Page 1 sur 1

Messages en doublons

Publié : 21 févr. 2014, 09:39
par JIV
Bonjour,

Je continue de recevoir des messages en doublons. Je dis "je continue" car j'ai déjà procédé à cette gestion du souci : http://www.commentcamarche.net/faq/2506 ... -en-double

Dans mail.server.default.dup_action j'ai donc mis 1 et, un premier temps j'ai reçu des mails un par un. Mais là ça vient de recommencer, je viens même d'en recevoir par 4 !

Mon adresse mail de base est Orange (où là c'est clair, je reçois systématiquement tous mes mails en double depuis des années mais je ne suis jamais arrivé à solutionner le souci chez eux avec en prime la difficulté à pouvoir avoir accès à eux directement). Je précise que je viens de Gmail avec lequel je n'ai jamais eu ce souci : sur Gmail, tous mes messages arrivaient un par un.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0

Re: Messages en doublons

Publié : 22 févr. 2014, 15:33
par Jean-Claude
Bonjour,

Il y a une époque où Avast provoquait ce genre de problème. Voir ICI, mais il s'agissait d'une ancienne version.

Quelques pistes ICI (mais en anglais).

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0

Re: Messages en doublons

Publié : 22 févr. 2014, 17:54
par JIV
Bonjour,

Merci pour ta réponse et pour le lien (en anglais). Je vais aller voir ça.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0

Re: Messages en doublons

Publié : 23 août 2014, 20:59
par Bozz65
Bonjour,

Les messages que j'envoie et que je reçois sur l'un de mes comptes Hotmail apparaissent également en doublon dans mon TB.
Le compte en question est relié à TB en IMAP; TB v31; Je ne rencontre pas ce soucis avec mes autres comptes Hotmail & GMX que j'ai associés à TB.
Mes destinataires ne reçoivent pas mes courriel en double. Il semblerait qu'ils ne s'affichent en doublon que sur ma machine.

Verriez vous quel(s) paramètre(s) modifier ? ceux proposés plus haut ne me correspondant pas, et je ne parviens pas à trouver en comparant avec les paramètres de mes comptes non concerné par ce soucis et les paramètres de celui qui l'est ...

merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0