Page 1 sur 1

[Résolu]Impossibilité de se connecter à la messagerie Orange

Publié : 26 avr. 2014, 17:52
par Hagé
Bonjour,
Ayant eu besoin de récupérer mon courrier, sous Thunderbird, sur un ancien ordi pour le mettre sur un nouvel ordi, j'ai créé un nouveau profil (recup), sous Thunderbird de l'ordi d'accueil ; j'y ai bien récupéré le courrier souhaité.
Mon ancien profil est alors "default" ; mais, lorsque je le sélectionne, il apparait une alerte : "Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application..." et je ne peux me connecter à ma messagerie "pop.orange.fr.
En revanche, je peux me connecter sans difficulté sous le profil "recup".
Que faire?
Merci d'avance.
GH
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB7.5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; OfficeLive

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie Orange

Publié : 26 avr. 2014, 18:03
par Blogus
Bonsoir,

Je comprends ta démarche ...
Depuis que tu as ajouté un profil, l'autre ne fonctionne plus ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie Orange

Publié : 26 avr. 2014, 18:42
par Hagé
Oui, c'est cela, mes 2 ordi ayant XP , familial pour l'un et pro pour l'autre, comme système d'exploitation.
Ce qui me gêne est que ce soit celui prévu pour la récupération qui continue de se connecter à pop.orange.fr et plus l'autre : je souhaiterais au-moins le contraire.
GH
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB7.5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; OfficeLive

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie Orange

Publié : 26 avr. 2014, 19:38
par Blogus
A tout hasard supprime le fichier "cert8.db" dans le profil malade
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie Orange

Publié : 29 avr. 2014, 06:47
par Hagé
Merci. Mais comment accède-t-on à ce fichier "cert8.db"?
GH
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB7.5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618; OfficeLive

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie Orange

Publié : 29 avr. 2014, 08:43
par Blogus
Bonjour,

Ouvre TB puis menu "?" et informations de dépannage : accès au profil - ouvrir le dossier correspondant.
Ferme TB
Dans le profil tu trouveras le fichier "cert8.db"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie Orange

Publié : 29 avr. 2014, 16:20
par Hagé
Bonjour,
Lorsque j'ouvre le dossier correspondant au profil, je trouve, avant d'avoir fermé TB, "cert8" et "cert8.db.bak" : dois-je alors supprimer ce dernier fichier? Est-il important d'avoir fermé TB auparavant?
Merci d'avance.
GH
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie Orange

Publié : 29 avr. 2014, 16:53
par Blogus
Bonjour,

Par principe quand on touche au profil d'utilisateur on ferme le logiciel.
"cert8.db.bak" ne sert à rien (il a était renommé .bak pour qu'il n'agisse plus) ) l'autre doit porter l'extension .db : c'est celui qui est actif .
Tu peux le déplcer dans un premier temps sur ton bureau par exemple.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie Orange

Publié : 29 avr. 2014, 17:12
par Hagé
Je fais l'essai, même s'il ne porte pas l'extension .db ; il fait 96KO.
GH
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie Orange

Publié : 29 avr. 2014, 17:18
par Hagé
Il manquait ? (c'était une question!)à la fin de la 1ère phrase de mon courriel précédent.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie Orange

Publié : 29 avr. 2014, 19:04
par Blogus
Hagé a écrit :Il manquait ? (c'était une question!)à la fin de la 1ère phrase de mon courriel précédent.
Oui effectivement l'extension manquait.
1/ essai en la remettant
2/ essai en supprimant le fichier (ou en le déplaçant)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie Orange

Publié : 30 avr. 2014, 08:09
par Hagé
Comment remettre l'extension?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie Orange

Publié : 30 avr. 2014, 12:08
par Blogus
Clic droit et renommer...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0

Re: Impossibilité de se connecter à la messagerie Orange

Publié : 03 mai 2014, 08:52
par Hagé
Cela marche!
Merci Blogus.
GH
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0