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le courrier départ ne part pas-[Résolu!]

Publié : 17 juin 2014, 10:43
par sycomore
Mon fournisseur d'accès est SFR. Quand j'écris un message à partir de SFR, il part normalement. Par contre, aucun mail écrit dans Thunderbird ne part, quel que soit le destinataire. Je reçois le message suivant :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 Service unavailable. Client host 79.83.68.229 rejected for spamming issues. Adresse cliente 79.83.68.229 bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=79.83.68.229. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire XXX et essayer à nouveau

Ce problème est apparu ce matin, hier tout était normal.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0

Re: le courrier départ ne part pas

Publié : 17 juin 2014, 11:25
par Demot
Sur ton lien d'autres liens dont celui intitule CBL qui conduit à une page (avec l'IP), traduction du début :
CBL Lookup Utility a écrit :Adresse IP xx.xx.xx.xxx ¹ est listée dans la CBL. Elle semble être infecté par un cheval de Troie envoyeur de spam, proxy ou une autre forme de botnet
C'était le dernier détecté au 16/06/2014 10h00 GMT. (+ / - 30 minutes), . il y a environ un jour

Cette adresse IP est infectée par, ou est NATting pour une machine infectée par "Gameover Zeus» ou «GOZ» - auparavant il a été dénommé "ZeusV3" ou "p2pzeus". GOZ est une version du malware ZeuS qui utilise des mécanismes (P2P) de commandement et de contrôle peer-to-peer.
¹ IP citée dans ton post

Pour commencer ➔ Vérifie ton PC avec un anti malware ➜ Malwarebytes, AdwCleaner etc.

Wikidit [En réseau informatique, on dit qu'un routeur fait du Network Address Translation (NAT) « traduction d'adresse réseau » lorsqu'il fait correspondre les adresses IP internes non-uniques et souvent non routables d'un intranet à un ensemble d'adresses externes uniques et routables. ]

Re: le courrier départ ne part pas

Publié : 17 juin 2014, 17:12
par sycomore
Merci pour ta réponse.
J'ai vérifié le PC avec Malwarebytes. Par ailleurs, je suis en principe protégé par Norton et j'ai passé deux antivirus en ligne. Le problème subsiste.

Que puis-je faire maintenant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0

Re: le courrier départ ne part pas

Publié : 17 juin 2014, 17:18
par Demot
Passer des anti malwares dont les bases de données sont à jour, c'était ok pour Malwarebytes ? ➔ Passe AdwCleaner ...

➔ Si ça résiste tu peux demander de l'aide sur un forum spécialisé :
Ex: Zebulon, Malekal, Libellules, Assiste, PC Astuces.

Re: le courrier départ ne part pas

Publié : 17 juin 2014, 21:42
par sycomore
Toujours pareil. J'ai alors appelé SFR puis-qu’apparemment c'était l'adresse IP qui était en cause. Une charmante conseillère m'a dit que je n'étais pas le seul à avoir ce problème, et qu'ils espéraient l'avoir résolu d'ici à deux jours.

Encore merci.
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Re: le courrier départ ne part pas

Publié : 18 juin 2014, 00:48
par Demot
Dans ton premier post tu as laissé visible une adresse mail, (efface-la) - Ceci dit pour le fun :
Pour un testeur d'adresse c'est aussi 550 5.7.1 <xxxxx@xxxx.xxxxxx.fr>: Recipient address rejected: User unknown

Bonne journée
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