Page 1 sur 1
[IMAP?] Problème de réception pour tous les comptes
Publié : 29 janv. 2014, 09:28
par k.sartor
Bonjour,
j'ai du changer de mot de passe pour l'un de mes comptes emails.
J'ai voulu faire la modification dans thunderbird (normalement il dit mot de passe erroné, veuillez entrer le nouveau*) mais je n'ai eu aucun pop-up pour le changer.
De plus suite à ce changement de mot de passe (sur 1 des trois messageries), plus aucun de mes comptes n'était capable de recevoir du nouveau courrier!
J'ai donc supprimé manuellement le mot de passe enregistré dans l'espoir que TB (17 ou 24) me le redemande. Mais en vain
Donc pour le moment je n'ai accès à aucune de mes messageries. Mais je peux tout de même envoyer des messages via le smtp de gmail et le smtp dont j'ai du changer le mot de passe (car pour le smtp j'ai eu une demande de modification de mot de passe).
N.B.: j'ai vider l'historique, les cookies,... en vain.
Avez vous une idée?
Merci
* quelque chose dans ce goût-là
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Re: [IMAP?] Problème de réception pour tous les comptes
Publié : 29 janv. 2014, 12:57
par Blogus
Bonjour,
Si tes comptes sont en imap, peut-être le plus simple est de créer un nouveau profil. Les boites se synchroniseront automatiquement avec les serveurs de messagerie.
Ferme TB puis fait touche Win+R et tape :
Le gestionnaire de profil s'ouvre, choisis créer un profil et nomme-le distinctement.
Démarre dessus et configure tes comptes en imap.
Teste
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: [IMAP?] Problème de réception pour tous les comptes
Publié : 29 janv. 2014, 17:48
par k.sartor
Merci pour la proposition.
En effet la solution où je dois tout (re-)paramétrer est en effet envisagée (mais plus tard) mais je pensais trouver une alternative.
Je fais partie des personnes avec une connexion bas débit et j'ai 15Go de mails à transférer...
Pas d'autres solutions?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Re: [IMAP?] Problème de réception pour tous les comptes
Publié : 29 janv. 2014, 18:46
par J2m06
Bonjour
k.sartor a écrit :,J'ai donc supprimé manuellement le mot de passe enregistré dans l'espoir que TB (17 ou 24) me le redemande. Mais en vain
Pas d'autres solutions?
normalement il aurait du te demander d'entrer le nouveau mot de passe

(tu as redémarré TB je suppose)
Bizarre ton histoire , car tes autres comptes devraient fonctionner !!!!
tu n'as pas modifier autre chose dans les paramètres (imap) des comptes
Vérifie-les . Voir ici
Mes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo) ( ou
ici )
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: [IMAP?] Problème de réception pour tous les comptes
Publié : 29 janv. 2014, 18:53
par k.sartor
Non rien changé.
Donc
1. oui bizarre qu'il ne me demande plus le mot de passe... sauf pour la partie smtp qui , elle, fonctionne
2. Je n'ai absolument rien changé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Re: [IMAP?] Problème de réception pour tous les comptes
Publié : 29 janv. 2014, 19:03
par J2m06
k.sartor a écrit :Non rien changé.
voici ce que j'essaierai
1-renommer l'adresse mel d"un compte imap (t
u ajoutes un chiffre par exemple au nom) -ceci pour pouvoir le recréer sans l'effacer
2-recréer ce compte compte (en imap) pour voir si la relève fonctionne
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: [IMAP?] Problème de réception pour tous les comptes
Publié : 29 janv. 2014, 19:38
par k.sartor
Alors j'ai procédé à cela mais je n'arrive pas à finaliser car "TB n'arrive pas à trouver les paramètres pour le nouveau compte courrier" quand je veux le créer...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Re: [IMAP?] Problème de réception pour tous les comptes
Publié : 29 janv. 2014, 19:42
par J2m06
k.sartor a écrit :Alors j'ai procédé à cela mais je n'arrive pas à finaliser car "TB n'arrive pas à trouver les paramètres pour le nouveau compte courrier" quand je veux le créer...
!! Quel est ton FAI

quels paramètres tu as mis

(masque les infos perso)
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: [IMAP?] Problème de réception pour tous les comptes
Publié : 29 janv. 2014, 20:14
par k.sartor
Il s'agit de mon université avec les paramètres repris sur leur site (qui fonctionnent très bien sur l'ordi du bureau mais pas sur mon portable).
J'ai également essayé avec GMAIL (automatique).
J'ai un "temps limite de connexion au serveur Gmail dépassé" alors que j'y accède correctement via firefox.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème de thunderbird pour se connecter à quoi que ce soit. Mais je ne sais pas quoi...
Et je ne vois pas quoi faire!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Re: [IMAP?] Problème de réception pour tous les comptes
Publié : 30 janv. 2014, 09:30
par J2m06
bonjour
k.sartor a écrit :Il s'agit de mon université avec les paramètres repris sur leur site (qui fonctionnent très bien sur l'ordi du bureau mais pas sur mon portable).
donc éventuellement tu peux comparer les paramètres
J'ai un "temps limite de connexion au serveur Gmail dépassé"
tu as essayé en désactivant temporairement le pare feu (et/ou l(anti virus)
si pas de résultat essaie de
créer un nouveau "profi"l avec TB 
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: [IMAP?] Problème de réception pour tous les comptes
Publié : 31 janv. 2014, 14:08
par k.sartor
Bon le nouveau profil ne fonctionnait pas mais maintenant cela fonctionne avec le profil de base...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Re: [IMAP?] Problème de réception pour tous les comptes
Publié : 31 janv. 2014, 15:38
par J2m06
bonjour
k.sartor a écrit :mais maintenant cela fonctionne avec le profil de base...
bonne nouvelle et tu sais ce qui bloquait
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0