Problème avec <input type="date" /> et co.

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Problème avec <input type="date" /> et co.

Message par Zefling »

Salut tout le monde,

J'ai un petit souci HTML5. Certains navigateurs supportent le type date/month, donc j'avais fait du JS pour pallier aux problèmes de vérification pour ceux qui ne le supportent pas... Récemment, j'ai dû virer tous les types dates à cause de certains problèmes dont le premier est que je n'ai pas réussi à trouver comment on rentre une date avec le jour du mois facultatif ou l'année (pour une date anniversaire). Mon autre problème c'est que je n'arrive pas à localiser le format de la date suivant la langue de la page, j'ai besoin d'avoir les dates en 3 langues (jj/mm/aaaa, mm/jj/aaaa et aaaa/mm/jj) et pas uniquement la langue du navigateur.

Bref, je suis peut-être passé à côté de quelque chose, ou alors le format de date ne supporte tout bonnement pas ce que je cherche à faire. En tout cas, d'après la doc HTML5 je n’ai pas l'impression que ça soit possible.

Si quelqu'un à des infos pour m'éclairer, merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Problème avec <input type="date" /> et co.

Message par Asumbaa »

Salut,

De ce que je comprends de l'article d'Alsacreations sur le sujet, c'est que le format rendu dépend de la langue de ta machine, pas du navigateur. Il faut peut-être tenter avec l'attribut "pattern" (que je vois dans l'article mais pas dans la doc HTML5... pas bon signe)
Je n'ai jamais croisé la possibilité de ne mettre que jour et mois (mois et année sont possibles en revanche. va comprendre).

Tu as des trucs intéressants dans les commentaires de l'article HTML5 Doctor aussi
http://html5doctor.com/html5-forms-inpu ... input-date
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Problème avec <input type="date" /> et co.

Message par Zefling »

Ce que je comprends, c'est que ça ne couvre pas tous les cas de figure (les plus courant)... Bref, je vais faire avec date picker en JS. J'ai bien essayé avec un pattern, mais le contrôle de date n'est pas assez précis. Actuellement, j'ai réussi à faire un contrôle complet comme je l'entends avec le jour ou l'année en élément facultatif... bref, je suis obligé d'abandonner l'idée d'utiliser le type date.

D'ailleurs, j'ai aussi un problème avec les type=number. Je n’ai pas trouvé comment avoir un pas de ±1 sur les flèches, mais la possibilité d'avoir des chiffres avec une précision de 0.01 quand rentré à la main. Si je mets step à 0.01 les flèches sont à ±0.01 et si je mets step à 1, 0.01 devient invalide. Rha, prise de tête, il suffit d'avoir un besoin d'un truc qui sort du moule est c'est l'enfer à gérer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités