Page 1 sur 1

[Résolu]plus d'accés à FIREFOX

Publié : 20 août 2014, 08:48
par P.GERARD
Bonjour,
J'ai eu un plantage de Firefox et depuis, il ne s'affiche plus. Tout d'abord, le problème est arrivé lorsque en cliquant sur l'icone pour ouvrir le navigateur, rien ne se passait. J'ai utilisé un point de restauration , ce qui n'a rien changé. J'ai voulu démarrer en mode sans echec avec la commande firefox.exe -safe-mode et ça n'a toujours pas demarrer. J'ai finalement supprimé MOZILLA du panneau de configuration et je l'ai reinstallé, toujours pas de démarrage J'ai de nouveau supprimer le programme puis j'ai supprimé manuellment les fichiers restants et j'ai reinstallé mozila et toujours rien. J'ai bien l'icone sur le bureau mais rien ne s'affiche. Par contre, après avoir cliqué sur l'icone et que rien ne se passe, le programme est ouvert car ensuite, lorsque j'ai voulu supprimé le programme, il m'indique de fermer le navigateur.
Meri de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Re: plus d'accés à FIREFOX

Publié : 20 août 2014, 09:07
par Demot
Gerard a écrit :j'ai supprimé manuellment les fichiers restants
Quels fichiers ?

Ѡ Firefox à l'instar de Thunderbird fonctionne comme un semi-remorque:
  • Le Tracteur c'est le logiciel
  • La Remorque c'est le Profil contenant les extensions, les Marque-pages, l'historique etc.
Si tu changes de tracteur en gardant la même remorque pannée... il se passe quoi ?
.
Vérifier que le processus n'est pas dans le gestionnaire des taches, puis :
Demarrer ➜ Exécuter (ou touche Win+R) ➜ taper ou coller ➜ firefox.exe -no-remote -p (faire entrée) (respecter les 2 espaces)
Est-ce que le gestionnaire de profil s'ouvre ? (De là voir si le profil s'ouvre ou bien en créer un tout neuf)
.
Profil tout neuf ★ création ★
  • Dans le gestionnaire de profil :
    Créer un profil ➜ Suivant ➜ Donner un nom à ce profil (ex : Gerard) ➜ Clic terminer

    Cocher : ✔ Ne pas demander au démarrage
    Sélectionner le profil ➜ Bouton Démarrer Firefox

Re: plus d'accés à FIREFOX

Publié : 20 août 2014, 09:53
par P.GERARD
Merci pour ton aide, en créant un nouveau profil, Firefox a redémarré. Par contre, puis-je récupérer mes marques pages et cookies ?
Merci encore.
Quelle serait l'explication à ce problème ? s'il y en a une !

Salutations
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Re: plus d'accés à FIREFOX

Publié : 20 août 2014, 09:58
par Demot
Marque-Pages :
Ctrl+maj+B ... Importations et sauvegardes ➜ Restaurer ➜ Choisir un fichier
et cliquer sur un des fichiers de type bookmarks-2014-07-07_1163.json dans le dossier bookmarkbackups de l'ancien profil
..

Re: plus d'accés à FIREFOX

Publié : 20 août 2014, 10:05
par P.GERARD
Ok c'est bon,Pour les mots de passe et identifiants y-a-t-il un ficher correspondant ? Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Re: plus d'accés à FIREFOX

Publié : 20 août 2014, 10:11
par Demot
Du coté cookie il existe des extensions faciles d'emploi et qui les gerent correctement comme
Cs Lite et Cookie Monster ... si tu commençais par en installer une ?
.
coockies : fichier cookies.sqlite.

Les mots de passe : Les mots de passe sont stockés dans les fichiers key3.db et signons.sqlite.
....

Re: plus d'accés à FIREFOX

Publié : 20 août 2014, 10:27
par P.GERARD
Merci pour cette aide précieuse. J'étais déjà très satisfait de Firefox et je n'avais encore jamais utilisé l'aide en ligne, donc merci encore. J'installe habituellement Firefox sur différents PC et je continuerai.....

Bonne continuation à toute l'équipe
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0