Page 1 sur 1

recuperation messages d'IncrediMail

Publié : 16 juil. 2014, 11:50
par aspsy
bonjour

je commence a utiliser thunderbird et je vais enfin me debarrasser de incredimail .

j ai tout recuperer de incredimail sauf les courriers que j avais sauvegarder dans " on my computer " comment les recuperer avant de supprimer definitivement incredimail ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0

Re: recuperation incredimail

Publié : 16 juil. 2014, 11:59
par Demot
Thunderbird sachant lire les eml
Pourquoi pas comme http://www.libellules.ch/transferer_dep ... ail.php#tb

Re: recuperation incredimail

Publié : 16 juil. 2014, 12:11
par aspsy
merci l ami mais je n ai acces a " exporter" importer est grisé
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0

Re: recuperation incredimail

Publié : 16 juil. 2014, 12:26
par J2m06
Bnjour
aspsy a écrit :j ai tout récupérer de incredimail sauf les courriers que j avais sauvegarder dans " on my computer " comment les recuperer avant de supprimer definitivement incredimail ?
Dans quel format sont les messages :?:
Le format de stockage d'IncrédiMail était un format protégé :evil:
Dans ce cas il te faut d'abord convertir les messages dans un format standard .eml avec un programme comme Incredimail Converter Reynardware (merci à lui pour ce logiciel gratuit ) :wink:
Ensuite tu pourras les importer dans Thunderbird
Voir ce tutoriel http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ncredimail
.

Re: recuperation incredimail

Publié : 16 juil. 2014, 12:56
par aspsy
merci a toi

j ai bien telechargé incredimail-converter-reynardware mais j ai du mal a trouver "Indiquez le chemin du dossier Message Store, ainsi que celui du dossier Attachments"

je suis sur windows 8.1 et j ai pas du tout l habitude avec ce systeme d exploitation
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0

Re: recuperation incredimail

Publié : 16 juil. 2014, 14:04
par J2m06
aspsy a écrit :je suis sur windows 8.1 et j ai pas du tout l habitude avec ce systeme d exploitation
et je te comprends .
j ai du mal a trouver "Indiquez le chemin du dossier Message Store, ainsi que celui du dossier Attachments"
Il te faudra peut être afficher les dossier cachés Windows http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... ers_caches
Sous Win 7 (et Win 8 !) le chemin est : C:\Users (ou Utilisateurs) \{nom_utilisateur} \Appdata\Local\ IM \Identities

.

Re: recuperation incredimail

Publié : 16 juil. 2014, 14:27
par aspsy
merci a toi

dossiers caché resolu , par contre plusieurs identités trouvées dois je les convertir toutes? et le dossier "inbox" est creer a quel endroit ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0

Re: recuperation incredimail

Publié : 16 juil. 2014, 14:33
par J2m06
aspsy a écrit : par contre plusieurs identités trouvées dois je les convertir toutes?
oui (mais tu sais mes essais ne date pas d'hier :D )
aspsy a écrit :et le dossier "inbox" est créer a quel endroit ?
ou tu veux mais je crois qu'il sera dans Messages Stores de IM -
l'important c'est de te souvenir ou seront es messages .eml pour pouvoir les importer dans Thunderbird avec l'extension Import Export Tools

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0

Re: recuperation incredimail

Publié : 17 juil. 2014, 00:55
par aspsy
bon ben j ai converti tous les dossiers identities mais impossible de trouver le rep "inbox"

dans Incredimail Converter Reynardware j ai indiqué pour "incredimail database " et "attachment directory" le meme chemin puis est lancé la conversion .cela m a vidé les dossiers identities .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0

Re: recuperation incredimail

Publié : 17 juil. 2014, 10:10
par J2m06
bonjour
aspsy a écrit :dans Incredimail Converter Reynardware j ai indiqué pour "incredimail database " et "attachment directory" le meme chemin
le même chemin :!: :(
Ce sont deux chemins différents ...
incredimail database = dossier Message Store (qui contient les messages : Inbox.imm, sent.imm etc..)
attachment directory = dossier Attachments (qui contient les pièces jointes : .pps, .jpg, .eml ect...)

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0

Re: recuperation incredimail

Publié : 17 juil. 2014, 14:03
par aspsy
donc j ai fait une grosse boulette , et j ai tout perdu?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0

Re: recuperation incredimail

Publié : 17 juil. 2014, 15:47
par J2m06
aspsy a écrit :donc j ai fait une grosse boulette , et j ai tout perdu?
je ne pense pas :!: le fait d"utiliser le convertisseur ne devrait pas effacer pas les données :(
Tu n'as plus les fichiers inbox.imm, sent.imm etc... dans messages store :?:
Peux tu nous dire ce que tu as comme fichier dans le dossier messages store
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0

Re: recuperation incredimail

Publié : 17 juil. 2014, 21:50
par aspsy
dans un message store j ai un fichier "message store.db
dans un autre message store un fichier " message store.db et un rep attachments mais vide
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""dans un autres plusieurs fichiers ( .imm .imh .bak )

voilà c est a peu pres tout
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0

Re: recuperation incredimail

Publié : 18 juil. 2014, 09:42
par J2m06
bonjour :D
Tu as toujours IncrediMail installé ?
si oui démarre le et vérifie si tu toujours les messages
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0

Re: recuperation incredimail

Publié : 19 juil. 2014, 16:14
par aspsy
J2m06 a écrit :bonjour :D
Tu as toujours IncrediMail installé ?
si oui démarre le et vérifie si tu toujours les messages
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
eh ben non tout vide plus de message , tans pis

merci quand meme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0