Page 1 sur 1

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier

Publié : 17 avr. 2014, 11:25
par Elodie1307
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1) (mail640.ha.ovh.net, smtpauth: no). Veuillez vérifier l'adresse du destinataire ***@***.*** et essayer à nouveau.
The problem is back :/
Sachant que l'adresse mail est bonne...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0

Re: Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier

Publié : 17 avr. 2014, 14:50
par Jean-Claude
Bonjour,

Il semble que tu utilises un serveur d'envoi (SMTP) non autorisé sur le réseau de ton fournisseur d'accès à Internet (FAI). Est-ce le cas ? Dans l'affirmative, utilise plutôt le serveur SMTP du FAI courant.
La mention de l'adresse du destinataire indique seulement sur quel mail l'incident s'est produit.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0

Re: Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier

Publié : 17 avr. 2014, 14:52
par Elodie1307
Jean-Claude a écrit :Bonjour,

Il semble que tu utilises un serveur d'envoi (SMTP) non autorisé sur le réseau de ton fournisseur d'accès à Internet (FAI). Est-ce le cas ? Dans l'affirmative, utilise plutôt le serveur SMTP du FAI courant.
La mention de l'adresse du destinataire indique seulement sur quel mail l'incident s'est produit.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0

Bonjour Jean-Claude,

J'avoue que je ne sais pas du tout. C'est une adresse pro et ce n'est pas moi qui l'ai configurée.
Comment puis-je basculer sur le "serveur SMTP du FAI courant" ?

Merci
Élodie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0

Re: Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier

Publié : 17 avr. 2014, 15:10
par Jean-Claude
Essaies-tu d'envoyer un mail à partir de ton domicile ?

Quel est ton fournisseur d'accès à internet (FAI) ?

Copie ici les infos de dépannage pour nous permettre de voir ta configuration. Pour cela : menu Thunderbird --> ? -> informations de dépannage --> clique sur 'Copier le texte dans le presse-papiers" sans cocher "inclure les noms des comptes" et ensuite colle le tout ici.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0