Profil .thunderbird distant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yannou1024
Arias

Profil .thunderbird distant

Message par yannou1024 »

Bonjour,

Pour plus de souplesse j'aimerais faire un montage smb de mon profil .thunderbird afin qu'il ne soit pas local à une machine.
Je monte le profil à l'aide de la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

mount -t cifs -o username=user1,uid=user1,gid=group1,iocharset=utf8,rw //serversamba/user1/.thunderbird/ /home/user1/.thunderbird
Le montage s'effectue correctement, en revanche, lorsque je lance thunderbird, j'obtiens le message suivant :

Could not initialize the application's security component. The most likely cause is problems with files in your application's profile directory. Please check that this directory has no read/write restrictions and your hard disk is not full or close to full. It is recommended that you exit the application and fix the problem. If you continue to use this session, you might see incorrect application behaviour when accessing security features.
Le montage se fait depuis une machine Ubuntu :

root@serveur:/# uname -a
Linux serveur 3.11.0-15-generic #25~precise1-Ubuntu SMP Thu Jan 30 17:39:31 UTC 2014 x86_64 GNU/Linux
Le serveur de fichier est un linux avec samba :

root@serveur-fichiers:~# uname -a
Linux serveur-fichiers 2.6.24-29-eole #1 SMP Tue Apr 19 11:09:10 CEST 2011 i686 GNU/Linux
J'ai essayé de faire le montage depuis une machine SuSE 13.1 et j'obtiens le même message d'erreur.

Suite à plusieurs recherches, je ne trouve aucune solution à mon problème. Auriez-vous des pistes à m'indiquer pour solutionner mon problème ? Ou alors des propositions pour pouvoir faire fonctionner thunderbird avec un profil de messagerie distant.

D'avance merci pour vos réponses !

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Répondre