Page 1 sur 1

[Résolu] La connexion au serveur échoue

Publié : 06 août 2014, 02:11
par Tonya62
Bonjour,

Problème depuis quelques jours : la connexion aux différents serveurs (plusieurs comptes Yahoo en POP, 2 comptes Gmail dont un en POP et un en IMAP et les serveurs SMTP correspondants) ne s'établit plus. J'ai une barre de progression avec le message 'Connexion à [serveur]', et au bout d'une vingtaine de secondes, ça s'arrête.

J'ignore si c’est un problème Thunderbird, un problème de pare-feu (j'ai posé une question sur le forum Comodo, mais en attendant qu'ils me répondent, je tente ma chance ici...) ou un problème de fournisseur d'accès (je suis chez un de ces prestataires du genre de ceux qu'on trouve dans les cités universitaires => je n'ai pas du tout la main sur ma connexion, il n'y a pas vraiment de doc en ligne - et ils ne seraient pas du genre à prévenir s'ils changeaient quelque chose - et le service technique n'est pas très coopératif).

J'avais la version 24.6.0, mais je viens de tenter 'Rechercher des mises à jour' et ça, ça fonctionne. Donc maintenant j'ai la v 31.0 sous Windows 7.

Pouvez-vous m'aider à essayer d'établir un diagnostic ?

Merci ! :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0

Re: La connexion au serveur échoue

Publié : 06 août 2014, 08:45
par Cucurbitacé
Bonjour,

Firefox aussi est en 31 : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/
Cependant : « du genre de ceux en cité U » si vous commenciez par nous dire quel opérateur.

Voyez toutefois, si vos paramètres sont toujours bien en place en ce qui concerne vos comptes.
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... e-internet

Cordialement.

Re: La connexion au serveur échoue

Publié : 07 août 2014, 14:54
par Tonya62
Merci pour la réponse.

Je viens de passer les paramètres des comptes en revue et tout est configuré comme il faut.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0

Re: La connexion au serveur échoue

Publié : 07 août 2014, 16:36
par Tonya62
PROBLÈME RÉSOLU. C’était une règle qui avait sauté dans mon pare-feu à cause d'une mise à jour intempestive. Désolée du dérangement !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0