresses commerciales indésirables
donc la preuve qu'Orange "communique" la nouvelle adresse créée à ces tiers commerçants ou expédie automatiquement ces messages
ton adresse peut avoir été récupérée sur le net
Tu n'imagine pas le nombre de personnes
qui laissent les adresses dans les messages lors des transferts (au lieu de les mettre en copie cachée

)