Page 1 sur 1
refus d'identifiant ou mot de passe
Publié : 24 janv. 2014, 15:56
par ifonerfou
bonjour à tous,
novice sur thunderbird,je viens d'ouvrir 2 comptes de messagerie Gmail et Sfr sans problème; à l'ouverture d'un compte imap Orange, souci car Thunderbird refuse l'identifiant et/ou le mot de passe. j'ai donc essayé d'ouvrir le compte sans mot de passe: peine perdue, un message s'affiche:
Capture d’écran 2014-01-24 à 15.18.21.png
un sauveteur de ce forum si riche et si dense aurait-il une solution pour me sortir de cette impasse?
je suis sûr de l'identifiant et du mot de passe, mais c'est Orange donc tout est possible (ou impossible!!!)
merci beaucoup de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: refus d'identifiant ou mot de passe
Publié : 24 janv. 2014, 18:30
par Jacques-64
Bonjour,
Il faudrait en dire plus. Tu n'indiques pas si c'est un compte @orange ou @wanadoo, si tu as mis cette partie droite dans l'identifiant, quels réglages (SSL ou non, protection du mot de passe).
Est-ce que ce compte est bien accessible par le webmail, est-ce que le mot de passe comporte des caractères exotiques, etc.
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: refus d'identifiant ou mot de passe
Publié : 25 janv. 2014, 18:30
par ifonerfou
Bonjour Jacques et merci pour ta réponse,
au vu de tes commentaires, j'ai vérifié les paramètres du compte et j'ai refait un essai en modifiant le nom d'utilisateur : j'ai rajouté @orange.fr et mon compte s'est ouvert ! j'ai pu récupérer mon courrier sans problèmes.
pour moi il y a toujours une ambiguïté entre identifiant et nom d'utilisateur ...
par exemple: pour me connecter à mon compte forum, si je laisse @.......fr dans le nom d'utilisateur je ne peux pas me connecter; pour l'ouverture du compte dans thunderbird, c'est le contraire, il y a de quoi perdre ses repères!!!!
en tout cas merci à toi, tyrannosaurus rex de m'avoir sorti de ce mauvais pas...
je ne sais pas comment notifier qu'un sujet est résolu, j'ai donc encore beaucoup de chemin à parcourir, mais c'est là tout l'intérêt!
à +
ifonerfou
aider, c'est beau, encore faut-il savoir le faire!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Re: refus d'identifiant ou mot de passe
Publié : 25 janv. 2014, 18:43
par Jacques-64
Bonsoir,
ifonerfou a écrit :je ne sais pas comment notifier qu'un sujet est résolu,
Il n'y a rien de plus simple :
- remonter en tête de la discussion à partir de ce message (ou en cliquant sur le deuxième lien du message de notification
- cliquer sur le bouton "éditer" (en haut à droite du message)
- cliquer dans le titre
- modifier le texte de ce titre
- valider
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0