Thunderbird et Bbox
Publié : 20 juil. 2014, 23:22
Bonjour,
J'ai bien lu les discussions (anciennes) sur mon problème considéré comme résolu...mais pas pour moi.
J'utilise Thunderbird comme logiciel de messagerie (en principe dernière version car je mets à jour). Je suis sous Windows 7.
A mon domicile principal mon FAI est Orange et je suis sous IMAP en réception, smtp.orange en sortie et je n'ai pas de problème.
Je viens d'installer une Bbox dans ma résidence secondaire, je reçois mes mails sur Thunderbird sans problème et sans avoir rien modifié. En revanche je n'arrive pas à les envoyer bien que j'ai ajouté le smtp.bbox.fr comme SMTP par défaut en le configurant comme indiqué (port 25, pas d'authentification, pas de SSL coché).
Rien à faire l'envoi se fait toujours par le smtp.orange et n'aboutit pas.
Curieusement si j'utilise la messagerie Orange directement sur le serveur Orange je reçois et envoie mes mails sans problème !!!
J'aimerais bien avoir votre avis et si possible une solution, car j'appréhende d'appeler la hotline Bouygues après avoir lu de nombreux commentaires sur les forums...
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
J'ai bien lu les discussions (anciennes) sur mon problème considéré comme résolu...mais pas pour moi.
J'utilise Thunderbird comme logiciel de messagerie (en principe dernière version car je mets à jour). Je suis sous Windows 7.
A mon domicile principal mon FAI est Orange et je suis sous IMAP en réception, smtp.orange en sortie et je n'ai pas de problème.
Je viens d'installer une Bbox dans ma résidence secondaire, je reçois mes mails sur Thunderbird sans problème et sans avoir rien modifié. En revanche je n'arrive pas à les envoyer bien que j'ai ajouté le smtp.bbox.fr comme SMTP par défaut en le configurant comme indiqué (port 25, pas d'authentification, pas de SSL coché).
Rien à faire l'envoi se fait toujours par le smtp.orange et n'aboutit pas.
Curieusement si j'utilise la messagerie Orange directement sur le serveur Orange je reçois et envoie mes mails sans problème !!!
J'aimerais bien avoir votre avis et si possible une solution, car j'appréhende d'appeler la hotline Bouygues après avoir lu de nombreux commentaires sur les forums...
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0