Page 1 sur 1
Taille des caractères en rédaction de messages
Publié : 16 août 2014, 08:37
par Pio
Bonjour,
J'utilise Thunderbird 31 / Kubuntu.
Au cours de la composition d'un message, il est très agaçant de voir la taille de la police de caractères changer, elle devient plus petite après un point ou après un retour ligne ou ???.
Il y a un bug : la taille de la police ne doit pas changer intempestivement, elle doit être celle choisie dans les préférences.
Avec Thunderbird / Windows XP je n'avais pas ce problème.
Pierre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: Taille des caractères en rédaction de messages
Publié : 16 août 2014, 15:56
par Blogus
Bonjour,
C'est un problème qui peut survenir dans la fonction répondre, quand la police utilisée (ou la taille) est différente.
Si ce n'est pas le cas, c'est à dire que ça se produit dans la fonction écrire , désactive les modules complémentaires pour vérifier si un d'eux n'est pas en cause.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: Taille des caractères en rédaction de messages
Publié : 16 août 2014, 17:46
par Demot
- la taille de composition est définie dans Options / Rédaction Taille ex : moyenne et/ou avec l’équivalent :
via l’éditeur de configuration msgcompose.font_size → medium ( medium (12pt)
Mais, j'ai toujours vu les pages de rédactions de TB capricieuses, (sauf avec mailtweak et sa fonction taille, extension stoppée)
De facto, hormis de rare cas on utilise l'html, c'est coché dans les parametres, n'est-ce pas ! Alors pourquoi ne pas s'en servir !!??
Exemple : Copier ceci dans l'editeur de texte et l'enregistrer sous papier1.html (ou autre.html) --- avec
Stationery : les icones : Ecrire, Repondre, Transferer, de la barre d'outils courrier ont lors une petite flèche pour aller chercher la première fois le fichier html en question, les fois suivante, c'est retenu... (
Et la taille ne bouge pas)
Code : Tout sélectionner
<html><head> <!-- Demot !-->
<style></style></head>
<body style="font-family:Trebuchet MS;font-size:17px;padding:25px;" bgcolor="antiquewhite" text="#000000">
</body></html>
Dans cet exemple fonctionnel, il y a une petite marge, elle devrait être respectée dans quelque webmail
...
Re: Taille des caractères en rédaction de messages
Publié : 17 août 2014, 14:05
par Pio
Merci Blogus pour ta réponse. Je vais faire les essais et vérifications que tu suggères.
Merci Demot pour ta réponse. J'ai installé Stationery et créé le fichier de papier à lettre, le résultat parait correct.
Pierre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: Taille des caractères en rédaction de messages
Publié : 17 août 2014, 20:48
par Demot
Pio a écrit :le résultat parait correct.
Merci du retour, mais je n'en doutais pas... je écris avec du html chargé, que je modifie parfois dans l'onglet code source.
Les possibilités sont avenantes... comme avec du css animant les messages.
.
Perso, je fais des html, un peu particuliers pour des correspondants, en effet de plus en plus lisent leurs mails sur leur téléphone.
Quand Les couleurs sont belles c'est apprécié.
.
.