Page 1 sur 1

Problème relève courrier et ajout d'exception [RESOLU]

Publié : 26 juil. 2014, 15:41
par User_be
Bonjour,
Depuis hier, impossible de relever le courrier ! Dès l'ouverture du programme, des fenêtres apparaissent successivement "vous êtes en train de passer outre la façon dont Thunderbird identifie ce site"... Il s'agit de toutes les connexions imap (Google, yahoo) qui fonctionnaient très bien jusqu'à présent. Le bouton "confirmer l'exception de sécurité" ne réagit pas et tout ce que je peux faire c'est annuler mais plus aucune relève de courrier n'est effectuée.
Autre petit détail, même fermée, l'application reste en arrière-plan et je dois passer par le gestionnaire des tâches pour la clore complètement.

Image

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0

Edit : Il s'agit de la version 31.0

Re: Problème relève courrier et ajout d'exception

Publié : 26 juil. 2014, 17:58
par Cucurbitacé
Bonsoir,

Souvent, le problème vient que nous réinstallons pardessus un logiciel déjà installé.
Le mieux est de désinstaller l’ancienne version et de réinstaller la nouvelle.

Ici, sauvegarde votre profil, pour plus de sécurité : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... on-profila

Puis désinstaller Thunderbird, nettoyez avec un logiciel qui vous agrée, tel que Ccleaner, disque dur et Registre. Redémarrez Windows et réinstallez le nouveau Thunderbird.
https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all.html

Cordialement.

Re: Problème relève courrier et ajout d'exception

Publié : 26 juil. 2014, 19:39
par User_be
Cucurbitacé a écrit :Bonsoir,

Souvent, le problème vient que nous réinstallons pardessus un logiciel déjà installé.
Le mieux est de désinstaller l’ancienne version et de réinstaller la nouvelle.

Ici, sauvegarde votre profil, pour plus de sécurité : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... on-profila

Puis désinstaller Thunderbird, nettoyez avec un logiciel qui vous agrée, tel que Ccleaner, disque dur et Registre. Redémarrez Windows et réinstallez le nouveau Thunderbird.
https://www.mozilla.org/en-US/thunderbird/all.html

Cordialement.
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai effectué les procédures que vous avez décrites mais le problème persiste.
Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0

Re: Problème relève courrier et ajout d'exception

Publié : 26 juil. 2014, 19:43
par Cucurbitacé
Bonsoir,

Vérifiez vos données de compte que tout est bien en ordre : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... e-internet

https://support.mozilla.org/fr/kb/ajout ... e-securite

Cordialement.

Re: Problème relève courrier et ajout d'exception

Publié : 26 juil. 2014, 19:49
par User_be
Bonsoir,

Je viens de vérifier les informations via votre lien, tout est correct.
Ces données sont utilisées depuis des mois (années ?) sans qu'il n'y ait jamais eu le moindre problème avec thunderbird.
Là, je sèche...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0

Re: Problème relève courrier et ajout d'exception

Publié : 26 juil. 2014, 20:00
par Cucurbitacé
Bonsoir,

Tentez de recréer cette exception de sécurité en la supprimant.
Vérifiez sur le site de google que ce n’est pas leur certificat qui aurait un problème.

Cordialement.

Re: Problème relève courrier et ajout d'exception

Publié : 26 juil. 2014, 21:40
par User_be
Bonsoir,
Le problème est résolu (mais peut-être pas d'un point de vue sécurité) : en examinant les certificats incriminés, j'y ai lu des références à GDATA (mon antivirus).
J'ai ouvert GDATA, "analyse des courriers électroniques" et décoché "vérifier les connexions SSL".
Une mise à jour du programme a été installée hier et je n'avais pas fait le rapprochement.
Le courrier est "revenu" et plus aucun popup d'alerte n'a montré le bout de son nez.
Bizarre tout de même !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0