personnalisation barre navigation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

moijdik
Arias
Messages : 14
Inscription : 07 août 2014, 12:07

personnalisation barre navigation

Message par moijdik »

hello
depuis la misa à jour, je n'arrive pas à personnaliser les boutons avant, arrière et rafraichissement de la navigation. Est-ce un régression?
Je suis tenté de revenir à la précédente version...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: personnalisation barre navigation

Message par Blogus »

Bonjour,

Que veux-tu personnaliser ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
moijdik
Arias
Messages : 14
Inscription : 07 août 2014, 12:07

Re: personnalisation barre navigation

Message par moijdik »

et bien les boutons avant, arrière, rafraichir. Auparavant, on pouvait les placer sur la gauche, comme pour les autres navigateurs. Dorénavant, ils semblent fixes. Faut-il désormais une extension pour modifier la barre de navigation?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
moijdik
Arias
Messages : 14
Inscription : 07 août 2014, 12:07

Re: personnalisation barre navigation

Message par moijdik »

bon, pour ceux que ça intéresse, il faut descendre à la version 28 pour pouvoir vraiment personnaliser sa barre de navigation (et désactiver les maj)

J'invite tout le monde à 'régresser' pour protester contre la régression des versions suivantes!
Dernière modification par moijdik le 14 août 2014, 14:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: personnalisation barre navigation

Message par Demot »

moijdik a écrit :pour ceux que ça intéresse, il faut descendre à la version 28 pour pouvoir vraiment personnaliser sa barre de navigation
Ben ça depend de ce que l'on entend par personnaliser ... avec userChrome.css ... on peut au moins un peu
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
moijdik
Arias
Messages : 14
Inscription : 07 août 2014, 12:07

Re: personnalisation barre navigation

Message par moijdik »

Ben non, ça marche en utilisant userChrome.css
ça veut dire quoi? qu'il faut programmer? vous pensez peut-être que l'utilisateur lambda va considérer ceci comme un progression?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: personnalisation barre navigation

Message par Demot »

moijdik a écrit :J'invite tout le monde à 'régresser' pour protester contre la régression des versions suivantes!
L'utilisateur non averti ne va pas rétrograder, l'utilisateur un poil averti ne va pas rétrograder au vu des Avis de sécurité pour Firefox.
.
Du coté userChrome.css, il y a des codes que l'on peut copier sans y comprendre quelque chose.
Parfois on m'en demande pour TB...
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Teresa1401
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 21 nov. 2012, 21:46

Re: personnalisation barre navigation

Message par Teresa1401 »

moijdik a écrit :bon, pour ceux que ça intéresse, il faut descendre à la version 28 pour pouvoir vraiment personnaliser sa barre de navigation (et désactiver les maj)

J'invite tout le monde à 'régresser' pour protester contre la régression des versions suivantes!
Il serait nettement préférable d'installer le module Classic Theme Restorer https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... er/?src=ss à la version 31 qui vous permettra de faire les modifications que vous désirez plutôt que de régresser à une version potentiellement vulnérable.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
moijdik
Arias
Messages : 14
Inscription : 07 août 2014, 12:07

Re: personnalisation barre navigation

Message par moijdik »

installer le module Classic Theme Restorer
abavoila siouper! (bon je n'ai pas vu tous les boutons comme revenir en arrière, mais bon, je les ai tous à gauche, ça me suffit)
pourquoi il faut passer par un plugin maintenant? En quoi le fait de pouvoir personnaliser (au mieux) la barre de navigation était un problème?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 14 invités