Page 1 sur 1

Thunderbird et Bbox

Publié : 20 juil. 2014, 23:22
par méloé
Bonjour,
J'ai bien lu les discussions (anciennes) sur mon problème considéré comme résolu...mais pas pour moi.
J'utilise Thunderbird comme logiciel de messagerie (en principe dernière version car je mets à jour). Je suis sous Windows 7.
A mon domicile principal mon FAI est Orange et je suis sous IMAP en réception, smtp.orange en sortie et je n'ai pas de problème.
Je viens d'installer une Bbox dans ma résidence secondaire, je reçois mes mails sur Thunderbird sans problème et sans avoir rien modifié. En revanche je n'arrive pas à les envoyer bien que j'ai ajouté le smtp.bbox.fr comme SMTP par défaut en le configurant comme indiqué (port 25, pas d'authentification, pas de SSL coché).
Rien à faire l'envoi se fait toujours par le smtp.orange et n'aboutit pas.

Curieusement si j'utilise la messagerie Orange directement sur le serveur Orange je reçois et envoie mes mails sans problème !!!

J'aimerais bien avoir votre avis et si possible une solution, car j'appréhende d'appeler la hotline Bouygues après avoir lu de nombreux commentaires sur les forums...
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0

Re: Thunderbird et Bbox

Publié : 20 juil. 2014, 23:57
par Cucurbitacé
Bonsoir,

Il est préférable de faire usage des connexions sécurisées, pour se protéger, ainsi que vos correspondants.
Donc commencez par utiliser les protocoles sécurisés.
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... e-internet

Si cela ne change rien, en ce qui vous concerne peut-être est-ce dû aussi à la guerre des FAI, utiliser le smpt d’un concurrent.
Supprimez le propocole SMPT Orange, ne gardez qu'un seul protocole. Paramétrez votre courriel Orange qu'avec le smpt Bouygues.

Cordialement.

Re: Thunderbird et Bbox

Publié : 21 juil. 2014, 10:56
par J2m06
bonjour
méloé a écrit :Rien à faire l'envoi se fait toujours par le smtp.orange
alors c'est que le smtp d'Orange est certainement définit comme le Smtp dans le compte Orange :!:
Vérifie (et modifie) le Smtp associé aux comptes comme le suggère Cucurbitacé http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... f_smtp_adr
Si tu a mis le smtp de Bouygues soit le message part, soit tu as un message d'erreur sur la config du smtp Bouygues :!:

Pour la config de Bouygues voir https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... e-internet

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0