pc sync

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Répondre
jraf73
Arias
Messages : 17
Inscription : 06 août 2014, 01:28

pc sync

Message par jraf73 »

bonjour,
J'ai un zte open c sous FFOS1.3 et mon pc sous linux, j' ai bien suivi la procédure mais rien à faire ça ne marche pas .
une idée ? merci .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: pc sync

Message par sizvix »

Quelle procédure as-tu suivit ? ( un lien vers la page où cette procédure est expliquée ? )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
jraf73
Arias
Messages : 17
Inscription : 06 août 2014, 01:28

Re: pc sync

Message par jraf73 »

https://marketplace.firefox.com/app/pc% ... src=search
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: pc sync

Message par sizvix »

Es-tu sûr que firefox.com.cn soit un site de confiance ?
Je suis peut-être un peu parano, mais je trouve bizard ce truc ...
As-tu réussi à voir la vidéo de tutoriel ? Moi, elle coupe au bout de 10 secondes ...
Et l'addon qu'ils disent de télécharger, je ne le vois pas dans la liste d'addon de firefox ( après, il y a peut-être des filtres par défault, ou bien, l'addon n'a aucun intérêt sans le téléphone, donc ne devrait pas apparaitre dans la liste d'addon ... )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
jraf73
Arias
Messages : 17
Inscription : 06 août 2014, 01:28

Re: pc sync

Message par jraf73 »

à prioris je pense que c'est un site de confiance étant donné qu'il est sur le maketplace . La vidéo met beaucoups de temps se charger, j' ai pu la voire en entier mais elle ne m'a pas renseigné plus que ça ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
jraf73
Arias
Messages : 17
Inscription : 06 août 2014, 01:28

Re: pc sync

Message par jraf73 »

Je voulais utiliser pc sinc pour faire du copier coller, il suffit d'aller dans pramètres et de cocher stockage usb et ça marche . (j'ai desinstallé pc sinc et l'adon firefox )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Serged
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 02 févr. 2005, 10:24

Re: pc sync

Message par Serged »

sizvix a écrit :Es-tu sûr que firefox.com.cn soit un site de confiance ?
Je suis peut-être un peu parano, mais je trouve bizard ce truc ...
Quand même quand on y va avec Firefox (sur le PC...) il y a bien une certification qui s'affiche sur la barre d'adresse et le site est censé appartenir à "Mozilla Foundation" :

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Plutôt sous Linux (LinuxMint) que sous Windows
flgcloud
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 13 août 2014, 23:35

Re: pc sync

Message par flgcloud »

Bonjour,

J'ai essayé sur Ubuntu 14.04 Lts avec Firefox 31.0 et l'addon mais sans résultat.
J'ai pourtant suivi les instructions proposées par l'addon ici : chrome://ffosassistant/content/Help/Help-en.html

Sous Windows 7 :
J'ai installé l'addon sous Firefox 31.0 et installé le driver de mon Geeksphone Revolution trouvé ici https://geeksphone.desk.com/customer/po ... revolution.

La connexion fonctionne.

Contacts :
- la gestion des contacts ressemble et fonctionne comme celle sous Firefox OS
- l'import de contact fonctionne mais il ne semble importer que le numéro de téléphone et pas le nom

Pour les trois autres ongles Photos, vidéos et musique rien ne s'affiche et pourtant j'ai autorisé l'accès à partir de mon Revolution lors de la connexion. Il semblerait qu'il soit nécessaire de désactiver le Stockage Usb dans les paramètre de Firefox OS avant connexion pour utiliser ces trois autres onglets mais j'ai essayé sans résultat, après redémarrage je ferai un autre test.

Ce n'est donc pour l'instant pas encore la solution de synchronisation idéale mais une solution à envisager pour faire un backup des ses contacts.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: pc sync

Message par nico@nc »

Bonsoir,
flgcloud a écrit :Pour les trois autres ongles Photos, vidéos et musique rien ne s'affiche et pourtant j'ai autorisé l'accès à partir de mon Revolution lors de la connexion. Il semblerait qu'il soit nécessaire de désactiver le Stockage Usb dans les paramètre de Firefox OS avant connexion pour utiliser ces trois autres onglets mais j'ai essayé sans résultat, après redémarrage je ferai un autre test.
En mode "stockage USB", tu dois pouvoir accéder à tes photos, vidéos et musiques directement dans leur dossier, non ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
flgcloud
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 13 août 2014, 23:35

Re: pc sync

Message par flgcloud »

Bonjour nico@nc,

Tu as raison tout est accessible à partir de mon PC en mode connexion Usb, ç'est juste que j'aurais bien voulu voir ce que l'application PC Sync propose pour ces différents éléments en plus de la possibilité d'en faire une copie vers un dossier du PC.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
flgcloud
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 13 août 2014, 23:35

Re: pc sync

Message par flgcloud »

Ok j'ai bien accès aux quatre parties proposées par "PC Sync" (Photos, Vidéos, Musique et Contacts) quand je désactive dans mes paramètres Firefox OS le "Stockage Usb".

C'est bien fait mais tout compte fait cette app n'apporte pas grand chose en effet par rapport à une connexion Usb standard, j'ai tout juste trouvé intéressant la possibilité de faire un backup de mes contacts sous format Vcf (un fichier contenant tous les contacts), ce qui peut être pratique.

Pour le reste c'est plus lent qu'en connexion Usb standard et on perd la connexion dès que le smartphone se met en veille.

A suivre, probablement que dans le futur on pourra disposer d'autres options comme par exemple un vraie synchronisation avec un répertoire local, réseau ou cloud.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités