Page 1 sur 1
Impossible de créer un compte
Publié : 25 janv. 2014, 18:13
par Yvmar
Bonjour,
Je viens de migrer d'un PC sous Ubuntu à un PC Samsung sous Windows 8.1 (64 bits). J'utilise Thunderbird depuis des années et j'ai voulu, tout naturellement continuer. L'installation s'est passée normalement et j'avais sauvegardé mon profil, pour récupérer ultérieurement contacts et messages archivés.
J'ai débuté la procédure de création de compte, en reproduisant fidèlement les données de l'ancien PC, afin de récupérer mes messages depuis les serveurs de SFR. Mon identifiant et mon mot de passe sont OK ; ils fonctionnent sans problèmes sur le webmail SFR. Les ports et la configuration (IMAP et SMTP) sont OK. Mais quand je lance la connexion, en fin de procédure, Thunderbird m'indique systématiquement que l'identifiant ou le mot de passe sont erronés ! Je l'ai désinstallé, réinstallé, j'ai vidé le cache, j'ai tout vérifié, ...il n'arrive toujours pas à se connecter aux serveurs de SFR. Mieux, l'adresse de mon épouse, créée dans la foulée et se trouvant sur les mêmes serveurs avec les mêmes paramètres (n° de port, etc.), fonctionne parfaitement.
Côté SFR, ils considèrent que si le mot de passe et l'identifiant fonctionne sur leur webmail, ils n'y sont pour rien.
Quelqu'un a-t-il une solution pour faire comprendre à Thunderbird que mes identifiants et mots de passe sont les bons. Peut-on corriger manuellement un fichier de configuration ou de profil ?
Je serais vraiment désolé d'être obligé, par le logiciel Thunderbird lui-même, de l'abandonner pour le webmail SFR farci de pubs ! HELP
Merci d'avance de toute lumière sur le sujet,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: Impossible de créer un compte
Publié : 25 janv. 2014, 18:27
par jpto
Bonjour,
Il serai bon de nous copier ici (entre balises Code, de préférence) les Informations de dépannage, disponibles dans le menu Aide de TB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: Impossible de créer un compte
Publié : 25 janv. 2014, 19:03
par jpto
J'ai oublié, une particularité de SFR est de demander que le nom d'utilisateur, pour la connexion, soit l'adresse email entière.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: Impossible de créer un compte
Publié : 27 janv. 2014, 18:59
par Yvmar
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous les informations de dépannage.
Notez que j'ai aperçu un truc bizarre : quand TB me demande de ressaisir un autre mot de passe, la fenêtre mélange mon adresse SFR et celle de l'IMAP SFR, soit "y...p...@sfr.fr@imap.sfr.fr" ça me semble anormal ?
J'ai réessayé diverses variantes, sans succès, y compris en ne saisissant pas de mot de passe, mais juste l'identifiant. TB me demande ensuite de le fournir, ...et ne le reconnait pas.
Je désespère !
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l'application
Nom: Thunderbird
Version: 24.2.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Thunderbird/24.2.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20131206072529
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Rapports de plantage: about:crashes
Utilisation mémoire: about:memory
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.sfr.fr:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.sfr.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
Extensions
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
extensions.lastAppVersion: 24.2.0
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.tr: Consolas
font.name.monospace.x-baltic: Consolas
font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.tr: Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.tr: Cambria
font.name.serif.x-baltic: Cambria
font.name.serif.x-central-euro: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.tr: 14
font.size.fixed.x-baltic: 14
font.size.fixed.x-central-euro: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.tr: 17
font.size.variable.x-baltic: 17
font.size.variable.x-central-euro: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.enable: true
mail.winsearch.firstRunDone: true
mail.winsearch.global_reindex_time: 1390334473
mailnews.database.global.datastore.id: bba15881-7852-4d15-8993-14b38d80009
network.cookie.prefsMigrated: true
plugin.importedState: true
Accélération graphique
Description de la carte: Intel(R) HD Graphics 4000
ID du vendeur: 0x8086
ID du périphérique: 0x0166
RAM de la carte: Unknown
Pilotes de la carte: igdumdim64 igd10iumd64 igd10iumd64 igdumdim32 igd10iumd32 igd10iumd32
Version du pilote: 10.18.10.3368
Date du pilote: 11-28-2013
Description de la carte (GPU #2): NVIDIA GeForce 710M
ID du vendeur (GPU #2): 0x10de
ID du périphérique (GPU #2): 0x1140
RAM de la carte (GPU #2): 2048
Pilote de la carte (GPU #2): nvd3dumx,nvwgf2umx,nvwgf2umx nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
Version du pilote (GPU #2): 9.18.13.2702
Date du pilote (GPU #2): 8-29-2013
Direct2D activé: false
DirectWrite activé: false (6.3.9600.16384)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: false
Fenêtres avec accélération graphique: 0
AzureCanvasBackend: skia
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: none
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l'accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.10.2
4.10.2
NSS
3.15.3.1 Basic ECC
3.15.3.1 Basic ECC
NSS Util
3.15.3.1
3.15.3.1
NSS SSL
3.15.3.1 Basic ECC
3.15.3.1 Basic ECC
NSS S/MIME
3.15.3.1 Basic ECC
3.15.3.1 Basic ECC
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: Impossible de créer un compte
Publié : 27 janv. 2014, 22:05
par jpto
Il faut vérifier les paramètres du compte après la création en automatique et s'assurer que le nom d'utilisateur est l'adresse email entière, vérifier aussi le nom du serveur, les paramètres sfr sont ici :
https://support.mozillamessaging.com/fr ... as=s#w_sfr
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: Impossible de créer un compte
Publié : 30 janv. 2014, 20:42
par Yvmar
Peine perdue ! Tout est correct, les noms de serveur, les ports, l'identifiant, le mot de passe... Mais TB ne veut rien savoir !
Tant pis, je vais renoncer.
Ce fut de belles années d'utilisation quotidienne ; il faudra maintenant que je prenne d'autres habitudes.
Merci de votre aide, malheureusement inefficace.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: Impossible de créer un compte
Publié : 30 janv. 2014, 22:00
par jpto
Pourrais-tu nous donner une capture de tes paramètres serveur, comme ci-dessous, stp ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0